Aujourd’hui, je vous présente mes coups de cœur des sorties K-Pop de la semaine qui sont sortis du 27 mars au 2 avril 2016. Ce fut une semaine relativement assez tranquille. Pour ma part, il n’y a pas beaucoup de choses qui ont retenu mon attention. La dernière semaine a été une semaine de comeback de Boys Group avec Block B, Boys Republic, BTOB, Day6 et N-Sonic. Par contre, je n’ai pas été accroché par cette petite vague de Boys Group. Ce qui m’a plus ce sont les retours de AOA avec une nouvelle chanson japonaise, Jun Hyo Seong (Secret) et Oh My Girl. Alors, voici mon top 4 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

 

Mon top 4 se compose de :

  • AOA – Just Give Me The Love (愛をちょうだい) feat. T.M.Revolution – Japan, Short Ver.
  • Boys Republic (소년공화국) – Get Down
  • Jun Hyo Seong (전효성) – Find Me (나를 찾아줘) feat. D.Action
  • Oh My Girl (오마이걸) – Liar Liar

 

Chanson : Just Give Me The Love (愛をちょうだい) feat. T.M.Revolution – Japan, Short Ver.
Artiste : AOA
Date de sortie : 2016-03-29
Album : Just Give Me The Love (愛をちょうだい)
Compagnie : Universal Music Japan

AOA revient avec un quatrième simple japonais. Pour l’occasion, elles s’associent avec Takanori Nishikawa alias T.M.Revolution, un artiste très populaire au Japon. Le simple sortira le 20 avril prochain, mais en attendant, le groupe nous offre une version écourtée du vidéoclip qui est malade, tout comme la chanson !

 

Chanson : Get Down
Artiste : Boys Republic (소년공화국)
Date de sortie : 2016-03-29
Album : BR:evolution
Compagnie : Universal Music, Happy Tribe Entertainment, Tiger Cave

Ce qui m’a frappé en premier quand j’ai vu ce vidéoclip, c’est son visuel et son esthétique. Il y a un côté assez violent et ce n’est pas pour rien que le vidéoclip est classé 19+. Par la suite, je me suis attardé à la chanson et la musique. Le refrain est très accrocheur avec la répétition de « Get Down » et il y a tous les moments de raps et les parties chantées qui ont une belle agressivité. En tout cas, c’est une belle découverte, je ne connaissais pas ce groupe.

 

Chanson : Find Me (나를 찾아줘) feat. D.Action
Artiste : Jun Hyo Seong (전효성)
Date de sortie : 2016-03-27
Album : Colored
Compagnie : TS Entertainment

Ça fait déjà un bon moment que le groupe Secret n’a pas sorti d’album (depuis 2014). Mais Jun Hyo Seong a quand même sorti plusieurs chansons en tant qu’artiste solo. Colored est son second mini album (mais troisième vidéoclip). La chanson est très accrocheuse et très entrainante. Il y a une belle progression dans la chanson où la chanteuse collabore avec le rappeur D.Action. Le vidéoclip est magnifique et je ne parle pas seulement de Jun Hyo Seong.

Lors d’une entrevue, la chanteuse voudrait que ses admirateurs portent plus attention à sa musique et à sa voix qu’à son corps charmant et sensuel. C’est amusant tout ça, mais elle s’habille pour mettre de l’avant les courbes de son corps et ses charmes. Il y a un discours inverse de ce qu’elle projette. Il faudrait que l’effort soit fait des deux côtés.

 

Chanson : Liar Liar
Artiste : Oh My Girl (오마이걸)
Date de sortie : 2016-03-27
Album : Pink Ocean
Compagnie : WM Entertainment

Le nouveau comeback du groupe Oh My Girl me fait penser à plusieurs choses. Musicalement, j’ai parfois l’impression d’entendre le groupe Girls’ Generation (comme Lion Heart) et pour le vidéoclip, il y a un côté absurde et déjanté comme Dumb Dumb de Red Velvet et un côté très pop-bonbon comme plusieurs autres Girls Group avec des couleurs pop et pastels.

Pour le 1er avril, le groupe s’est transformé en version gars avec le nom Oh My Boy. Lors de la vidéo, elles pratiquent la chorégraphie de la chanson One Step, Two Steps (한 발짝 두 발짝).

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire