Ce qui a le plus marqué mon attention dans la dernière semaine, ce n’est pas de nouvelles chansons (ou vidéoclips), mais plutôt la fin du groupe 4minute. Toutes les membres à l’exception de HyunA n’ont pas renouvelé leur contrat avec Cube Entertainment. Le groupe arrête ses activités après 7 années d’existence avec plusieurs succès comme « Volume Up », « HUH (Hit Your Heart) », « Hot Issue », « Whatcha Doin’ Today » et « What’s Your Name? ».

Aujourd’hui, je vous présente mes coups de cœur des sorties K-Pop de la semaine qui sont sortis du 12 au 18 juin 2016. Alors, voici mon top 3 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

 

Mon top 3 se compose de :

  • DIA (다이아) – On the road (그 길에서)
  • San E (산이) X Raina (레이나) – Sugar And Me (달고나)
  • Younha (윤하) – Get It? (알아듣겠지) feat. HA:TFELT, Cheetah (치타)

 

Chanson : On the road (길에서)
Artiste : DIA (다이아)
Date de sortie : 2016-06-14
Album : Happy Ending
Compagnie : MBK Entertainment

Le groupe DIA font leur premier comeback avec une chanson un peu moins Dance que Somehow. Je trouve que cette chanson ressemble à ce que GFriend ou Lovelyz font comme musique et comme vidéoclip (chorégraphie). Si je fais ressortir ce commentaire, ce n’est pas négatif puisque j’aime bien ce genre de chanson. Par contre, j’aimais bien ce côté plus Pop que Somehow avait. Il y a aussi version de la chanson par chacune des membres :

On the road (그 길에서) – Special Video

 

Chanson : Sugar And Me (달고나)
Artiste : San E (산이) X Raina (레이나)
Date de sortie : 2016-06-16
Album : Sugar And Me (달고나)
Compagnie : Brand New Music & Pledis Entertainment

San E collabore avec Raina (After School / Orange Caramel). Ils nous offrent une ballade bien sucrée avec plein de friandises et de trucs pleins de sucre. Dernièrement, je trouve que les chansons de San E sont plutôt du genre ballade romantique. J’aime bien, mais j’ai l’impression que l’on ne voit pas son plein potentiel en tant que rappeur. La voix de Raina ressemble à un doux parfum sucré.

 

Chanson : Get It? (알아듣겠지) feat. HA:TFELT, Cheetah (치타)
Artiste : Younha (윤하)
Date de sortie : 2016-06-12
Album : Get It? (알아듣겠지)
Compagnie : C9 Entertainment

J’aime bien cette chanson puis qu’il y a la rappeuse Cheetah et la chanteuse Yeeun (Yenny/HA:TFELT) des Wonder Girls.

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire