Dans ma nouvelle formule des sorties K-Pop de la semaine, je vous présente mes coups de cœur qui sont sortis entre le 22 et le 28 novembre 2015. Alors, voici mon top 6 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

 

Mon top 6 se compose de :

  • 9Muses (나인뮤지스)
  • April (에이프릴)
  • GOT7
  • I.C.E (아이스)
  • UP10TION (업텐션)
  • Verbal Jint (버벌진트)

 

Chanson : Sleepless Night (잠은 안오고 배는 고프고)
Artiste : 9Muses (나인뮤지스)
Date de sortie : 2015-11-23
Album : Lost
Compagnie : Star Empire Entertainment

C’est un troisième comeback pour 9Muses en 2015, je leur lève mon chapeau ! À la première écoute de Sleepless Night, ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais de 9Muses. J’aurais préféré que ce soit une chanson plus pop (et plus rythmée), mais ça n’empêche pas que ce soit une bonne chanson. La vidéo est magnifique et la réalisation est superbe, ce qui amplifie le côté dramatique de ce qui est raconté au travers du vidéoclip.

 

Chanson : Muah!
Artiste : April (에이프릴)
Date de sortie : 2015-11-24
Album : Boing Boing
Compagnie : DSP Media

April avait commencé cet été avec un concept innocent et mignon. Elles reviennent cette fois-ci avec un concept similaire. Par contre pour ce premier comeback, elles ne sont plus six, mais bien cinq membres.

Somin a décidé de quitter le groupe, mais elle reste au sein de l’agence DSP Media pour d’autres projets. D’un côté, ça peut être compréhensible, elle était la plus vieille du groupe (elle a quand même six ans de différence avec la maknae [la plus jeune du groupe]). Elle n’a surement pas les mêmes objectifs que les autres.

Je trouve que Muah! est beaucoup plus intéressante musicalement que la chanson de leur premier vidéoclip, Candy Dream. Par contre, je n’ai toujours pas l’impression qu’elles vont s’éloigner de la sonorité de leurs grandes sœurs du groupe KARA. Aussi, la chanson ressemble à ce qui se fait par Lovelyz (Ah-Choo), ce n’est pas si étonnant, les deux groupes (April et Lovelyz) ont des concepts très similaires bien que les membres de Lovelyz soient un peu plus vieilles.

 

Chanson : Confession Song (고백송)
Artiste : GOT7
Date de sortie : 2015-11-22
Album : MAD Winter Edition
Compagnie : JYP Entertainment

GOT7 lance le bal des chansons à thématique de Noël/temps des fêtes avec une belle balade et un vidéoclip rempli de magie de Noël ! Les gars de GOT7 ont aussi mis en ligne une autre version de leur vidéo, Free Dance Live Video.

 

Chanson : Over U
Artiste : I.C.E (아이스)
Date de sortie : 2015-11-25
Album : Over U
Compagnie : HS Entertainment

Pour une première chanson, je trouve qu’elle est très intéressante. Over U a une sonorité qui ressemble un peu plus à la K-Pop d’il y a quelques années (2010) comme 4minute. Pour ce qui est du vidéoclip, ce n’est pas si intéressant ni bien fait. On s’entend, c’est principalement la chorégraphie. La coloration est un peu étrange. Aussi, je n’arrive pas trop à saisir le concept. Ce n’est pas un concept sexy ni sensuel, c’est long d’être innocent. Elles ont un look class.

 

Chanson : Catch me! (여기여기 붙어라)
Artiste : UP10TION (업텐션)
Date de sortie : 2015-11-26
Album : Bravo!
Compagnie : Top Media

WOW, je suis grandement impressionné par UP10TION. Ils ont deux mini albums depuis leur début, c’est-à-dire septembre 2015. Catche Me! est une chanson très plaisante à écouter. J’aime bien le mélange des voix des différents membres (les harmonies vocales et les parties rapées). Le rythme est envoutant et ça donne envie de danser avec le groupe. Le vidéoclip est très coloré, tout comme le style vestimentaire des membres. Ça a dû être plaisant à tourner comme vidéoclip puisque les gars de UP10TION s’amusent dans un environnement qui s’apparente à une arcade. Et ils voyagent à travers plusieurs univers qui pourraient être des jeux vidéo.

 

Chanson : If the World was Perfect (세상이 완벽했다면) feat. Taeyon (태연) de Girls’ Generation (소녀시대)
Artiste : Verbal Jint (버벌진트)
Date de sortie : 2015-11-24
Album : GO HARD Part 1 : 양가치
Compagnie : Brand New Music

Il y a un mois lorsque Taeyon a lancé son album solo, elle avait demandé la collaboration à Verbal Jint pour chanter sur la chanson I. Alors, Taeyon lui rend l’ascenseur en collaborant sur la nouvelle chanson de Verbal Jint. Je trouve que leurs deux voix s’allient à merveille. Il y a une belle émotion dans les voix (la puissance vocale de Taeyon et le débit du rap de Verbal Jint) et la musique. Le vidéoclip est original avec le personnage principal qui perd son emploi et qui doit s’en retrouver un autre dans ce monde imparfait.

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.