La semaine a été très tranquille. Ce n’est pas dans le sens qu’il n’y a rien eu, mais plutôt pour le rythme des chansons. Les chansons qui ont retenu mon attention ont été des ballades et des chansons sensuelles et/ou remplies de tristesse. Je vous présente mes coups de cœur des sorties K-Pop de la semaine qui sont sortis du 13 au 19 mars 2016. Alors, voici mon top 4 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

 

Mon top 4 se compose de :

  • Hanhae (한해) – I Used To (내가 이래)
  • Hyomin de T-Ara – Sketch
  • Mad Clown (매드클라운) X Kim Na Young (김나영) – Once Again (다시 너를)
  • Red Velvet (레드벨벳) – 7월 7일One Of There Nights

 

Chanson : I Used To (내가 이래)
Artiste : Hanhae (한해)
Date de sortie : 2016-03-15
Album : I Used To (내가 이래)
Compagnie : Brand New Music

Le rappeur Hanhae est de retour avec un nouveau simple. Habituellement, il fait partie du trio hip hop Phantom, mais depuis qu’il a fait Show Me The Money 4, Hanhae a fait plusieurs collaborations et projets solos. Je trouve que Hanhae a un bon rythme et un bon flow, ce qui donne cette excellente chanson. Il y a aussi fait une version pour JuseTV.

 

Chanson : Sketch
Artiste : Hyomin de T-Ara
Date de sortie : 2016-03-16
Album : Sketch
Compagnie : MBK Entertainment

Hyomin du groupe T-Ara a lancé un second mini album solo (deux ans après son premier). Pour le vidéoclip, la chanteuse joue beaucoup avec la sensualité et elle montre ses charmes. Il y a aussi une version sexy du vidéoclip. La chanson a un bon rythme qui s’allie avec la voix suave de Hyomin. Comme T-Ara est très populaire en Chine, Hyomin a aussi fait une version chinoise de la chanson.

 

Chanson : Once Again (다시 너를)
Artiste : Mad Clown (매드클라운) X Kim Na Young (김나영)
Date de sortie : 2016-03-16
Album : Descendants of the Sun (태양의 후예) OST
Compagnie : Music & New

Mad Clown et Kim Na Young collaborent pour la chanson thème de la télésérie Descendants of the Sun. Leurs deux voix s’harmonisent très bien. C’est exactement le genre de collaboration que j’aime de Mad Clown. La chanson est remplie d’émotion, et c’est amplifié par les scènes de la série.

 

Chanson : 7월 7일One Of There Nights
Artiste : Red Velvet (레드벨벳)
Date de sortie : 2016-03-16
Album : The Velvet – The 2nd Mini Album
Compagnie : SM Entertainment

Après le grand succès de Dumb Dumb à l’automne dernier, le groupe Red Velvet revient avec une nouvelle chanson. Il me semble que c’est la première fois qu’elles font une ballade et c’est la première fois que le groupe fait un comeback avec une chanson douce, lente et mélancolique. C’est sûr qu’à la première écoute, j’ai été déçu puisque c’est à l’opposé de ce que le groupe fait habituellement. La chanson est très belle et magnifique. Le vidéoclip est sublime et conserve le même esthétisme que les autres vidéoclips du groupe. Après avoir écouté l’album entier, je dois dire que The Velvet ne remplit mes attentes. C’est un album qui a le même tempo et la même ambiance que One of There Nights (lent et c’est plus des ballades).

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.