La semaine dernière, il y a eu plusieurs comebacks intéressants comme AKMU et BTS. Mais, il y a aussi eu quelques nouveaux groupes qui ont réussi à se faufiler dans mon top de la semaine comme I.O.I et Sol T. Je vous présente mes coups de cœur des sorties K-Pop de la semaine qui sont sortis du 1er au 7 mai 2016. Alors, voici mon top 4 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

 

Mon top 4 se compose de :

  • BTS (방탄소년단) – Fire (불타오르네)
  • GFriend (여자친구) x American Tourister – Wave (파도) – CF
  • I.O.I (아이오아이) – Dream Girls (드림걸스)
  • Sol T (솔티) – Curveball (돌직구)

 

Chanson : Fire (불타오르네)
Artiste : BTS (방탄소년단)
Date de sortie : 2016-05-01
Album : The Most Beautiful Moment in Life : Young Forever
Compagnie : Big Hit Entertainment

Voici le second vidéoclip de BTS pour leur nouvel album, la conclusion de The Most Beautiful Moment in Life. La chanson est complètement folle, tout comme le vidéoclip. La musique est tellement entrainante et remplie d’énergie. J’adore !

 

Chanson : Wave (파도) – CF
Artiste : GFriend (여자친구) x American Tourister
Date de sortie : 2016-05-01
Album : –
Compagnie : Source Music

Bon, ce n’est pas un comeback de GFriend. Cependant, le groupe s’associe avec American Tourister pour proposer un vidéoclip CF (Commercial Film), soit une publicité. Cette chanson ressemble à ce que le groupe propose habituellement. La chanson sonne énormément comme les chansons d’été de K-Pop, soit un côté festif et du soleil.

 

Chanson : Dream Girls (드림걸스)
Artiste : I.O.I (아이오아이)
Date de sortie : 2016-05-03
Album : Chrysalis
Compagnie : YMC Entertainment

Je mentionne souvent la téléréalité-survival Unpretty Rapstar dans mes textes précédents. Hé bien pour faire changement, je vais vous parler du groupe I.O.I qui a été formé par l’entremise de la téléréalité Produce 101 (la première chanson de cette compétition : Pick Me). En gros, cette compétition mettait en scène 101 trainies (apprenties) de diverses compagnies/agences et le public était le producteur et devait choisir 11 filles pour former un groupe pendant 10 mois. Le groupe avait sorti une première chanson il y a un mois (Crush), j’aime bien la chanson, mais la vidéo est totalement nulle. Alors, c’est pour ça que je n’en avais pas parlé.

Revenons à la chanson… Dream Girls est une bonne chanson pop avec une belle énergie. J’aime pas mal tout de la chanson (le rythme, la musique, les voix). Par contre, je trouve que le concept, unique, n’est pas très original. Et ça se reflète dans la vidéo et dans le nom du groupe. Le nom I.O.I ressemble beaucoup à AOA (consonance) et le vidéoclip me fait penser à Heart Attack de AOA (tenues vestimentaires, l’action qui se déroule dans un gymnase)… J’espère que leurs prochains vidéoclips vont être un peu plus « uniques ».

 

Chanson : Curveball (돌직구)
Artiste : Sol T (솔티)
Date de sortie : 2016-05-02
Album : Curveball (돌직구)
Compagnie : OGAM Entertainment

Sol T est un tout nouveau groupe qui me fait Monsta X, mais en version féminine. Ce qui est bien avec ce nouveau groupe, c’est qu’elles n’ont pas d’étamper le concept « cute ». Elles ont plus le look « bad girl ». Ça fait assez différent des autres nouveaux Girl Group. Pour un premier simple, je dois dire qu’elles ont réussi à me convaincre, j’aime bien. J’espère qu’elles vont réussir à se démarquer et à faire plusieurs comebacks.

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire