En ce début « officiel » de l’été, plusieurs groupes, surtout des Girl Groups, ont attiré mon attention. Un seul nouveau groupe a réussi à se démarquer (021, même si j’aime bien la chanson de A.DE). Sinon, c’est des comebacks très attendus comme celui de Sistar et de Taeyeon ! Je vous présente mes coups de cœur des sorties K-Pop de la semaine qui sont sortis du 19 au 25 juin 2016. Alors, voici mon top 6 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

Mon top 6 se compose de :

  • 021 (O To One) – Show Me
  • Kisum (키썸) – No Jam
  • Lee Hi (이하이) – Video (안봐도 비디오) feat. Bobby de iKON
  • Romeo – Miro
  • Sistar (씨스타) – I Like That
  • Taeyeon (태연) – Starlight feat. Dean

 

Chanson : Show Me
Artiste : 021
Date de sortie : 2016-06-21
Album : Show Me
Compagnie : Houxiu TV

021 (qui se prononce O to One) est un nouveau groupe mi-coréen et mi-chinois. La chanson débute avec un rythme et une sonorité techno, puis la chanson devient vraiment accrocheuse avec le refrain et le « Show me, show me » qui se répète. Il y a un bel équilibre entre le chant et le rap. Par moment, j’ai l’impression de voir le défunt groupe 4minute.

 

Chanson : No Jam
Artiste : Kisum (키썸)
Date de sortie : 2016-06-22
Album : Musik
Compagnie : MAPPS Entertainment

La rappeuse Kisum est de retour et cette fois-ci, elle revient avec un second mini album avec la chanson No Jam et Ocktabbang. La chanson No Jam dégage une belle énergie et ça explose de joie. À la différence des autres chansons de Kisum, cette chanson s’éloigne du côté amour et romance. J’adore ce côté que la rappeuse nous montre. La chanson a une belle musicalité où l’on « sent » qu’il y a des musiciens qui l’entourent. C’est encore plus clair dans la version « Live Clip » qui est presque du pop-rock. Dans la vidéo, on peut voir la rappeuse Heize, malheureusement, elle ne participe pas à la chanson.

 

Chanson : Video (안봐도 비디오) feat. Bobby de iKON
Artiste : Lee Hi (이하이)
Date de sortie : 2016-06-21
Album : Seoulite
Compagnie : YG Entertainment

Bien que ce ne soit pas un vidéoclip officiel, la vidéo de cette chanson a été réalisée par엠넷아이, un groupe d’étudiants à l’université. Cette chanson fait partie du dernier album Seoulite de Lee Hi. J’aime bien la collaboration entre la chanteuse et le fantastique Bobby du groupe iKON (aussi chez YG). J’en prendrais beaucoup plus de collaboration entre ces deux artistes comme la chanson I’m Diffirent de Hi Suhyun (Lee Hi et Lee Suhyun de AKMU) qui met en vedette Bobby.

 

Chanson : Miro
Artiste : Romeo
Date de sortie : 2016-06-22
Album : Miro
Compagnie : C.T. Entertainment

Les précédentes chansons de Romeo ne m’attiraient pas tellement, mais cette chanson, Miro, je la trouve très accrocheuse. Il y a de quoi dans la musique et le rythme qui me font triper.

 

Chanson : I Like That
Artiste : Sistar (씨스타)
Date de sortie : 2016-06-20
Album : Insane Love (몰아애)
Compagnie : Starship Entertainment

Sistar est de retour avec une nouvelle chanson ! Cette fois-ci, je trouve que leur nouveau retour ne fait pas réellement un comeback d’été comme Shake It et Touch My Body qui étaient dynamique et plein d’énergie. Les quatre filles du groupe jouent sur la sensualité et un côté sexy avec une chanson bien rythmée. Même après l’avoir écouté plusieurs fois, j’ai l’impression que c’est une chanson de Hyolyn. Il me semble l’entendre la majorité du temps. En regardant les paroles, on voit très bien que Hyolyn chante presque tout le temps dans cette chanson. En tout cas, la chanson est excellente et j’ai hâte d’écouter les restes de l’album.

 

Chanson : Starlight feat. Dean
Artiste : Taeyeon (태연)
Date de sortie : 2016-06-24
Album : Why
Compagnie : SM Entertainment

Taeyeon du groupe Girls’ Generation est de retour avec un second mini album, Why. Pour ce premier simple de Why, la chanteuse collabore avec le chanteur Dean. Taeyeon nous montre encore une fois son grand potentiel de chanteuse avec sa sublime voix pure. J’ai déjà hâte d’entendre la chanson Why (la semaine prochaine).

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire