La semaine dernière a été plutôt tranquille puisqu’il n’y a pas eu vraiment de gros noms qui a sorti de nouvelles chansons. Deux collaborations et les comebacks des Girl Groups Oh My Girl et Tahiti ont retenu mon attention. Je vous présente mes coups de cœur des sorties K-Pop de la semaine qui sont sortis du 22 au 28 mai 2016. Alors, voici mon top 4 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

 

Mon top 4 se compose de :

  • Ailee (에일리), Truedy (트루디) – I can’t live without you (니가 있어야 살아)
  • Oh My Girl (오마이걸) – Windy Day
  • Park Kyung (박경) – Inferiority Complex (자격지심) feat. Eunha (은하) de GFriend (여자친구)
  • Tahiti (타히티) – I Want to Know Your Mind (알쏭달쏭)

 

Chanson : I can’t live without you (니가 있어야 살아)
Artiste : Ailee (에일리), Truedy (트루디)
Date de sortie : 2016-05-24
Album : Tantara (딴따라) OST Part.7
Compagnie : YMC Entertainment

J’adore tellement la voix de Ailee. Elle a une telle puissance vocale ! J’adore encore plus quand elle collabore avec une rappeuse comme Trudy pour cette chanson ou Cheetah (Like Nobody Knows). Cette chanson d’Ailee et Trudy est pour le K-Drama The Entertainer / Tantara qui est sur ma liste de télésérie à voir.

 

Chanson : Windy Day
Artiste : Oh My Girl (오마이걸)
Date de sortie : 2016-05-25
Album : Windy Day
Compagnie : WM Entertainment

Le groupe Oh My Girl revient avec un comeback non annoncé. Pour l’occasion, le groupe sort une réédition leur dernier mini album en y ajoutant deux pièces Windy Day et Stupid In Love. Habituellement, je déteste ce genre de décisions surtout quand j’ai reçu il n’y a pas si longtemps leur troisième mini album qui inclut Liar Liar. La chanson Windy Day a une belle musicalité, mais je ne trouve pas qu’elle fait chanson d’été, c’est peut-être dû à l’ambiance du vidéoclip. Somme toute, la chanson est assez plaisante à écouter.

 

Chanson : Inferiority Complex (자격지심) feat. Eunha (은하) de GFriend (여자친구)
Artiste : Park Kyung (박경)
Date de sortie : 2016-05-24
Album : Inferiority Complex (자격지심)
Compagnie : Seven Seasons

Park Kyung (Block B) + Eunha (GFriend) = ça donne cette magnifique collaboration. Ils forment un beau duo et leurs voix s’allient très bien !

 

Chanson : I Want to Know Your Mind (알쏭달쏭)
Artiste : Tahiti (타히티)
Date de sortie : 2016-05-23
Album : I Want to Know Your Mind (알쏭달쏭)
Compagnie : Jline Entertainment

Ce retour de Tahiti est en plein dans le genre de chanson d’été (dont je parlais précédemment). La chanson est très accrocheuse bien que je ne sois pas un grand amateur de la grosse Dance Music comme dans cette chanson.

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire