Je crois que c’est une semaine record puisque 10 chansons se retrouvnte dans mon top des nouveautés de la semaine. C’est complètement fou ! Quand il y en a 6-7, c’est déjà une grosse semaine, mais là, 10 !!! Je vous présente mes coups de cœur des sorties K-Pop de la semaine qui sont sortis du 4 au 11 septembre 2016. Alors, voici mon top 10 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

Et c’est majoritairement que des comebacks (Ga In, Red Velvet, Yezi) ou des artistes déjà connu comme Bobby (iKON) et Song Min-ho (Winners) qui forment une unité avec deux collaborations et deux chansons solos.

 

Mon top 10 se compose de :

  • Ga In (가인) – Carnival (The Last Day)
  • IRON (아이언) – Rock Bottom
  • MOBB
    • Bobby – Holup! (꽐라)
    • Mino – Body (몸)
    • MOBB – Full House (붐벼)
    • MOBB – Hit Me (빨리 전화해) feat. Kush
  • Red Velvet (레드벨벳) – Russian Roulette (러시안 룰렛)
  • Unpretty Rapstar Vol. 3, Track #5 & #6
    • Miryo (미료) – Ain’t Got Nobody (트랙 미료) feat. DEAN – Unpretty Rapstar Vol. 3, Track #5
    • Yuk Ji Dam (육지담) – No Thx feat. Suran (수란) & DEAN – Unpretty Rapstar Vol. 3, Track #6
  • Yezi (예지) X Babylon (베이빌론) – Chase (끌려다녀) – Jazz version Live

 

Chanson : Carnival (The Last Day)
Artiste : Ga In (가인)
Date de sortie : 2016-09-08
Album : End Again
Compagnie : Apop Entertainment (Mystic Entertainment)

Ga In est l’artiste qui m’a fait aimer, adorer, triper, dévier du Métal vers la K-Pop. Chaque fois qu’elle ou son groupe Brown Eyed Girls sortent de nouvelles chansons, je suis toujours excité et curieux de découvrir ce qu’elle propose. La dernière fois, Ga In proposait un concept sur l’histoire de la première femme (Eve) avec un côté sensuel et un peu sombre. Cette fois-ci, c’est dans l’univers des carnavals, toujours avec un côté sexy. J’adore que Ga In cherche et propose chaque fois de nouveaux concepts ! Carnival me fait penser par moment à une version « moderne » de la chanteuse IU. J’adore la musicalité de cette nouvelle pièce, mais je trouve qu’elle est un peu moins accrocheuse et moins pop qu’à l’habitude. À noter que Ga In a troqué un maquillage lourd (smoky eye look) pour quelque chose de plus léger ! Ça donne une tout autre image de la chanteuse avec un côté plus pur et plus innocent.

Pour l’un des teasers, elle a fait une vidéo pour la première chanson de son album Carrie (The First Day). Cependant, ce n’est pas la chanson complète. Peut-être dans quelques jours ?

 

Chanson : Rock Bottom
Artiste : IRON (아이언)
Date de sortie : 2016-09-08
Album : Rock Bottom
Compagnie : Polaris Entertainment

Après un long moment d’inactivité, le rappeur IRON (Show Me The Money 3) revient avec une nouvelle chanson et un premier album. La musique est complètement folle avec un rythme rock et le rap d’IRON. Ça me fait penser un peu à du Rage Against The Machine.

 

Bobby – Holup! (꽐라)

Mino – Body (몸)

MOBB – Full House (붐벼)

MOBB – Hit Me (빨리 전화해) feat. Kush
Artiste : MOBB (Mino de Winner & Bobby de iKON)
Date de sortie : 2016-09-06 & 2016-09-07 & 2016-09-08
Album : MOBB
Compagnie : YG Entertainment

Le projet tant attendu de Bobby (iKON) et de Song Min-ho (Winner) arrive enfin ! Les deux artistes collaborent sur deux chansons et ils proposent chacun une chanson en solo ! On peut enfin voir le plein potentiel des deux artistes. Dans iKON, Bobby le montre déjà puisqu’il a écrit toutes les paroles et composé toute la musique avec B.I sur leur premier album. Pour ce qui est de Winner, je n’ai pas vraiment le style musical du groupe (très boys band avec des ballades). Les quatre chansons se rapprochent plus de ce qu’ils ont fait dans Show Me The Money 3 (Bobby) et SMTM4 (Min-ho). Je veux beaucoup plus de MOBB, de Bobby en solo et de Min-ho en solo !!!

 

Chanson : Russian Roulette (러시안 룰렛)

Artiste : Red Velvet (레드벨벳)
Date de sortie : 2016-09-06
Album : Russian Roulette (러시안 룰렛)
Compagnie : SM Entertainment

Je ne sais trop pourquoi, mais à la première écoute, je n’étais pas trop convaincu de la chanson. Pourquoi ? Parce que je suis marqué au fer par Dumb Dumb pour l’avoir écouté en boucle en 2015. Néanmoins, c’est seulement après plusieurs écoutes et après avoir vu le groupe à Weekly Idol que la chanson m’est entrée dans la tête et que je tripe sur ce nouveau comeback.

La-la-la-la-la~

Heart b-b-beat

Le vidéoclip Russian Roulette reprend un peu le style absurde de Dumb Dumb et le côté sans émotion / rigide des chanteuses à l’écran.

 

Chanson : Ain’t Got Nobody (트랙 미료) feat. DEAN
Artiste : Miryo (미료)
Date de sortie : 2016-09-06
Album : Unpretty Rapstar Vol. 3, Track #5
Compagnie : MNet

Il était temps que Miryo (Brown Eyed Girls) remporte une chanson dans la compétition ! Elle fait un rap solide avec le producteur DEAN. Par contre, j’ai l’impression que chaque épisode, Miryo fait le même genre de rap (même ton, même rythme, même genre de hook).

 

Chanson : No Thx feat. Suran (수란) & DEAN
Artiste : Yuk Ji Dam (육지담)
Date de sortie : 2016-09-06
Album : Unpretty Rapstar Vol. 3, Track #6
Compagnie : MNet

Après avoir remporté la seconde mission (Track #2), Jidam remporte la sixième chanson. Bien que j’étais très content de la voir revenir dans Unpretty Rapstar et de l’entendre à nouveau rapper, je la trouve complètement désagréable dans la compétition. Elle me fait penser à un genre de mélange entre Jessi (Unpretty Rapstar Vol. 1) et Superbee (SMTM4/SMTM5) dans son attitude.

 

Chanson : Chase (끌려다녀) – Jazz version Live
Artiste : Yezi (예지) X Babylon (베이빌론)
Date de sortie : 2016-09-07
Album : Chase (끌려다녀)
Compagnie : LOEN Tree

Oooooh ! Un comeback solo de Yezi (Fiestar). Bon, ce n’est peut-être pas le vidéoclip officiel, mais c’est une excellente version live en plus d’être une version jazzy du simple (digital single).

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire