Dans ma nouvelle formule des sorties K-Pop de la semaine, je vous présente mes coups de cœur qui sont sortis du 31 janvier au 6 février 2016. Alors, voici mon top 5 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

 

Encore une semaine où il y a peu de gros comebacks. Un des groupes qui était beaucoup attendu, c’est 4minute. Cependant, leur nouvelle chanson Hate risque de ne pas plaire à tous. Il y a aussi Taeyeon et sa voix angélique qui revient avec Rain. Sans réel étonnement, la chanteuse de Girls’ Generation réussit à se hisser au sommet des palmarès avec ce second simple. Winner a fait son premier comeback après plus de 18 mois d’inactivité. Pour l’occasion, le groupe offre trois vidéoclips qui se retrouvent sur leur nouvel album. Bien que j’avais hâte de découvrir les nouvelles chansons de Winner, ce n’est pas exactement ce à quoi je m’attendais. C’est pour cela que Winner ne se retrouve pas dans mon top, mais dans les mentions. Alors, bonne découverte.

 

Mon top 5 se compose de :

  • 4minute (포미닛) – Hate (싫어)
  • Jungkyun – Beauty & Stupid
  • Stellar (스텔라) – Cinderella (신데렐라)
  • Taeyeon (태연) – Rain
  • Yezi (예지) – Sse Sse Sse (쎄쎄쎄) feat. Gilme (길미), Kitti B (키디비), Ahn Soo-min (안수민)

 

Chanson : Hate (싫어)
Artiste : 4minute (포미닛)
Date de sortie : 2016-01-31
Album : Hate (싫어)
Compagnie : Cube Entertainment

Après près d’un an d’absence, 4minute revient avec un tout nouvel album. Celui-ci a une sonorité EDM (Electronic Dance Music) ce qui est dû à la collaboration avec le DJ Skrillex qui a produit la chanson principale Hate. C’est sûr que cette chanson ne plaira pas à tous puisqu’elle s’éloigne énormément de ce que le groupe a fait avant 2015. Pour ma part, ça a pris plusieurs écoutes avant de commencer à apprécier le son de la chanson Hate. J’aime bien le côté plus mature dans l’introduction, mais c’est le refrain qui m’attire moins dans cette chanson avec le look plus « gangster ». Avec cette chanson (et l’album), on sent le désir du groupe 4minute à vouloir aller plus loin et de proposer quelque chose de différent. Dans une entrevue, Jeon Ji-yoon affirmait vouloir « graduer » du monde des idoles et elle veut que le groupe soit considéré comme des artistes. Pour ma part, c’est un pas dans la bonne direction.

La direction photo du vidéoclip de Hate est magnifique. Il y a justement ce côté plus mature que je mentionnais précédemment. Par contre, les scènes de danse sont moins intéressantes visuellement puisqu’il y a un gros contraste avec le reste du vidéoclip. Il y a une moins grande sensibilité dans l’image due aux décors simplistes. Somme tout, la vidéo est très intéressante.

 

Chanson : Beauty & Stupid – Japanese Debut
Artiste : Jungkyun
Date de sortie : 2016-02-02
Album : 1st Mini Album
Compagnie : Kiss Entertainment

Jungkyun du groupe Big Flo commence sa carrière solo au Japon. La chanson est assez plaisante à écouter avec un bon rythme qui s’allie merveilleusement avec la voix du chanteur.

 

Chanson : Cinderella (신데렐라)
Artiste : Stellar (스텔라)
Date de sortie : 2016-02-03
Album : Cinderella (신데렐라)
Compagnie : The Entertainment Pascal

Bien que ce ne soit pas un vidéoclip officiel, Stellar offre une magnifique interprétation de la chanson Cinderella qui se retrouve sur leur dernier album Sting. La vidéo est verticale étant donné que la chaîne JUSE fait principalement du contenu pour mobile. De la même manière, Stellar a fait aussi une version pour leur chanson Sting.

 

Chanson : Rain
Artiste : Taeyeon (태연)
Date de sortie : 2016-02-02
Album : Rain
Compagnie : SM Entertainment

Taeyeon de Girls’ Generation revient déjà avec un second simple intitulé Rain. La chanteuse démontre encore une fois sa magnifique voix avec cette ballade. Tout est en harmonie dans cette chanson. Que ce soit la voix ou la musique (guitare et piano), tout est réglé au quart de tour pour rendre la chanson aussi parfaite.

 

Chanson : Sse Sse Sse (쎄쎄쎄) feat. Gilme (길미), Kitti B (키디비), Ahn Soo-min (안수민) – Special Clip
Artiste : Yezi (예지)
Date de sortie : 2016-02-04
Album : Foresight Dream
Compagnie : LOEN Tree

1theK est connu pour offrir une place aux artistes pour faire des clips spéciaux afin de promouvoir les nouveaux albums et artistes. Yezi interprète Sse Sse Sse avec ses anciennes collègues d’Unpretty Rapstar 2. La chanson se retrouve sur son premier album solo Foresight Dream. Les quatre rappeuses proposent une chanson qui va dans la même lignée que le reste de l’album de Yezi. C’est-à-dire un rap avec beaucoup d’attitude et d’agressivité, le tout en étant très coloré.

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.