Le début de la semaine dernière a commencé en force avec plusieurs gros noms qui ont fait un comeback, comme BTS, UP10TION, VIXX et plusieurs groupes ont fait des chansons pour le marché japonais (AOA, CN Blue, KangNam). Par contre après la moitié de la semaine, on dirait qu’il n’y a plus eu de chanson intéressante. Je vous présente mes coups de cœur des sorties K-Pop de la semaine qui sont sortis du 17 au 23 avril 2016. Alors, voici mon top 7 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

 

Mon top 7 se compose de :

  • AOA – Just Give Me The Love (愛をちょうだい) feat. T.M.Revolution – Full Ver.
  • Apink (에이핑크) – The Wave (네가 손짓해주면)
  • BTS (방탄소년단) – EPILOGUE : Young Forever
  • Eun Ji(정은지) de Apink (에이핑크) – Hopefully Sky (하늘바라기) feat. Hareem (하림)
  • Lee Hi – My Star
  • UP10TION (업텐션) – Attention (나한테만 집중해)
  • VIXX (빅스) – Dynamite (다이너마이트)

 

http://tvpot.daum.net/v/75745836?q=愛をちょうだい

Chanson : Just Give Me The Love (愛をちょうだい) feat. T.M.Revolution – Japan, Full Ver.
Artiste : AOA
Date de sortie : 2016-04-19
Album : Just Give Me The Love (愛をちょうだい)
Compagnie : Universal Music Japan

La version courte était parue le 29 mars dernier. C’est maintenant le moment d’apprécier la version complète du vidéoclip et de la chanson ! J’adore AOA et T.M.Revolution est dans mes artistes favoris japonais. Alors, l’association entre les deux est un gros plus ! La chanson est encore plus intéressante dans son intégralité. AOA a aussi fait une version Dance MV.

 

Chanson : The Wave (네가 손짓해주면)
Artiste : Apink (에이핑크)
Date de sortie : 2016-04-18
Album : The Wave (네가 손짓해주면)
Compagnie : Plan A Entertainment (A Cube Entertainment)

Pour célébrer leur 5e anniversaire, le groupe Apink a dévoilé une chanson dédiée à leurs fans. C’est une habitude que le groupe a de sortir une chanson le 18 avril pour remercier leurs fans. Et ça donne en même temps que Eunji sort son premier mini album solo. La chanson est très belle et c’est une bien belle ballade. Le vidéoclip reprend des extraits de leur 2e concert en DVD et de scènes solos où l’on peut voir tour à tour les filles de Apink. Le montage vidéo ne me plait pas tellement, une chance que la musique est plaisante à écouter.

 

Chanson : EPILOGUE : Young Forever
Artiste : BTS (방탄소년단)
Date de sortie : 2016-04-19
Album : EPILOGUE : Young Forever
Compagnie : Big Hit Entertainment

Depuis décembre dernier, BTS est sans doute l’un de mes Boy Group favori. Ils reviennent avec Epilogue : Young Forever, le premier vidéoclip d’une série de trois pour leur prochain album. Cette chanson est bonne, mais elle ne me fait pas triper autant que I Need U, Dope et Run. En tout cas, j’ai bien hâte de voir les autres vidéoclips. La chanson et le vidéoclip semblent faire écho et conclure à leurs deux mini albums de 2015, The Most Beautiful Moment In Life: Part 1 & 2.

 

Chanson : Hopefully Sky (하늘바라기) feat. Hareem (하림)
Artiste : Eun Ji(정은지) de Apink (에이핑크)
Date de sortie : 2016-04-17
Album : Dream
Compagnie : Plan A Entertainment (A Cube Entertainment)

Eun Ji du groupe Apink a lancé son premier mini album solo. La voix de la chanteuse est tellement belle. La chanson a une grande charge émotionnelle, c’est sûrement cela qui fait que la chanson soit si plaisante à écouter.

 

Chanson : My Star
Artiste : Lee Hi
Date de sortie : 2016-04-19
Album : Seoulite
Compagnie : YG Entertainment

Avec cette nouvelle chanson, la chanteuse Lee Hi peut enfin lancer son album complet Seoulite (disponible le 28 avril). Comme je le mentionnais précédemment, la voix de Lee Hi me tellement vibrer intérieurement et c’est encore le cas pour cette chanson. Je dois avouer que je préfère cette chanson à Hold My Hand et Breathe.

 

Chanson : Attention (나한테만 집중해)
Artiste : UP10TION (업텐션)
Date de sortie : 2016-04-17
Album : Spotlight
Compagnie : TOP Media

UP10TION est un groupe assez étonnant et très actif depuis leur début en septembre 2015. Cette nouvelle chanson fait partie de leur troisième mini album. La chanson est bien rythmée et elle est remplie de plein d’énergie. Le groupe a aussi fait une vidéo où l’on les voit pratiquer leur chorégraphie (Name Tag Ver.).

 

Chanson : Dynamite (다이너마이트)
Artiste : VIXX (빅스)
Date de sortie : 2016-04-19
Album : Zelos
Compagnie : Jellyfish Entertainment

VIXX fait partie, avec BTS, des Boy Group que j’adore. Ils sont de retour avec la chanson Dynamite et le vidéoclip a un univers complètement explosé qui me plait énormément. Les décors sont totalement magnifiques. Pour ce qui est de la musique, j’adore. C’est bien rythmé et ça me donne envie de me dandiner en écoutant la chanson (c’est toujours bon signe). À noter que le groupe sera à Toronto le 20 mai pour le Toronto K-Con (il reste encore quelques billets).

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.