La dernière semaine de K-Pop a été marquée par deux comebacks que j’attendais énormément (Lovelyz et Twice), mais aussi par du métal progressif instrumental ! Hein, oui oui, vous avez bien lu. Je vous présente mes coups de cœur des sorties K-Pop de la semaine qui sont sortis du 24 au 30 avril 2016. Alors, voici mon top 6 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

 

Mon top 6 se compose de :

  • APRIL (에이프릴) – Tinker Bell (팅커벨)
  • CocoSori (코코소리) – Exquisite! (절묘해)
  • Inlayer – Mindjack
  • Lovelyz (러블리즈) – Destiny (나의 지구)
  • Twice (트와이스) – Cheer Up
  • Lovey (러비) & EXY (엑시) – MyType (취향저격) – iKON Cover

 

Chanson : Tinker Bell (팅커벨)
Artiste : APRIL (에이프릴)
Date de sortie : 2016-04-26
Album : Spring
Compagnie : DSP Media

Bien que je commence de plus en plus à apprécier le groupe APRIL, je trouve que le concept du groupe et de leurs vidéoclips ne se différencie pas des autres Girl Group. C’est-à-dire que je vois du GFriend et du Oh My Girls (Closer) dans ce vidéoclip.

 

Chanson : CocoSori (코코소리) – Exquisite! (절묘해)
Artiste : CocoSori (코코소리) – Exquisite! (절묘해)
Date de sortie : 2016-04-28
Album : Exquisite! (절묘해)
Compagnie : MOLE Inc

C’est déjà le temps d’un comeback pour CocoSori qui avait débuté en janvier dernier. Avec cette nouvelle chanson, le duo explore un style et un rythme de musique un peu différents de la dernière chose. Par contre, elles ont gardé le même univers complètement déjanté et j’adore ça. Il y a un chat qui lance des lasers et des décors de bouffes. La chanson a un rythme très rapide, mais il ralentit avec des moments de gros Rock/Heavy Metal qui ne dure que quelques secondes.

 

Chanson : Mindjack
Artiste : Inlayer
Date de sortie : 2016-04-28
Album : Mindjack
Compagnie : SM Entertainment

Quoi ? Du Métal progressif instrumental ?

Pour cette nouvelle chanson de SM Station, la compagnie a décidé de sortir de sa zone de confort en proposant quelque chose complètement différent. C’était déjà dans les plans de la compagnie de proposer un plus large éventail de musique.

Lors de la première écoute, j’ai été grandement surpris par ce que j’entendais et je n’étais pas sûr si j’écoutais bel et bien une vidéo sur le compte de SMTown. Cette chanson de Inlayer me rappelle ce que j’aimais avant de tomber dans la K-Pop.

 

Chanson : Destiny (나의 지구)
Artiste : Lovelyz (러블리즈)
Date de sortie : 2016-04-24
Album : A New Trilogy
Compagnie : Woollim Entertainment

Yééééééé ! Lovelyz est de retour après une année assez chargée. Je ne sais pas trop pourquoi, mais quand j’écoute la chanson, j’ai l’impression d’entendre la dernière chanson de Ladies’ Code (Galaxy). C’est peut-être pour l’ambiance et le thème, quoique Destiny de Lovelyz est un peu plus rythmé (moins ballade). Une chose est certaine, j’ai bien hâte de recevoir l’album pour écouter les autres chansons du mini album.

 

Chanson : Cheer Up
Artiste : Twice (트와이스)
Date de sortie : 2016-04-26
Album : Page Two
Compagnie : JYP Entertainment

Après avoir écouté en boucle leur premier mini album, j’avais bien hâte de voir ce que Twice allait proposer pour leur premier comeback. Je dois dire que je ne suis pas déçu, j’adore la chanson. Cependant, je trouve que la chanson n’est pas aussi accrocheuse que Like OOH-AHH. Je crois que c’est le rythme et la sonorité de la chanson qui me donne cette impression. Cheer Up n’est pas de la pop-bonbon comme leur premier succès. Par contre, j’adore beaucoup plus ce vidéoclip. J’aime bien les différents univers qui sont très variés dans lesquels Twice évolue lors du vidéoclip. Leur premier clip jouait plus sur le côté écolier et apocalypse de zombies.

 

Chanson : MyType (취향저격) – iKON Cover
Artiste : Lovey (러비) & EXY (엑시)
Date de sortie : 2016-04-27
Album : –
Compagnie : Starship Entertainment

Lovey et Exy du groupe Cosmic Girls (WJSN) font une magnifique reprise acoustique de la chanson My Type du groupe iKON. Les deux réussissent à donner un côté totalement différent de la version originale. Elles y apportent un côté tellement mignon et adorable ! J’adore !

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire