Dans ma nouvelle formule des sorties K-Pop de la semaine, je vous présente mes coups de cœur qui sont sortis entre le 29 novembre et 5 décembre 2015. Alors, voici mon top 7 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

 

Mon top 7 se compose de :

  • BoA (보아)
  • BTS (방탄소년단)
  • Girls’ Generation-TTS (소녀시대-태티서)
  • K.will, Sistar, BOYFRIEND, Mad Clown, Junggigo, Jooyoung, MONSTA X, Yoo Seung-woo (유승우), BrotherSu (브라더수), EXY (엑시)
  • Laboum
  • Purfles (퍼펄즈)
  • S.Coups, Woozi & Vernon de Seventeen (세븐틴) & Ailee (에일리)

 

Chanson : Kiss My Lips – Japanese Ver.
Artiste : BoA (보아)
Date de sortie : 2015-11-30
Album : Kiss My Lips
Compagnie : SM Entertainment / Avex Network

Boa reprend sa chanson Kiss My Lips parue en mai dernier pour le marché japonais. Le vidéoclip reprend ce qui a été fait dans la version coréenne. J’aimais déjà la version originale, alors, c’est normal que j’apprécie également la version japonaise.

 

Chanson : Run
Artiste : BTS (방탄소년단)
Date de sortie : 2015-11-29
Album : The Most Beautiful Moment In Life, Part 2
Compagnie : Big Hit Entertainment

Les gars de Bangtan Boys (BTS) sont de retour avec le vidéoclip Run. La réalisation de ce vidéoclip est magnifique. J’aime bien quand les vidéoclips sont du même calibre qu’un film (ou un court métrage). Dans la vidéo, les gars de BTS doivent courir pour échapper aux mauvais coups qu’ils ont faits. La musique a un bon rythme. À mi-chemin entre une balade et une chanson pop, Bangtan Boys propose une solide chanson pour ce second EP de 2015.

 

Chanson : Dear Santa
Artiste : Girls’ Generation-TTS (소녀시대-태티서)
Date de sortie : 2015-12-03
Album : Dear Santa
Compagnie : SM Entertainment

Oh yeah ! TaeTiSeo (la sous-unité de Girls’ Generation) est de retour. Par contre, ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. Taeyeon, Tiffany et Seohyun proposent une belle balade pop de Noël qui est remplie de la magie féérique du temps des fêtes. Quand le comeback de TaeTiSeo a été annoncé, je croyais qu’on aurait quelque chose du genre comme Holler ou Twinkle. En tout cas, c’est une grosse année pour Girls’ Generation et surtout pour Taeyeon (le comeback de Girls’ Generation, le début solo de Taeyeon et le retour de TTS).

Girls’ Generation-TaeTiSeo propose aussi la même chanson, mais en version anglaise !

 

Chanson : Aalow Aalow (아로아로)
Artiste : Laboum
Date de sortie : 2015-12-01
Album : Aalow Aalow (아로아로)
Compagnie : NH EMG/Nega Network

Ce second comeback en 2015 de Laboum se fait avec un son et un esthétisme plutôt rétro. Contrairement à Sugar Sugar et leurs chansons de 2014, Aalow Aalow n’est pas de la pop bonbon. J’aime bien cette sonorité, mais je préfère ce qu’elles ont fait auparavant.

 

Chanson : Softly (사르르)
Artiste : K.will, Sistar, BOYFRIEND, Mad Clown, Junggigo, Jooyoung, MONSTA X, Yoo Seung-woo (유승우), BrotherSu (브라더수), EXY (엑시)
Date de sortie : 2015-12-01
Album : Softly (사르르)
Compagnie : Starship Entertainment

Je trouve que c’est toujours plaisant les collaborations entre les artistes d’une même agence pour célébrer Noël. Starship Entertainment a réuni ses artistes pour Softly, une magnifique chanson qui saura réchauffer vos cœurs par la magie de Noël.

 

Chanson : Bad Girl (나쁜여자)  – Jazz Ver.
Artiste : Purfles (퍼펄즈)
Date de sortie : 2015-11-30
Album : Bad Girl (나쁜여자)
Compagnie : Crescendo Music

Le vidéoclip original de Bad Girl est paru le 16 novembre dernier. Cette fois-ci, les filles de Purfles nous offrent une magnifique réinterprétation de Bad Girl en version jazz. Je trouve que cette version est beaucoup plus intéressante et originale à écouter. Il y a un côté plus sobre à cette chanson pop.

 

Chanson : Q&A
Artiste : S.Coups, Woozi & Vernon de Seventeen (세븐틴) & Ailee (에일리)
Date de sortie : 2015-12-03
Album : Q&A
Compagnie : Polaris Entertainment, YMC Entertainment

Trois des membres du groupe Seventeen (S.Coups, Woozi et Vernon) s’associent avec la chanteuse Ailee pour faire une chanson sur les questions et les réponses de la vie, surtout celles dans une relation amoureuse. La vidéo est assez amusante surtout les moments où il y a des questions en sous-titres. J’adore énormément la voix d’Ailee et le mélange avec les trois gars de Seventeen se fait à merveille.

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire