Comme j’ai voulu distinguer ce qui est fait en 2015 de 2016, le précédent article ne contenait pas ce qui est paru à la fin de la semaine du 27 décembre. Pour ce premier article de 2016, je vous présente mes coups de cœur K-Pop qui sont sortis du 1er au 9 janvier 2016. Alors, voici mon top 6 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

 

Mon top 6 se compose de :

  • Anda (안다) – Taxi
  • CocoSori (코코소리) – Dark Circle (다크서클)
  • Dalshabet (달샤벳) – Someone Like U (너 같은)
  • FlaShe (플래쉬) – Lip Bomb (립밤)
  • LuHan (鹿晗) – The Inner Force
  • Z-UK & Hightop (Bigflo) – My Answer Is

 

Chanson : Taxi
Artiste : Anda (안다)
Date de sortie : 2016-01-06
Album : Taxi
Compagnie : Emperor Entertainment Korea

Il y a déjà plusieurs mois qu’Anda (anciennement Andamiro) a sorti un simple. J’aime bien ce qu’elle fait (R&B). Sa musique a un bon rythme qui s’écoute bien à n’importe quel moment de la journée. Le mélange de sa voix avec la musique s’allie à merveille.

 

Chanson : Dark Circle (다크서클)
Artiste : CocoSori (코코소리)
Date de sortie : 2016-01-04
Album : Dark Circle (다크서클)
Compagnie : MOLE Inc

CocoSori est un nouveau duo qui me fait penser à Orange Caramel (sous-groupe d’After School) et à Strawberry Milk (sous-groupe de Crayon Pop).  Le vidéoclip est complètement sauté et ça me fait penser à certaines vidéos japonaises. Les deux filles de CocoSori ont aussi fait une version avec seulement leur chorégraphie sur fond bleu.

 

Chanson : Someone Like U ( 같은)
Artiste : Dalshabet (달샤벳)
Date de sortie : 2016-01-04
Album : Naturalness
Compagnie : HappyFace Entertainment

Dalshabet est maintenant rendu un quatuor après qu’HappyFace Entertainment a annoncé la fin des contrats de Jiyul et Gaeun en décembre dernier. Cette chanson célèbre le cinquième anniversaire du groupe. Pour ce qui est de la chanson, j’aime bien le son rétro (il y a quelques notes qui me font penser à I Feel You du groupe Wonder Girls) et la direction que le groupe a prise (un retour vers les années 80 et 90). Cette nouvelle chanson revient plus avec la sonorité que le groupe avait en 2014 avec la chanson B.B.B.

 

Chanson : Lip Bomb (립밤)
Artiste : FlaShe (플래쉬)
Date de sortie : 2016-01-06
Album : Lip Bomb (립밤)
Compagnie : FLASHE Entertainment

FlaShe revient avec une chanson forte où les filles abandonnent le concept innocent pour une image sexy. Par contre, je crois que je préfère leur ancien concept et leur chanson My Day. La chanson a beau être accrocheuse, mais j’ai toujours de la difficulté à voir un groupe qui fait un 180 degrés sur le concept parce que c’est supposément moins vendeur. En tout cas, elles savent bien vendre leur côté sexy comme si elles l’avaient toujours fait. La chorégraphie me fait penser à ce que Stellar avait fait avec la chanson Vibrato.

 

Chanson : The Inner Force
Artiste : LuHan (鹿晗)
Date de sortie : 2016-01-06
Album : Star Wars: The Force Awakens OST
Compagnie : LuHan Studio

LuHan, ex-membre du groupe EXO, a fait beaucoup de promotion en Chine pour le nouveau film de Star Wars : The Force Awakens. Voici l’une des chansons qui a fait pour la bande originale du film. Évidemment en voyant le titre, ça a tout de suite piqué ma curiosité. La chanson est intéressante et le montage du vidéoclip reprend certaines scènes du film tout en y ajoutant des scènes où LuHan danse et interagit avec la Force, BB-8 et R2-D2. Le montage est assez chouette bien qu’il y ait beaucoup de scènes de film.

 

Chanson : My Answer Is
Artiste : Z-UK X Hightop
Date de sortie : 2016-01-05
Album : My Answer Is
Compagnie : HO Company

Z-UK et Hightop du groupe Bigflo ont dévoilé un rap assez accrocheur qui s’éloigne totalement de ce qu’ils font en groupe.

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire