Je sais que ça fait un moment que je n’ai pas publié les sorties K-Pop. C’est juste que je cherche à réinventer la formule. Je crois avoir trouvé une nouvelle formule. Dorénavant, je vais parler de mon top 5 de chaque semaine et je vais faire une liste de mentions spéciales sur les sorties de la semaine. Ça se peut que mon top 5 déborde en top 10 dépendant des semaines.

Pour cette nouvelle formule, je vais reprendre les trois dernières semaines

 

Voici mes suggestions vidéoclips de musique K-Pop pour la semaine du 1er au 7 novembre 2015.

Mon top 7 se compose de :

  • Brown Eyed Girls (브라운아이드걸스)
  • Gavy NJ (가비엔제이)
  • Jay Park (박재범)
  • Kisum (키썸) X Hwa Sa (화사)
  • Rania (라니아)
  • VAV (브이에이브이)
  • Zico (지코)

 

Chanson : Brave New World (신세계)

Chanson : Warm Hole (웜홀)
Artiste : Brown Eyed Girls (브라운아이드걸스)
Date de sortie : 2015-11-04
Album : Basic
Compagnie : APOP Entertainment

Les membres de Brown Eyed Girls sont de retour après une pause de 2 ans. Bien sûr les membres ont été actifs en solo (Ga In qui a développé sa carrière solo avec 3 EP, dont Paradise Lost à l’hiver 2015 et Miryo à l’été 2015). Elles reviennent avec un excellent vidéoclip et un magnifique album. Par contre, elles s’éloignent énormément de ce qu’elles ont fait auparavant. Est-ce que c’est un nouveau virage avec la nouvelle agence ? Pour ma part, une chose est sûre, c’est que l’album Basic devrait être mon album K-Pop de l’année à égalité avec The Red de Red Velvet.

La première chanson Brave New World a une sonorité beaucoup plus pop qui me fait penser à la chanson Bloom (피어나) parue en 2012 et interprétée par Ga In. La vidéo est totalement sublime et très originale. Cette chanson a un rythme un peu plus disco par la trame de la batterie. Par contre, j’ai tout de suite accroché à cette nouvelle chanson. Les quatre filles de BEG ont sorti la semaine suivante une vidéo de la pratique de danse.

Avec la chanson Warn Hole, BEG nous offre une chanson hautement addictive avec rythme entrainant. Le vidéoclip est assez coloré et il reflète le côté osé des paroles qui font allusion aux parties féminines. C’est assez étonnant que la chanson n’ait pas été bannie des émissions de musique (performance en direct).

 

Chanson : Hello feat. Hip Job (힙잡)
Artiste : Gavy NJ (가비엔제이)
Date de sortie : 2015-11-02
Album : The Gavy NJ’s 7th Album, Pt. 1 ‘Hello’
Compagnie : Good Fellas Entertainment

Gavy NJ est un autre groupe que je ne connais pas vraiment, même si ça fait depuis 2005 qu’elles sont présentes sur la scène musicale sud-coréenne. J’ai bien le côté soul (presque blues). L’harmonie des trois voix féminines se complète à merveille avec les instruments de musique et le rap de Hip Job (featuring).

 

Chanson : You Know (뻔하잖아) feat. Okasian
Artiste : Jay Park (박재범)
Date de sortie : 2015-11-04
Album : Worldwide
Compagnie : AOMG

Sérieusement, depuis que Jay Park a été producteur/juge pour la compétition Show Me The Money 4, je suis de plus en plus curieux de découvrir ses nouvelles chansons. La vidéo de cette chanson met encore une fois à l’avant le côté sexy et l’argent. C’est un thème qui semble récurrent chez Jay Park. Pour agrémenter le tout, il y a Hyuna (4minute), la reine du sexy, qui est présente dans la vidéo. Cependant, elle ne prête pas sa voix à la chanson.

 

Chanson : Love Talk – Special Clip
Artiste : Kisum (키썸) X Hwa Sa (화사) de Mamamoo
Date de sortie : 2015-11-04
Album : Love Talk
Compagnie : MAPPS Entertainment

Le vidéoclip est sorti une semaine auparavant, mais je tenais à souligner cette prestation spéciale pour 1theK. Le vidéoclip ne montrait aucunement la complicité entre la rappeuse Kisum et la chanteuse Hwa Sa. C’est vraiment en regarder cette prestation qu’on voit le plein potentiel de ce duo (collaboration).

 

Chanson : Demonstrate – Rap Ver.
Artiste : Rania (라니아)
Date de sortie : 2015-11-04
Album : Demonstrate
Compagnie : Dr Music

Rania n’est pas un groupe que je connais énormément puisque le groupe a été inactif pendant plusieurs années (leur début en Amérique du Nord a été un échec et il y a eu plusieurs changements au niveau de la formation du groupe). La chanson Demonstrate rentre bien mes goûts musicaux de K-Pop (du rap, un bon rythme, une musique entrainante). Par contre, je ne crois pas que cette chanson va marquer l’année 2015. Une version améliorée a été rajoutée pour inclure la nouvelle fille du groupe Alexandra. Il y a aussi une vidéo montrant leur chorégraphie.

 

Chanson : Under the moonlight
Artiste : VAV (브이에이브이)
Date de sortie : 2015-11-01
Album : Under the moonlight
Compagnie : AQ Entertainment

VAV est un nouveau groupe de la compagnie AQ Entertainment (partenariat avec JYP Entertainment). Ce qui a attiré mon attention en premier, c’est le visuel du groupe et de la vidéo (un thème gothique). Par la suite, j’aime bien l’harmonie des voix des six membres.

 

Chanson : Boys and Girls feat. Babylon)
Artiste : Zico (지코)
Date de sortie : 2015-11-02
Album : Boys and Girls
Compagnie : Seven Seasons

Ce que j’aime beaucoup de Zico, c’est le rythme et le flux de son rap. Par contre, j’aime un peu moins la musique de cette chanson.

 

Aussi à découvrir :

DΞΔN x ZICO – Pour Up (풀어) – 4 novembre

HIGH4 – D.O.A. (Dead or Alive) – Dance Practice – 4 novembre

IU (아이유)

mNine – I Gotta Go (다시 처음부터) – 2 novembre

Pungdeng-e (プンデンイ) – チュポサム (白菜ポサム) – 6 novembre

Romeo – Target

Sol Bi (솔비) – Wonderful As Always (오늘도 난 원더풀) – 1er novembre

Twice (트와이스) – Like OOH-AHH (OOH-AHH하게)

Xiumin (시우민) – You Are The One – 3 novembre

Year 7 Class 1 (칠학년일반) – Believe – 3 novembre


 

Voici mes suggestions vidéoclips de musique K-Pop pour la semaine du 8 au 14 novembre 2015.

Mon top 9 se compose de :

  • Crayon Pop
  • D.Holic (디홀릭)
  • DiaGirls (다이아걸스)
  • EXO
  • Jay Park (박재범)
  • JooHeon (주헌) de MONSTA X (몬스타엑스)
  • myB (마이비)
  • Tahiti (영상)
  • Wanna.B (워너비)

 

Chanson : Dancing All Night (댄싱 나잇)
Artiste : Crayon Pop
Date de sortie : 2015-11-09
Album : Dancing All Night – 2nd Japanese album
Compagnie : Chrome Entertainment

Pour ce second album japonais, les cinq filles de Crayon Pop proposent une vidéo très adorable avec une chorégraphie enjouée comme à l’habitude !

 

Chanson : Murphy&Sally (머피와샐리)
Artiste : D.Holic (디홀릭)
Date de sortie : 2015-11-11
Album : Murphy&Sally (머피와샐리)
Compagnie : H.Mate Entertainment

Quelques mois après la sortie de Chewy (juin 2015), D.Holic est déjà de retour avec une nouvelle chanson très encourageante (paroles : Never Ever Give Up). Je ne sais pas trop, mais quand je les vois, on dirait qu’elles ont un air innocent, mais elles sont très sexy par leur habillement. La chanson est très plaisante à écouter. Il y a bon rythme et le refrain a tendance à rester dans la tête. Elles ont aussi fait une vidéo montrant leur chorégraphie (Eye Contact Ver.).

 

Chanson : Gently (스르륵)
Artiste : DiaGirls (다이아걸스)
Date de sortie : 2015-11-11
Album : Gently (스르륵)
Compagnie : DIAMOND One Entertainment

À ne pas confondre avec DIA, le groupe sœur de T-ARA (MBK Entertainment). DiaGirls, c’est pour Diamond Girls. Ces quatre filles (Yeonah, Shiyoo, Suah et Hyejin) proposent une chanson groovy avec un tempo moyen et il y a beaucoup de sensualité dans le vidéoclip.

 

Chanson : Lightsaber
Artiste : EXO
Date de sortie : 2015-11-10
Album : Lightsaber
Compagnie : SM Entertainment

Pour plus de détail, veuillez lire mon article que j’ai dédié complètement à cette chanson.

 

Chanson : BO$$ feat. Yultron, Loco (로꼬), Ugly Duck
Artiste : Jay Park (박재범)
Date de sortie : 2015-11-10
Album : Worldwide
Compagnie : AOMG

C’est vraiment le genre de musique que j’aime quand c’est des voix masculines qui chantent ou qui rappent. En plus, Jay Park s’associe avec plusieurs excellents rappeurs, alors, c’est un plus!

 

Chanson : Flower Cafe feat. Sam Ock, I.M
Artiste : JooHeon (주헌) de Monsta X (몬스타엑스)
Date de sortie : 2015-11-10
Album : Flower Cafe
Compagnie : Starship Entertainment

J’adore la voix et le rythme du rap de JooHeon. Par contre, je crois que le plein potentiel de JooHeon peut être entendu dans la collaboration Get Low avec Mad Clown.

 

Chanson : DDODDO (또또)
Artiste : myB (마이비)
Date de sortie : 2015-11-12
Album : DDODDO (또또)
Compagnie : Maroo Entertainment

Avant que le vidéoclip sorte, j’avais vu plusieurs vidéos aperçus et l’univers de cette chanson semblait très intéressant… des LEGO, du pixel-art et un genre de jeu vidéo… WOW, l’univers visuel est très attrayant dans cette vidéo. La chanson l’est tout autant ! Il y a aussi une seconde version du vidéoclip 마이미니미 (MYMINIME) ver.

 

Chanson : Skip
Artiste : Tahiti (영상)
Date de sortie : 2015-11-09
Album : Skip
Compagnie : Dream Star Entertainment

Bien que la vidéo soit assez simple, elle est très originale et bien drôle… de la violence (légère) sur une mascotte… hahaha!  Skip est le second comeback de Tahiti pour 2015 (Phone Number en janvier). La musique et le rythme sont assez entrainants. En l’écoutant, c’est toujours bon signe quand tu veux te dandiner sur le rythme de la chanson. De plus, l’ours-mascotte nous montre la chorégraphie dans une autre vidéo. C’est encore plus amusant ! Sinon, il y a les quatre filles qui font un guide de leur chorégraphie.

 

Chanson : Hands Up (손들어)
Artiste : Wanna.B (워너비)
Date de sortie : 2015-11-09
Album : Hands Up (손들어)
Compagnie : Zenith Media Contents

Les filles de Wanna.B reviennent en tant que jolies et sexy policières. La chanson et la musique sont intéressantes. Par contre, le vidéoclip n’est pas si attrayant visuellement. Wanna.B a aussi deux vidéos où elles montrent leur chorégraphie (même si c’est déjà le cas dans le vidéoclip officiel). Vidéo Dance Practice 1 et  Dance Practice 2. Dans la lignée des vidéos de pratique de danse, Wanna.B ont fait une reprise de la chorégraphie de la chanson Rush de Monsta X (몬스타엑스). Le vidéoclip de Rush par Monsta X se trouve ici.

 

Aussi à découvrir :

Bigstar (빅스타) – Birthday – Choreography Video – 10 novembre

HIGH4 – D.O.A. (Dead or Alive) – Dance Practice – 11 novembre

Highbrow (하이브로우) X Dok2 – 요즘 내가 – 11 novembre

Madtown (매드타운) – OMGT – 11 novembre

M.A.P6 (엠에이피식스) ­– Storm – 9 novembre

MelodyDay (멜로디데이) _ Hallo – Recording ver. – 11 novembre

N.Flying (엔플라잉) – Lonely (론리) – Acoustic Ver. – 8 novembre

P-Type (피타입) – Time Lag 2 (시차적응2) feat. Verbal Jint – 8 novembre

Pungdeng-e (プンデンイ)

Twice (트와이스) – Like OOH-AHH (OOH-AHH하게) – Special Video ‘C’ – Dance Ver. 2 – 13 novembre

UP10TION (업텐션) – Come as you are (그대로) – 12 novembre

VIXX (빅스) – Chained Up (사슬) – 9 novembre

 


Voici mes suggestions vidéoclips de musique K-Pop pour la semaine du 15 au 21 novembre 2015.

Mon top 6 se compose de :

  • B.A.P.
  • CL (2NE1)
  • EXID
  • iKON
  • Purfles (퍼펄즈)
  • San E X Mad Clown

 

Chanson : Young, Wild & Free
Artiste : B.A.P
Date de sortie : 2015-11-15
Album : Matrix
Compagnie : TS Entertainment

Dans cette chanson, il y a une telle rage dans le rap que B.A.P fait. Je dois dire que ce n’est pas un groupe que je connaissais, mais si leurs autres chansons sont dans ce style, c’est sûr que je vais aimer. Les paroles de cette chanson ont comme message que les six gars de B.A.P peuvent faire tout ce qu’ils veulent et rien ne peut les empêcher. Ce n’est pas pour rien que B.A.P signifie Best Absolute Perfect

 

Chanson : Hello Bitches
Artiste : CL de 2NE1
Date de sortie : 2015-11-21
Album : Hello Bitches
Compagnie : YG Entertainment

Alors que CL devait commencer sa carrière en sol américain, c’est plutôt un comeback coréen que YG Entertainment propose. Bien que les Black Jacks (le fan-club) espéraient un retour de 2NE1, c’est seulement CL qui revient avec une chanson assez « badass ».

 

Chanson : Hot Pink (핫핑크)
Artiste : EXID (이엑스아이디)
Date de sortie : 2015-11-17
Album : Hot Pink (핫핑크)
Compagnie : Wellmade Yedang

EXID est enfin de retour après Ah Yeah (avril 2015)! La chanson me fait penser à une vieille chanson d’un boys band des années 90. La chanson passe par différents styles musicaux afin d’offrir une chanson variée. En tout cas, Hot Pink est du bonbon musical (comme des p’tits bonbons roses attirants au magasin de friandises). J’adore énormément ce groupe (Solji, LE, Hani, Hyerin, Junghwa).

 

Chanson : Anthem (이리오너라)

Chanson : Apology (지못미)
Artiste : iKON
Date de sortie : 2015-11-15
Album : Double Single ‘Welcome Back’
Compagnie : YG Entertainment

La chanson Anthem est un duo entre Bobby et B.I. Ensemble, ils livrent une solide chanson avec un rap qui est plein d’énergie. « iKON is coming to town », et bien, iKON sont là pour conquérir les amateurs de K-Pop.

Apology est une belle balade, néanmoins, ce n’est pas ce qui me plait chez iKON. Je préfère des chansons plus rythmées comme Anthem. Ça n’empêche pas que la chanson est intéressante à écouter. Il y a aussi une vidéo où iKON fait une pratique de danse.

 

Chanson : Sour grapes (못먹는 )
Artiste : San E (산이) X Mad Clown (매드클라운)
Date de sortie : 2015-11-18
Album : Sour grapes (못먹는 감)
Compagnie : Brand New Music, Starship Entertainment

San E et Mad Clown sont sûrement mes deux rappeurs solos favoris (avec Vasco). Alors, une collaboration entre les deux rappeurs, c’est assuré que je vais aimer et c’est le cas. La combinaison de leurs styles de rap s’allie merveilleusement avec la musique.

 

Chanson : Bad Girl (나쁜여자)
Artiste : Purfles (퍼펄즈)
Date de sortie : 2015-11-16
Album : Bad Girl (나쁜여자)
Compagnie : Crescendo Music

J’aime bien le côté un peu funky de la musique et les notes de guitares. La musique est entrainante et je suis sûr que réécouter cette chanson à répétition va la rendre en verre d’oreille. La seule chose qui me dérange de la vidéo, c’est que les filles de Purfles n’ont pas l’air de mauvaises filles.

 

Aussi à découvrir :

B.I.G (비아이지) – 타올라 – 16 novembre

Bigflo ­– 1,2,3,4 – 20 novembre

Jay Park (박재범) – WORLDWIDE X 원해 (WANT IT) – 18 novembre

JJCC (제이제이씨씨) – Insomnia ver.2 (불면증 ver.2) – 17 novembre

One O One (원오원) – Stunning (마비가 됐어) – 17 novembre

Snuper (스누퍼) – Shall We Dance (쉘위댄스) – Dance Practice – 19 novembre

The Legend (전설) – Nail (손톱) – 16 novembre

Vasco (바스코) – All Black (All 껌) feat. BCW, YZ – 16 novembre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.