Dans ma nouvelle formule des sorties K-Pop de la semaine, je vous présente mes coups de cœur qui sont sortis du 10 au 16 janvier 2016. Alors, voici mon top 3 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

 

Cette semaine, il n’y a pas eu énormément de nouveaux vidéoclips intéressants. Ça se sent que c’est le début de l’année et qu’il y a une mini-pause après les comebacks du temps des fêtes. La semaine du 17 janvier risque de revenir en force avec des groupes comme Stellar et Teen Top

Mon top 3 se compose de :

  • Baechigi (배치기) – Walkak (왈칵)
  • CocoSori (코코소리) – Dark Circle (다크서클)
  • Shin Hye Sung (신혜성) de Shinhwa (신화) – Roco Drama (로코 드라마)

 

Chanson : Walkak (왈칵) feat. Yeoeun (여은) de Melody Day (멜로디데이)
Artiste : Baechigi (배치기)
Date de sortie : 2016-01-12
Album : Walkak (왈칵)
Compagnie : YMC Entertainment

Baechigi est un duo de hip hop (un rappeur et un vocaliste). Ils proposent une magnifique collaboration avec Yeoeun du groupe Melody Day. Les différentes voix s’allient à merveille et ça donne cette excellente balade.

 

Chanson : Dark Circle (다크서클)
Artiste : CocoSori (코코소리)
Date de sortie : 2016-01-14
Album : Dark Circle (다크서클)
Compagnie : MOLE Inc

La semaine dernière, CocoSori avait débuté avec leur première chanson Dark Circle. Cette semaine, le duo propose le vidéoclip de la chorégraphie. Je trouve que c’est toujours intéressant de voir les vidéoclips chorégraphie parce que les vidéos de pratiques de danse sont souvent filmés de façon non professionnelle (éclairage déficient, qualité ordinaire). Ce qui est encore mieux avec cette version, c’est l’univers du vidéoclip renforci encore plus la chorégraphie et la musique.

 

Chanson : Roco Drama (로코 드라마)
Artiste : Shin Hye Sung (신혜성) de Shinhwa (신화)
Date de sortie : 2016-01-11
Album : delight
Compagnie : LiveWorks Company

Je ne peux pas dire que c’est la chanson qui me fait le plus triper. À vrai dire, c’est plus l’ambiance de la vidéo qui me fait aimer la chanson.

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.