Après une semaine, les deux chansons BLACKPINK se retrouvent toujours à être dans mes favoris du moment. Je ne me tanne pas de les écouter en boucle. Voici leur pratique de la chorégraphie et leurs performances du 14 et du 21 août dernier.
Boombayah (붐바야)Dance PracticeSBS Inkigayo 14 aoûtSBS Inkigayo 21 août
Whistle (휘파람)Dance PracticeSBS Inkigayo 14 aoûtSBS Inkigayo 21 août

Bon, revenons à nos nouveautés de la semaine du 14 au 20 août dernier. Je ne sais pas, mais il n’y a pas tellement de choses qui m’ont tellement marqué. Il y a eu de bons comebacks comme EXO, VIXX, WJSN, Badkiz et Hannae (avec Eunji). Au moins, il y a quelques chansons qui se retrouvent dans mon top de la semaine comme I.B.I, Tymee, WJSN et Yuri & Seohyun (Girls’ Generation). Alors, voici mon top 4 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

 

Mon top 4 se compose de :

  • I.B.I (아이비아이) – MOLAE MOLAE (몰래몰래)
  • Tymee (타이미) – Cinderella
  • WJSN (Cosmic Girls) (우주소녀) – Secret (비밀이야)
  • Yuri (유리) X Seohyun (서현) – Secret – SM Station

 

Chanson : MOLAE MOLAE (몰래몰래)
Artiste : I.B.I (아이비아이)
Date de sortie : 2016-08-17
Album : MOLAE MOLAE (몰래몰래)
Compagnie : LOEN Entertainment

Peut-être que le nom de ce nouveau groupe vous semble familier, c’est normal puisque c’est le groupe sœur de I.O.I. Le groupe I.B.I a été formé à partir des contestantes de Produce 101 (Han Hyeri, Lee Soo Hyun, Kim So Hee, Yoon Chae Kyung et Lee Hae In) qui ne se sont pas classé dans le top 11 pour former I.O.I. Comme l’autre groupe, I.B.I n’aura pas de futur étant donné que le groupe est formé pour une période X. C’est vraiment dommage… Néanmoins, je trouve que cette première chanson vient compléter ce que I.O.I fait déjà. C’est une belle continuité.

 

Chanson : Cinderella
Artiste : Tymee (타이미)
Date de sortie : 2016-08-19
Album : SYMBOL
Compagnie : ONO Entertainment

Ça faisait un bon moment que je n’avais pas entendu parler de la rapeuse Tymee. La dernière fois, c’est durant Unpretty Rapstar 1 où je l’ai découvert à ce moment. J’aime toujours la manière dont elle rappe. Malheureusement, le concept de la chanson Cinderella ne lui colle pas du tout. Ça m’a pris plusieurs minutes avant de la reconnaître physiquement. Et que dire du vidéoclip ! Le lip-sync ne fonctionne  pas. C’est vraiment regrettable… Au moins, je peux écouter la chanson et oublier le vidéoclip.

 

Chanson : Secret (비밀이야)
Artiste : WJSN (Cosmic Girls) (우주소녀)
Date de sortie : 2016-08-16
Album : Secret (비밀이야)
Compagnie : Starship Entertainment, Yuehua Entertainment

Pour un premier comeback, Cosmic Girls revient avec une chanteuse de plus. C’est Yoo Yeonjung qui se joint au groupe. Je ne comprends pas trop ce choix, mais elle a gagné en popularité avec la téléréalité survival Produce 101 et I.O.I. Pourquoi cette petite critique ? C’est bien simple. Je trouve qu’elle essaie de trop de se mettre de l’avant alors qu’elle n’est pas à la position du centre dans I.O.I.

Cette nouvelle chanson de Cosmic Girls se différencie en étant un peu moins pop-bonbon. Mais la chanson reste très bonne et très accrocheuse. J’adore l’univers du vidéoclip qui fait très science-fiction et il y a un beau clin d’œil au scouter de Dragon Ball Z.

 

Chanson : Secret – SM Station
Artiste : Yuri (유리) X Seohyun (서현)
Date de sortie : 2016-08-18
Album : Secret
Compagnie : SM Entertainment

Pour cette nouvelle chanson de SM Station, c’est au tour de Yuri et Seohyun du très populaire groupe Girls’ Generation de proposer quelque chose de différent. Les deux chanteuses s’aventurent dans la musique Dance avec la chanson Secret. La chanson se fait en collaboration avec la compagnie Pantene où toutes les deux sont modèles pour les produits pour cheveux. Attention dans le vidéoclip, il y a beaucoup de mouvements de cheveux ! J’aime bien que les chansons de SM Station se différencie de ce que font les groupes habituellement. Et c’est bien sûr le cas pour Yuri et Seohyun.

 

Aussi à découvrir :

 

Laisser un commentaire