La semaine du 3 au 9 avril a été un peu surprenante et ce n’est pas seulement pour les vidéoclips de la semaine. En effet, la grosse nouvelle de la semaine a été que Minzy du groupe 2NE1 quitte le groupe et elle n’est plus représentée par YG Entertainment. Une onde de choc s’est abattue sur les Black Jacks (le fan-club du groupe) étant donné que le groupe est en hiatus depuis environ 2 ans. Cette semaine, les vidéoclips ont été marqués par plusieurs collaborations, soit entre des artistes ou entre une compagnie et un groupe. Je vous présente mes coups de cœur des sorties K-Pop de la semaine qui sont sortis du 3 au 9 avril 2016. Alors, voici mon top 6 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

 

Mon top 6 se compose de :

  • Bernard Park (버나드 박), Hye Rim (혜림) de Wonder Girls (원더걸스) – With You (니가 보인다)
  • Chen (첸), Heize (헤이즈) – Lil’ Something (썸타)
  • Y. Park (박진영) – Fire feat. Conan O’Brien, Steven Yeun, Jimin Park
  • Y. Park (박진영) – Still Alive (살아있네)
  • Laboum (라붐) – Fresh Adventure (상상더하기)
  • Mamammo (마마무) – Woo Hoo (기대해도 좋은 날) – LG G5 & Friends OST

 

Chanson : With You (니가 보인다)
Artiste : Bernard Park (버나드 ), Hye Rim (혜림) de Wonder Girls (원더걸스)
Date de sortie : 2016-04-03
Album : With You (니가 보인다)
Compagnie : JYP Entertainment

La compagnie JYP Entertainment a décidé de faire des duos avec les artistes qu’il dirige. Ça ressemble un peu à ce que fait SM Entertainment avec ses chansons SM Station. Pour cette première collaboration, c’est Bernard Park et Hye Rim du groupe Wonder Girls. La chanson est une belle ballade. Les deux artistes ont aussi fait une version « Live Performance ».

 

Chanson : Lil’ Something (썸타)
Artiste : Chen (), Heize (헤이즈)
Date de sortie : 2016-04-07
Album : Lil’ Something (썸타)
Compagnie : SM Entertainment

Je ne suis pas convaincu à 100% de la nouvelle chanson de SM Station. Cette fois-ci, la collaboration est entre le chanteur Chen et la rappeuse Heize. La chanson a un bon rythme et une belle mélodie. J’aime bien les raps de Heize, mais je n’ai pas quand elle essaie de chanter. Le vidéoclip a une petite touche d’humour qui le rend intéressant.

 

Chanson : Fire feat. Conan O’Brien, Steven Yeun, Jimin Park
Artiste : J.Y. Park (박진영)
Date de sortie : 2016-04-09
Album : 24/34
Compagnie : JYP Entertainment

Qu’est-ce que ça donne quand l’animateur Conan O’Brien veut absolument participer à un vidéoclip de K-Pop ? Eh bien, il va en Corée du Sud avec l’acteur Steven Yeun (The Walking Dead) et il s’arrange avec J.Y. Park et JYP Entertainment pour faire un vidéoclip.

Dans le vidéoclip, il y a aussi Park Jimin qui collabore à la chanson et il y a un caméo du groupe Twice et Wonder Girls (les deux groupes font partie de l’agence JYP). La chanson a un rythme assez funky et la musique est accrocheuse.

 

Chanson : Still Alive (살아있네)
Artiste : J.Y. Park (박진영)
Date de sortie : 2016-04-08
Album : 24/34
Compagnie : JYP Entertainment

Si ce n’était pas assez, J.Y. Park a aussi sorti une seconde chanson, Still Alive. Le vidéoclip est assez éclaté et amusant. Par contre, je trouve que cette chanson est un peu moins accrocheuse que Fire, mais elle est quand même très intéressante.

 

Chanson : Fresh Adventure (상상더하기)
Artiste : Laboum (라붐)
Date de sortie : 2016-04-05
Album : Fresh Adventure
Compagnie : NH EMG, Nega Network

Laboum revient avec un nouveau simple après quelques mois (Allow Allow en décembre 2015). La chanson est très différente de leur dernier simple qui avait un son plus rétro. Celle-ci sonne beaucoup plus « moderne » et elle me semble beaucoup plus accrocheuse et entrainante.

 

Chanson : Woo Hoo (기대해도 좋은 ) – LG G5 & Friends OST
Artiste : Mamammo (마마무)
Date de sortie : 2016-04-03
Album : Woo Hoo (기대해도 좋은 날)
Compagnie : Rainbow World Agency, HOW Entertainment

Le fabricant de téléphones intelligents LG s’associe avec le groupe Mamamoo pour promouvoir le LG G5, le tout nouveau téléphone de la compagnie. La chanson reprend la sonorité funky-jazzy-pop du groupe. J’aime bien !

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.