Aujourd’hui, je vous présente mes coups de cœur des sorties K-Pop de la semaine qui sont sortis du 14 au 20 février 2016. Alors, voici mon top 6 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

Cette semaine a été une semaine assez chargée comparativement aux dernières semaines. Brave Girls, Double S 301, Mad Clown, NU’EST et Rainbow reviennent avec de nouvelles chansons pas mal intéressantes. Et c’est sans compter GFriend et Grace qui proposent des vidéoclips version chorégraphie de leur comeback ou début qui date de quelques semaines. Il y a aussi plusieurs artistes que j’ai découverts dont Jeong Seul Gi, Wable, etc. qui se retrouvent dans la section Aussi à découvrir.

La semaine prochaine risque d’être vraiment intéressant avec le nouvel album de MAMAMOO, les comebacks de Ladies’ Code et de B.A.P. Il ne faut pas oublier le début de Cosmic Girls (WJSN), un groupe mi-coréen et mi-chinois.

 

Mon top 6 se compose de :

  • Brave Girls (브레이브걸스) – Deepened (변했어)
  • Double S 301 (더블에스301) – Pain
  • Mad Clown (매드클라운) X Brother Su (브라더수) – Live Romance Comics (만화처럼)
  • NU’EST (뉴이스트) – Overcome (여왕의 기사)
  • Rainbow (레인보우) – Whoo
  • Sixbomb – Wait 10 Years Baby

 

Chanson : Deepened (변했어)
Artiste : Brave Girls (브레이브걸스)
Date de sortie : 2016-02-15
Album : Deepened (변했어)
Compagnie : Brave Entertainment

Brave Girls est un des groupes produits par Brave Brothers (un auteur-compositeur à succès en Corée du Sud). Le groupe est de retour après une pause de 3 ans. Le groupe a grandement changé en trois ans puisqu’il ne reste que deux des cinq membres originaux. Ceux qui ont quitté le groupe ont été remplacés par cinq nouvelles chanteuses. La chanson propose un rythme ralenti de hip hop avec un beat rapide. La musique est vraiment bonne et le rythme de la chanson laisse place à une chorégraphie magnifiquement bien interprétée. Les filles de Brave Girls ont aussi fait une vidéo montrant leur chorégraphie lors d’une séance de pratique.

 

Chanson : Pain
Artiste : Double S 301 (더블에스301)
Date de sortie : 2016-02-15
Album : Eternal 5
Compagnie : CI Entertainment

Après 6 ans d’inactivité, SS501 devient Double S 301 étant donné que le groupe revient avec trois membres (les deux autres sont toujours inactifs).

J’aime bien la mélodie avec le piano et l’harmonie des trois voix qui se mélange assez bien. Le vidéoclip est assez épuré et sans artifice. Mais c’est suffisant parce que la chorégraphie est très intéressante à regarder et le montage est bien. Le groupe propose aussi deux autres vidéoclips en lien avec leur nouvel album, 21gram et Dirty Love.

 

Chanson : Live Romance Comics (만화처럼)
Artiste : Mad Clown (매드클라운) X Brother Su (브라더수)
Date de sortie : 2016-02-17
Album : Live Romance Comics (만화처럼)
Compagnie : Starship X & Starship Entertainment

Mad Clown et Brother Su collaborent pour cette nouvelle chanson. Ce n’est pas la première fois que les deux artistes s’associent. La voix du rappeur Mad Clown se mélange à merveille avec celle de Brother Su, ce qui donne cette magnifique ballade.

 

Chanson : Overcome (여왕의 기사)
Artiste : NU’EST (뉴이스트)
Date de sortie : 2016-02-16
Album : Q is.
Compagnie : Pledis Entertainment

Je ne peux pas dire que NU’EST m’impressionne habituellement, mais j’aime bien le son de la chanson. Quoique c’est un peu étrange, mais ça fait changement de ce que j’écoute/aime. J’adore l’ambiance qu’il y a dans le vidéoclip, tout comme le visuel.

 

Chanson : Whoo
Artiste : Rainbow (레인보우)
Date de sortie : 2016-02-14
Album : Prism
Compagnie : DSP Media

Le dernier comeback de Rainbow date d’il y a un an et la chanson Black Swan n’avait pas eu le succès escompté. C’était un peu trop sombre et un peu hors du commun. Pour ma part, j’adore ce comeback. Pour 2016, Rainbow revient avec un quatrième album (Prism) et avec la chanson Whoo. Celle-ci est beaucoup plus pop-bonbon et je crois qu’elle plaira plus au public. J’aime bien les instruments qui sonne un peu plus rock avec la guitare électrique et le beat de la batterie. La chanson a plusieurs moments entrainants avec les « Whoo », « Clap, clap » et « Rainbow ahhh ». Le vidéoclip est simple, mais ô combien coloré ! Les filles de Rainbow ont aussi fait une vidéo où elles pratiquent leur chorégraphie.

 

Chanson : Wait 10 Years Baby
Artiste : Sixbomb
Date de sortie : 2016-02-18
Album : Wait 10 Years Baby
Compagnie : Pace Maker Entertainment

Si cette chanson se retrouve dans mon top de la semaine, c’est parce que j’aime bien le rap (à 1 min 25) et certaines parties chantées. Par contre, je n’aime pas tant la musique.

Sixbomb est un groupe qui a vu le jour en 2012, mais aussitôt actif, le groupe a été défait à la fin de 2012. C’est au printemps dernier que le groupe a annoncé son retour en reprenant la chanson Step To Me parue en 2012. Cependant au lieu d’être six, le groupe est composé de quatre membres et aucune des membres d’origine ne fait partie de cette nouvelle mouture de Sixbomb. De plus, ce n’est pas la même agence qui fait la promotion du groupe. C’est un peu étrange de relancer un groupe qui ne semble pas avoir marché en 2012 et changer carrément le line-up du groupe. Néanmoins, je suis quand même curieux de voir si le groupe va réussir et de voir ce que les quatre filles vont proposer à l’avenir.

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.