HyunA (ex-4minute) revient avec une nouvelle chanson ! Oh ! Yeah ! Mais ce n’est pas tout, 9Muses, Girls’ Generation et Stellar proposent aussi de nouveaux vidéoclips. La semaine du 31 juillet au 6 août 2016 a été quand même bien remplie, alors je vous présente mes coups de cœur des sorties K-Pop de la semaine.

 

Mon top 4 se compose de :

  • 9MUSES A (나인뮤지스A) – Lip 2 Lip (입술에 입술)
  • BASICK (베이식) – Nice feat. G2, Hwasa de MAMAMOO
  • HyunA (현아) – How’s this? (어때?)
  • Y Teen (Y틴) : [Monsta X (몬스타엑스) & Cosmic Girls (우주소녀)] – Do Better

 

Chanson : Lip 2 Lip (입술에 입술)
Artiste : 9MUSES A (나인뮤지스A)
Date de sortie : 2016-08-03
Album : Music Diary
Compagnie : Star Empire Entertainment

Bien que j’adore ce nouveau comeback de ce sub-unit de 9Muses, je trouve très étrange que Star Empire Entertainment ait décidé de faire un sous-groupe avec 4 des 6 filles du groupe. Il faut dire que 9Muses est rendu loin d’être 9 membres avec le départ de Minha et d’Euaerin le 7 juin. Somme toute, je ne sais pas si 9Muses (A) va réussir à avoir du succès, mais je trouve que c’est un excellent retour qui est très dynamique. La chanson se démarque beaucoup de leurs précédentes chansons (Sleepless Night, Hurt Locker et Drama).

 

Chanson : Nice feat. G2, Hwasa de MAMAMOO
Artiste : BASICK (베이식)
Date de sortie : 2016-08-01
Album : Nice
Compagnie : Rainbowbridge Agency

Après une collaboration magistrale avec le groupe Mamamoo, le rappeur Basick récidive avec une nouvelle collaboration avec Hwasa de Mamamoo. Le rappeur G2 (SMTM5) participe aussi à cette chanson. Même si je trouve cette chanson très bien, il me semble que la musique et le rap de Basick manquent un tantinet de mordant.

 

Chanson : How’s this? (어때?)
Artiste : HyunA (현아)
Date de sortie : 2016-07-31
Album : A’wsome
Compagnie : Cube Entertainmen

The Queen is back ! HyunA revient avec un nouveau mini album après la triste nouvelle de la fin de 4minute. Cette chanson et ce vidéoclip me font beaucoup penser à ce que la chanteuse a fait l’an dernier avec le mini album A’+.

 

Chanson : Do Better
Artiste : Y Teen (Y틴)
Date de sortie : 2016-08-05
Album : Do Better
Compagnie : Starship Entertainment

Monsta X & Cosmic Girls, deux groupes sous la bannière de Starship Entertainment, collaborent pour cette chanson. Habituellement, ce genre de collaboration se fait durant le temps des fêtes et de la nouvelle Année. Aussi, c’est très rare de voir une chanson avec autant de chanteurs et un mélange Boys-Girls. La chanson est débile et très entrainante. Je veux tellement un duo entre Jooheon et EXY !

 

À voir :

Dans la téléréalité Showtime MAMAMOOxGFRIEND, les deux groupes ont repris un succès de l’autre groupe. Ce qui donne :

GFriend – You’re The Best – Dance Cover

MAMAMOO – Rough – Dance Cover

 

Aussi à découvrir :

 

 

Laisser un commentaire