La semaine du 24 au 30 juillet a été marquée par plusieurs chansons de Rap et de Hip-Hop. Il y a des rappeurs ou des groupes de rappeurs comme l’agence Brand New Music qui ont fait une superbe collaboration, Code Kunst qui s’allie avec BeWhy et YDG, le début de #Gun, le duo entre Luizy et Flowsik, les deux chansons de Mcrodot, Beenzino ou encore la gang de Unpretty Rapstar Vol.3. Peu d’Idols ont lancé de nouvelles chansons. Je suis triste ! Sniff ! Sniff !

Je vous présente mes coups de cœur des sorties K-Pop de la semaine qui sont sortis du 24 au 30 juillet 2016. Alors, voici mon top 5 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

 

Mon top 5 se compose de :

  • Apink (에이핑크) – Summer Time (サマータイム) – Dance MV
  • Brand New Music (브랜뉴뮤직) – Respect The Name
  • CODE KUNST – Beside Me feat. BeWhy, YDG, Suran
  • Luizy (승연), Flowsik (플로우식) – Recipe
  • Unpretty Rapstar Vol. 3 – She’s Coming

 

Chanson : Summer Time (サマータイム) – Dance MV
Artiste : Apink (에이핑크)
Date de sortie : 2016-07-23
Album : Summer Time (サマータイム)
Compagnie : Plan A Entertainment

Comme la semaine précédente, la raison est simple… c’est Apink ! Mais cette fois-ci, on peut les voir danser en meneuses de claque !

 

Chanson : Respect The Name
Artiste : Brand New Music (브랜뉴뮤직)
Date de sortie : 2016-07-25
Album : Respect The Name
Compagnie : Brand New Music

Les rappeurs San E, MC GREE, Hanhae, MINOS, KittiB, Kanto, P-TYPE, KEBEE et DJ Juice, tous chez Brand New Music, collaborent pour cette chanson. J’adore l’idée de voir et d’entendre tous ces rappeurs talentueux sur une même chanson. Ce qui est dommage, c’est qu’ils rappent les uns après les autres sans réellement collaborer. Mais au moins, c’est bien de pouvoir découvrir différentes voix et différents rythmes (flow) sur une même chanson !

 

Chanson : Beside Me feat. BeWhy, YDG, Suran
Artiste : CODE KUNST
Date de sortie : 2016-07-25
Album : Beside Me
Compagnie : HIGHGRND (YG Entertainment)

Le producteur Code Kunst s’associe avec BeWhy (gagnant de SMTM5), YDG (MC de Unpretty Rapstar Vol. 3) et Suran pour produire cette fantastique chanson. La musique est vraiment bonne avec un rythme assez lent, mais elle s’harmonise vraiment bien avec les raps de BeWhy et de YDG et la voix suave de Suran.

 

Chanson : Recipe
Artiste : Luizy (승연), Flowsik (플로우식)
Date de sortie : 2016-07-29
Album : Recipe
Compagnie : Yuehua Entertainment

J’adore découvrir des rappeurs avec SMTM. Flowsik, un rappeur américano-coréen, a une voix assez unique et mature dans ce jeune univers de rap coréen. Son rap est assez complémentaire avec celui de Luizy (Jo Seung-Yeon du groupe UNIQ).

 

Chanson : She’s Coming
Artiste : Unpretty Rapstar Vol. 3
Date de sortie : 2016-07-29
Album : She’s Coming
Compagnie : CJ E&M

Une nouvelle édition de Unpretty Rapstar ! Ça veut donc dire que la première mission est un cypher et un MV tourné en un plan-séquence. Cette nouvelle mouture semble très prometteuse avec Miryo (Brown Eyed Girls), Ha Jooyeon (ex-Jewelry), Yuk Jidam (UP1 et SMTM3), Jeon Soyeon (Produce 101), Yuna Kim (ex-The Ark), Nada (WA$$UP), Grace, Giant Pink, Janey et Kassy.

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.