Bien que la semaine précédente fut un tantinet décevante, cette semaine a été le contraire puisque la nouvelle chanson de AOA est enfin parue sur les Internet ! Sinon, il y a aussi eu BTS et Monsta X qui m’ont bien plu. Alors, je vous présente mes coups de cœur des sorties K-Pop de la semaine qui sont sortis du 15 au 21 mai 2016. Donc voici mon top 5 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

 

Mon top 5 se compose de :

  • AOA – Good Luck
  • BTS (방탄소년단) – Save Me
  • Jessica (제시카)
    • Fly feat. Fabolous
    • Love Me The Same
  • Monsta X (몬스타엑스) – All In (걸어)

 

Chanson : Good Luck
Artiste : AOA
Date de sortie : 2016-05-15
Album : Good Luck
Compagnie : FNC Entertainment

OOOOOOOH ! Ça, c’est un comeback que j’attendais avec impatience puisque la dernière chanson coréenne et le dernier mini album du groupe (avec l’ensemble du groupe) datent de l’été dernier avec la chanson Heart Attack. À la première écoute, il y a une grande différence avec les précédents succès du groupe. Pourquoi ? C’est bien simple, il n’y a pas la signature sonore de Brave Brothers dans la chanson. L’auteur-compositeur à succès a collaboré avec AOA pour Miniskirt, Short Hair, Like A Cat et Heart Attack.

Good Luck est une autre excellente chanson que le groupe propose. Bien que la sonorité de cette nouvelle chanson varie de beaucoup des autres chansons du groupe, elle est très accrocheuse. J’adore ce nouveau mini album. Par contre, je préfère les deux précédentes chansons-titres coréennes (Heart Attack et Like a Cat). Le vidéo de Good Luck est tout simplement magnifique. Les filles de AOA se transforment en de charmantes maîtres-nageuses (lifeguards).

 

Chanson : Save Me
Artiste : BTS (방탄소년단)
Date de sortie : 2016-05-15
Album : The Most Beautiful Moment in Life : Young Forever
Compagnie : Big Hit Entertainment

Ce nouveau vidéoclip vient clore la trilogie de BTS et de leur album The Most Beautiful Moment in Life. La chanson est assez plaisante à écouter. Ce n’est peut-être pas ma chanson favorite du groupe, mais c’est quelque chose que je vais réécouter. Par contre, le vidéo n’est pas le plus élaboré de la série TMBMIL puisque c’est seulement les membres du groupe qui dansent sur une plaine.

 

Chanson : Fly feat. Fabolous et Love Me The Same
Artiste : Jessica (제시카)
Date de sortie : 2016-05-16 et 2016-05-18
Album : With Love, J
Compagnie : Coridel Entertainment

With Love, J est le premier mini album de Jessica Jung depuis qu’elle ne fait plus partie du célèbre groupe Girls’ Generation. Il est intéressant de voir ce que la chanteuse propose, même si je ne suis pas un grand fan de Jessica.  Je ne peux pas dire que la voir de Jessica me fait vibrer, mais ces chansons sont quand même plaisantes à découvrir et à écouter

La chanson Fly est, selon moi, beaucoup attrayante que Love Me The Same. J’aime bien la musique, le rythme et la collaboration de Fabolous qui vient rehausser la chanson.

Et la chanson Love Me The Same montre un côté plus fragile et plus délicat de Jessica.

 

Chanson : All In (걸어)
Artiste : Monsta X (몬스타엑스)
Date de sortie : 2016-05-17
Album : The Clan, Pt. 1 – Lost
Compagnie : Starship Entertainment

Quelle agréable surprise de découvrir la nouvelle chanson de Monsta X ! Le vidéoclip est complètement sublime. J’adore quand les groupes font des vidéoclips qui ressemblent à des courts métrages. Ça fait toujours différent de voir un vidéoclip de K-Pop sans chorégraphie. Cette chanson fait beaucoup moins « tough guys », mais j’aime bien le côté rébellion et aborigène du vidéoclip. La chanson est intéressante et elle me fait penser à BTS.

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire