La semaine dernière a été fort occupée sur la scène K-Pop. Plusieurs comebacks et plus quelques nouveaux groupes ont proposé des chansons assez intéressantes. Comme comeback, il y a 4Ten (qui a encore changé de nom), Apink (et une chanson pour le marché japonais), B.A.P, Ladies’ Codes (un comeback tant attendu après l’accident de septembre 2014) et Mamamoo ! Dans les nouveaux groupes, il y a Astro et Cosmic Girls qui ont beaucoup retenu mon attention.

Aujourd’hui, je vous présente mes coups de cœur des sorties K-Pop de la semaine qui sont sortis du 21 au 27 février 2016. Alors, voici mon top 11 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

 

Mon top 11 se compose de :

  • 4Ten (포텐) – Severely (지독하게)
  • Apink (에이핑크) [エーピンク] – Brand New Days – Japanese Single
  • Astro (아스트로) – Hide & Seek (숨바꼭질) + Cat’s Eye (장화 신은 고양이)
  • Baba (바바) – Catch Me (드뎌 나왔다)
  • B.A.P – Feel So Good
  • Bloomy (블루미) – Because Of You (너 때문이야)
  • Cosmic Girls [WJSN] (우주소녀) [宇宙少女] – Mo Mo Mo (모모모)
  • Ladies’ Code (레이디스 코드) – Galaxy (갤럭시)
  • Mamamoo (마마무) – You’re The Best (넌 is 뭔들)
  • Taemin (태민) de SHINee – Drip Drop – MV Dance Ver.

 

Chanson : Severely (지독하게)
Artiste : 4Ten (포텐)
Date de sortie : 2016-02-22
Album : Jack of All Trades
Compagnie : Jungle Entertainment

J’aime bien cette nouvelle chanson du groupe 4Ten. Elle a un son un peu pop-rock des années 80 avec son rythme de batterie et de guitare électrique. J’aime aussi le moment de rap qui commence à 2 min 29. Pour l’occasion, les membres de 4Ten lancent leur premier album où elles reprennent Tornado (la chanson de leur début en 2014) et Go Easy (leur premier comeback en 2015). C’est un peu dur à suivre ce groupe puisqu’à leur début (2014), elles étaient quatre (4Ten). Un an plus tard (2015), elles reviennent sous le nom de PoTen qui inclue un nouveau membre à la formation. Et cette année, leur comeback reprend 4Ten puisqu’elles sont de nouveau quatre filles.

 

Chanson : Brand New Days – Japanese Single
Artiste : Apink (에이핑크) [エーピンク]
Date de sortie : 2016-02-24
Album : Brand New Days
Compagnie : UMG

Apink est de retour avec un second simple japonais. Bien que c’est la cinquième chanson à paraître au Japon, c’est seulement le second simple qui est entièrement japonais. La chanson est la chanson d’ouverture pour la série animée Rilu Rilu Fairilu ~Yousei No Door~. La chanson devait paraître le 23 mars, mais sa sortie a été devancée. La chanson est très accrocheuse, comme la plupart des chansons d’Apink. Elle est bien rythmée et très plaisante à écouter. Sans vouloir faire un jeu de mots, le vidéoclip est magique avec les filles d’Apink en fée. Il y a aussi un vidéoclip avec seulement la danse qui est paru au même moment (MV Dance Ver.)

 

Chanson : Hide & Seek (숨바꼭질)

Chanson : Cat’s Eye (장화 신은 고양이)
Artiste : Astro (아스트로)
Date de sortie : 2016-02-22 & 25
Album : Spring Up
Compagnie : Fantagio Music

Astro est le nouveau Boy Band de l’agence Fantagio (Hello Venus, 5urprise) qui est plus une agence d’acteur/actrice. Pour leur début, Astro lance un premier mini album Spring Up, deux vidéoclips (Hide & Seek et Cat’s Eye) et une téléréalité Astro OK Ready! disponible sur DramaFever. Les deux chansons sont assez intéressantes et variées. J’aime bien le concept de Hide & Seek qui s’avère être un mélange entre écolier et sportif. Le vidéoclip de la deuxième chanson me parait beaucoup moins intéressant à regarder bien que j’aime la chanson. Dans les deux chansons, les gars d’Astro montrent leurs charmes (adorable).

 

Chanson : Catch Me (드뎌 나왔다)
Artiste : Baba (바바)
Date de sortie : 2016-02-25
Album : Catch Me (드뎌 나왔다)
Compagnie : PR엔터테인먼트

C’est la seconde chanson du groupe Baba qui a débuté en 2015. Le vidéoclip est un peu absurde et explosé, mais en même temps, c’est assez épuré et très graphique. Ça me plait ce genre de vidéo. La chanson est intéressante, quoique je la trouve un peu générique. Elle me fait penser à des chansons faites par d’autres groupes, mais je ne suis pas capable de mettre un nom dessus. Somme tout, la chanson est entrainante.

 

Chanson : Feel So Good
Artiste : B.A.P
Date de sortie : 2016-02-21
Album : Carnival
Compagnie : TS Entertainment

J’aime bien le mélange entre les parties chantées et celles de raps. B.A.P n’est pas un groupe que je connais vraiment, bien que l’album Carnival soit leur cinquième EP. Le vidéoclip est très coloré avec beaucoup de couleurs pastel.

 

Chanson : Because Of You (때문이야)
Artiste : Bloomy (블루미)
Date de sortie : 2016-02-25
Album : Blooming Day (너 때문이야)
Compagnie : DS Entertainment

Bloomy est un tout nouveau groupe. J’aime bien les voix et les harmonies vocales de la chanson. J’aime un peu moins le beat de bass-drum qui est un peu trop répétitif à mon goût. Le groupe a aussi fait une vidéo où elles montrent leur chorégraphie durant leur répétition. La semaine dernière, elle a mis en ligne une vidéo pour la chanson 흥칫뿡 et il y a aussi une séance où elles répètent de leur chorégraphie.

 

Chanson : Mo Mo Mo (모모모)
Artiste : Cosmic Girls [WJSN] (우주소녀) [宇宙少女]
Date de sortie : 2016-02-24
Album : Would You Like?
Compagnie : Starship Entertainment, Yuehua Entertainment

Cosmic Girls est un groupe mi-coréen et mi-chinois qui composé de douze filles par les agences Starship (9 filles) et Yuehua (3 filles) où chacun d’elle représente un signe du zodiaque. Le groupe est constitué de quatre unités :

  1. Wonder Unit (Bona, Cheng Xiao, Dayoung)
  2. Joy Unit (Xuanyi, Eunseo, Yeoreum)
  3. Sweet Unit (SeolA, Soobin, Exy)
  4. Natural Unit (Dawon, Luda, Meiqi)

Pour l’instant, je ne sais pas à quoi servent les quatre unités. On le saura bien assez tôt.

La chanson est magique, euh… plutôt cosmique. Les douze filles sont totalement adorables ! Le vidéoclip est assez intéressant et la fin est drôle avec Lee Kwan Soo (Running Man).

 

Chanson : Galaxy (갤럭시)
Artiste : Ladies’ Code (레이디스 코드)
Date de sortie : 2016-02-23
Album : MYST3RY
Compagnie : Polaris Entertainment

C’est le premier comeback depuis le tragique accident qui a coûté la vie de EunB et RiSe en septembre 2014. Ashley, So Jung et Zuny avec une puissante chanson qui est très sobre (de style R&B). Ladies’ Code proposent une chanson assez différente de ce qu’elles ont fait précédemment (c’est compréhensible après ce qui s’est passé). Mais en même temps, on retrouve la même essence chez Ladies’ Code et il y a un côté plus mature à la chanson. La vidéo est remplie de symbolique avec plein de triangles (le triforce). La mélodie est majestueuse et si on ajoute les voix, la chanson est encore plus merveilleuse.

 

Chanson : You’re The Best (넌 is 뭔들)
Artiste : Mamamoo (마마무)
Date de sortie : 2016-02-25
Album : Melting
Compagnie : Rainbowbridge Agency

Cette nouvelle chanson du groupe Mamamoo ressemble beaucoup à ce que le groupe fait habituellement comparativement au vidéoclip qu’elles ont mis en ligne il y a deux semaines, 1cm Pride. Dans cette chanson, on retrouve beaucoup plus l’essence du groupe avec la sonorité de la chanson et le style de vidéoclip.

 

Chanson : Drip Drop – MV Dance Ver.
Artiste : Taemin (태민) de SHINee
Date de sortie : 2016-02-21
Album : Press It
Compagnie : SM Entertainment

Ce n’est pas tant pour la musique ni pour Taemin que j’aime ce vidéoclip, c’est pour l’ambiance et la chorégraphie qu’il y a dans la vidéo. Mais oui, la chanson est bonne aussi.

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.