Dans ma nouvelle formule des sorties K-Pop de la semaine, je vous présente mes coups de cœur qui sont sortis du 24 au 30 janvier 2016. Alors, voici mon top 4 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

Enfin, une semaine un peu plus intéressante. Dans ce qui a retenu mon attention, évidemment, il y a le début de Yezi, comme artiste solo, le retour de GFriend. Imfact a fait un bon début et SUS4 revienne avec une seconde chanson. Il y a aussi plusieurs autres groupes qui se retrouvent dans mes mentions spéciales comme Royale Pirate (qui est un groupe Rock) et le rappeur Zico (qui propose des ballades).

Mon top 4 se compose de :

  • GFriend (여자친구) – Rough (시간을 달려서)
  • Imfact (임팩트) – Lollipop (롤리팝)
  • SUS4 (써스포) – Pick me up
  • Yezi (예지) de Fiestar – Cider (사이다)

 

Chanson : Rough (시간을 달려서)
Artiste : GFriend (여자친구)
Date de sortie : 2016-01-24
Album : Snowflake
Compagnie : Source Music

Rough est le troisième vidéoclip du groupe GFriend qui a débuté il y a à peine un an. Pour cette chanson, elles arborent l’uniforme d’écolières qui est le concept de ce comeback. La chanson est excellente. Cependant, elle ressemble beaucoup à ce que le groupe propose habituellement. C’est dommage qu’il n’y ait pas tant d’évolution musicale. Mais bon, cette chanson réussit quand même à se démarquer des autres chansons avec un gros solo de guitare vers les trois quarts de la chanson. La direction photo du vidéoclip est vraiment très belle. Et encore une fois, les filles de GFriend nous montrent qu’elles sont de vraies machines de danse avec le synchronisme de leur chorégraphie.

 

Chanson : Lollipop (롤리팝)
Artiste : Imfact (임팩트)
Date de sortie : 2016-01-26
Album : Lollipop (롤리팝)
Compagnie : Star Empire Entertainment (Nine Muses, ZE:A)

Imfact est le tout nouveau groupe de Star Empire Entertainment. Tout comme GFriend, le concept visuel est l’uniforme écolier. Les membres de Imfact me font penser à un mélange entre les membres de Seventeen et de GOT7. Comme le titre l’indique, la musique et le visuel du groupe font très pop-bonbon. La chanson est quand même intéressante, même si ce n’est pas ce que j’ai entendu de mieux dans les boys groupe. L’album complet semble assez générique et ça semble manquer de couleur, même si les membres du groupe ont des couleurs de cheveux explosives.

 

Chanson : Pick me up
Artiste : SUS4 (써스포)
Date de sortie : 2016-01-26
Album : Pick me up
Compagnie : TK Entertainment

10 mois après leur début, SUS4 revient avec un second simple. Pour ce premier comeback, le groupe est maintenant composé de trois filles au lieu de cinq. Pour ce changement, je ne trouve pas que ça influence les harmonies vocales. Leur première chanson Shake it (흔들어) était de la grosse dance music. Pour Pick me up, le tempo diminue, et elles réussissent à faire une nouvelle chanson accrocheuse (mais un peu moins). Par contre, je trouve que la musique est assez générique.

 

Chanson : Cider (사이다)
Artiste : Yezi (예지) de Fiestar
Date de sortie : 2016-01-27
Album : Foresight Dream
Compagnie : LOEN Tree

OH MY GOD ! J’attendais tellement le début de Yezi et je ne suis pas déçu. En décembre, elle avait lancé une chanson, Crazy Dog, pour le pré-début de ses activités solos. Ce que j’adore dans les raps de Yezi, c’est son côté agressif et nonchalant. Mais quand je le vois en entrevue, elle semble tellement douce et gentille. C’est vraiment son attitude sur scène et dans les chansons qui me fait aimer ce qu’elle fait. J’ai souvent l’impression que les rappeuses sud-coréennes n’utilisent que le thème de l’amour dans leurs raps. Mais avec Yezi, c’est totalement différent et c’est ce que j’aime. Après avoir entendu le reste de son premier album solo, je suis presque certain que son album se retrouvera classé dans mon Top 2016.

Ce qui est dommage avec Yezi, c’est que les gens pensent qu’elle est une rappeuse sortie « out of nowhere », mais ça fait depuis 2012 qu’elle est dans le groupe Fiestar. Dans un sens, je peux comprendre parce que le groupe n’a pas eu de gros succès ni remporté d’émission musicale hebdomadaire (music show). J’espère que cette promotion comme artiste solo va propulser le groupe à un autre niveau.

Yezi a aussi fait un clip spécial pour la chaîne 1theK (YouTube).

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire