Durant la semaine du 10 au 16 avril, il y a eu plusieurs sorties intéressantes, dont Block B, JeA, Sleepy, etc. Mais, il y a seulement eu trois chansons qui ont su capter mon attention. Alors, je vous présente mes coups de cœur des sorties K-Pop de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

 

Mon top 3 se compose de :

  • History (히스토리) – Queen
  • Mintty (민트) – Already Go Lady (얼레리 꼴레리)
  • U Sung Eun (유성은) – Jealously (질투) feat. Kisum (키썸)

 

Chanson : Queen
Artiste : History (히스토리)
Date de sortie : 2016-04-10
Album : HIM
Compagnie : LOEN Tree

Le début de la chanson me fait penser à Get Low de Mad Clown et Jooheon (Monsta X). Par la suite, il n’y a plus de ressemblance entre les deux chansons. Wow, j’adore énormément cette chanson. C’est leur 5e mini album (HIM) et c’est sûr que je vais m’intéresser de plus en plus à ce groupe que je ne connaissais pas. C’est exactement le genre de chanson de Boy Group qui me fait triper. Cette chanson est assez différente de leur dernier comeback Might Just Die, quoique je retrouve ce son et cette énergie que j’aime dans Queen.

 

Chanson : Already Go Lady (얼레리 꼴레리)
Artiste : Mintty (민트)
Date de sortie : 2016-04-13
Album : Already Go Lady (얼레리 꼴레리)
Compagnie : JSL Entertainment

Mint, maintenant Mintty, est connu pour un des membres de Tiny-G. Malheureusement, le groupe a été mis en hiatus depuis 2015. Chaque membre restant a décidé d’explorer de nouvelle avenue. C’est le cas de Mintty qui a signé avec une nouvelle agence pour une carrière solo. Bien que j’adore Tiny-G, le groupe n’a pas connu un grand succès. Est-ce que ce sera le cas pour Mintty.

La chanson Already Go Lady mélange le chant et le rap. J’adore quand Mintty rappe et danse. La chanson est assez accrocheuse avec son rythme hip-hop. Par moment, la chanson peut rappeler certaines pièces de Tiny-G. Mintty ne se réinvente pas tellement, mais c’est quand même une chanson bien plaisante à écouter. Mintty a fait une reprise de Ciara où elle danse pour JuseTV.

 

Chanson : Jealously (질투) feat. Kisum (키썸)
Artiste : U Sung Eun (유성은)
Date de sortie : 2016-04-10
Album : Jealously
Compagnie : Music Works

U Sung Eun fait un magnifique duo avec la rappeuse Kisum. Ensemble, elles réussissent à proposer une chanson qui a un bon équilibre entre le chant et le rap. Je trouve que c’est le genre de chanson qui colle bien à Kisum, bien que j’aime beaucoup quand elle fait des chansons plus « tough » et plus agressives. Je trouve que cette chanson reprend le même style que Nothing avec Moon Byul (Mamammo) qui est parue à la mi-octobre 2015, quoique Jealously est un peu plus rythmé.

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire