Le début de l’année 2017 commence en beauté avec plusieurs artistes que j’aime bien comme AKMU, AOA et Cosmic Girls. Je vous présente mes coups de cœur des sorties K-Pop de la semaine qui sont sortis du 1 au 7 janvier 2016. Alors, voici mon top 5 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

 

Mon top 5 se compose de :

  • AKMU – Last Goodbye (오랜 날 오랜 밤)
  • AOA
    • Bing Bing
    • Excuse Me
  • Cosmic Girls [WJSN] (우주소녀) – I Wish (너에게 닿기를)
  • DAY6 (데이식스) – I Wait (아 왜)

 

Chanson : Last Goodbye (오랜 오랜 밤)
Artiste : AKMU
Date de sortie : 2017-01-02
Album : Winter
Compagnie : YG Entertainment

Le duo de frère et sœur AKMU (Akdong Musician) est de retour avec un album complet. Leur chanson Last Goodbye est vraiment magnifique et elle a une belle charge émotionnelle. Ils ont aussi fait un court métrage musical pour leur album.

 

Chanson : Bing Bing

Chanson : Excuse Me
Artiste : AOA
Date de sortie : 2017-01-01
Album : Angel’s Knock
Compagnie : FNC Entertainment

Pour 2017, AOA frappe fort avec un album complet où elles font la promotion de deux chansons nommées Bing Bing & Excuse Me.

Dans Bing Bing, AOA se transforme en de jolies magiciennes et, dans Excuse Me, elles sont des genres de détectives privés. Cette deuxième chanson marque le retour de Brave Brothers à l’écriture et à la réalisation de la chanson (en collaboration avec d’autres artistes). Par contre, la chanson manque un brin de quelque chose qui a fait le succès de AOA dans le passé. Pour ma part, j’ai une préférence pour Bing Bing puisqu’il y a des éléments dans la musique qui me plaisent plus.

 

Chanson : I Wish (너에게 닿기를)
Artiste : Cosmic Girls [WJSN] (우주소녀)
Date de sortie : 2017-01-03
Album : From. Cosmic Girls (우주소녀)
Compagnie : Starship Entertainment

Pour ce deuxième comeback, je trouve que le groupe commence à bien définir leur image et leur concept. En plus j’aime bien l’univers du vidéoclip avec sa coloration.

 

Chanson : I Wait (왜)
Artiste : DAY6 (데이식스)
Date de sortie : 2017-01-05
Album : Every DAY6 January
Compagnie : JYP Entertainment

Day6 vient toujours apporter un vent de fraîcheur dans l’univers de la K-Pop avec son rock et leurs instruments de musique sur scène.

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire