Dans ma nouvelle formule des sorties K-Pop de la semaine, je vous présente mes coups de cœur qui sont sortis du 17 au 23 janvier 2016. Alors, voici mon top 4 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

Ça a été encore une semaine faible en nouveaux contenus K-Pop. Il y a le retour de quelques groupes dont Stellar (que j’attendais énormément), Cross Gene et Teen Top.

Mon top 4 se compose de :

  • Cross Gene – Noona, You (누나 너 말야)
  • Stellar (스텔라) – Sting (찔려)
  • Teen Top (틴탑) – Warning Sign (사각지대)
  • The Starz (더스타즈) – 그대가 좋아요

 

Chanson : Noona, You (누나 말야)
Artiste : Cross Gene
Date de sortie : 2016-01-20
Album : Game
Compagnie : Amuse Korea

Dans ce nouveau vidéoclip, les gars de Cross Gene vont à la rescousse de leur « noona » (grande sœur, fille plus âgée). Après avoir parcouru de longues épreuves qui me font penser au jeu télévisé Wipeout (sans l’eau)… une course à obstacles dans un environnement industriel. Et le dénouement est assez trop, puisque la noona à sauver n’a pas vraiment besoin d’aider.

La chanson est très bonne, mais elle a quand même beaucoup de ressemblance musicale avec leur dernier comeback Play With Me, bien que le concept soit totalement différent. La chanson peut facilement devenir un verre d’oreille avec le refrain.

 

Chanson : Sting (찔려)
Artiste : Stellar (스텔라)
Date de sortie : 2016-01-17
Album : Stellar Mini Album Vol. 2
Compagnie : The Entertainment Pascal

Stellar revient avec un concept charmant où elles démontrent un côté innocent, mais au combien sexy ! Pour cette nouvelle chanson (et album), Stellar a fait appel à leurs admirateurs avec une campagne de sociofinancement sur le site Makestar.co. La campagne a beaucoup de succès, Stellar a presque atteint le cap des 300% du financement. Il reste encore du temps pour y participer (du 14 décembre 2015 au 14 février 2016).

La chanson Sting est très accrocheuse. La musique et les harmonies musicales sont remplies d’énergie, ce qui donne envie de danser avec les filles de Stellar. Comme le titre l’indique, Sting (ou piqure), le concept est bien représenté visuellement par différents éléments comme les flèches (curseur), les épines de roses et de cactus, les petits insectes et les punaises.

Stellar a aussi fait une version danse de leur vidéoclip (voir ci-dessous) et elles nous montrent leur chorégraphie dans une séance de pratique de danse.

 

Chanson : Warning Sign (사각지대)
Artiste : Teen Top (틴탑)
Date de sortie : 2016-01-17
Album : Red Point
Compagnie : Top Media

Je ne suis pas un grand connaisseur ni amateur de Teen Top, mais chacune de leurs nouvelles chansons me fait apprécier de plus en plus le groupe. La chanson est bonne et il y a d’excellentes parties instrumentales avec un bon rythme de guitare et de batterie. Ce n’est pas ma chanson préférée ni ce que j’adore le plus, mais Teen Top est un groupe talentueux à découvrir. Pour ce qui est du vidéoclip, j’adore la direction photo du vidéoclip. Il y a une belle atmosphère sombre avec les scènes en noir & blanc et le peu de coloration utilisé dans certaines scènes.

 

Chanson : 그대가 좋아요
Artiste : The Starz (더스타즈)
Date de sortie : 2016-01-17
Album : 그대가 좋아요
Compagnie : Luminant Entertainment

La chanson et ce groupe me font penser à une version moins cute et moins adorable de Lovelyz et de GFriend. Néanmoins, la chanson est très plaisante à écoute puisqu’elle a un bon rythme et j’ai bien les différentes parties vocales (chant vs rap). Cependant, les voix n’ont pas autant de puissance et d’émotion que les groupes nommés plus haut.

 

________________________________

Ce n’est pas un vidéoclip, mais je tenais à partager cette vidéo qui reprend la danse de la dernière chanson de Dalshabet, Someone like U(너 같은). C’est la très jeune Na Haeun (나하은) qui fait souvent des repris de danse de K-Pop. Elle n’a à peine que 7 ans et elle est remplie de talent. Cette fois-ci, Serri de Dalshabet danse avec elle. C’est totalement adorable et mignon. La seule chose qui me déplait de Na Haeun, c’est quand elle se met à faire des mouvements un peu trop sexy ou à connotation sexuelle. Ça brise légèrement le côté magique de l’innocence enfantine qu’elle projette.

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.