La mélancolie est surement le thème de la semaine puisque deux des chansons que je vous fais découvrir tournent sur ce thème et c’est sans oublier l’annonce de mercredi dernier où l’agence JYP Entertainment annonce que le groupe Wonder Girls se dissout après 10 ans d’activité ! Je vous présente mes coups de cœur des sorties K-Pop de la semaine qui sont sortis du 22 au 28 janvier 2017. Alors, voici mon top 3 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

 

Mon top 3 se compose de :

  • Cheetah (치타) – Blurred Lines feat. Hanhae (한해)
  • San E (산이) – I Am Me feat. Hwasa (화사) de MAMAMOO (마마무)
  • Suzy (수지) de Miss A – Yes No Maybe

 

Chanson : Blurred Lines feat. Hanhae (한해)
Artiste : Cheetah (치타)
Date de sortie : 2017-01-26
Album : Blurred Lines
Compagnie : C9 Entertainment

Ça faisait un bon moment que la rappeuse Cheetah n’avait pas sorti de nouvelles chansons. Elle a été bien occupée après son succès à Unpretty Rapstar Vol.1 où elle a été coach et mentore pour Produce 101.

Blurred Lines est une étonnante chanson mélancolique où Cheetah s’associe avec le rappeur Hanhae où ils rappent sur une chanson R&B. La chanson expose la fine ligne entre l’amour et l’amitié que deux personnes peuvent avoir.

 

Chanson : I Am Me feat. Hwasa (화사) de MAMAMOO (마마무)
Artiste : San E (산이)
Date de sortie : 2017-01-22
Album : Season of Suffering (고난의 시기)
Compagnie : Brand New Music

San E est surement mon rappeur solo préféré et je suis toujours impressionné par ce qu’il propose. En plus pour cette chanson, la chanteuse Hwasa du groupe Mamamoo se joint au rappeur pour rendre cette chanson à un autre niveau encore plus exceptionnel ! San E propose aussi une version live avec un band qui est toute aussi excellente !

 

Chanson : Yes No Maybe
Artiste : Suzy (수지) de Miss A
Date de sortie : 2017-01-23
Album : Yes? No?
Compagnie : JYP Entertainment

Bien que Miss A soit en pause, les trois membres restants, dont Suzy, se concentrent sur leurs activités solos. L’été dernier, Fei avait commencé sa carrière solo en tant que chanteuse. C’est maintenant au tour de Suzy de commencer sa carrière solo avec un premier mini album solo et la chanson Yes No Maybe. Une semaine auparavant, la chanteuse avait sorti une chanson présolo, Pretend. Pour Yes No Maybe, Suzy nous plonge dans un univers avec une esthétique mélancolique. Elle fait aussi une performance spéciale dans cette vidéo.

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire