La semaine de K-Pop avant celle-ci a été complètement folle. La semaine du 5 au 11 juin 2016 a été un peu plus normale puisque je n’ai que 6 chansons qui ont retenu mon attention.

S’il y a des semaines où j’ai l’impression de parler seulement de Girl Groups, la semaine dernière, c’est le contraire. Sur 6 chansons, 5 d’entre elles sont faites par des Boy Groups comme EXO, Double S 301 et U-Kiss. Alors, voici mon top 6 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

 

Mon top 6 se compose de :

  • BOYS24 (소년24) – Rising Star
  • Double S 301 (더블에스301) – AH-HA (아하)
  • EXO
    • Lucky One – Korean Ver. + Chinese Ver.
    • Monster – Korean Ver. + Chinese Ver.
  • TIFFANY (티파니) – Heartbreak Hotel feat. Simon Dominic
  • U-Kiss (유키스) – Stalker

 

Chanson : Rising Star
Artiste : BOYS24 (소년24)
Date de sortie : 2016-06-07
Album : Rising Star
Compagnie : Pas de label (MNet)

BOYS24 n’est pas encore un groupe formé. C’est le penchant masculin de Produce 101, mais le survival a différentes règles (49 participants dont 24 formeront un groupe qui pourra faire autant de promotions et d’albums qu’ils le désirent [I.O.I est seulement sur la scène musicale pour 10 mois, après c’est fini], etc.)

Pour une première chanson, je dois avouer qu’elle me plaît énormément et ça me donne presque envie de suivre le survival (j’ai déjà trop de choses à regarder, peut-être plus tard). La chanson a un bon rythme et la musique est très accrocheuse avec son côté très pop et un peu rock.

 

Chanson : AH-HA (아하)
Artiste : Double S 301 (더블에스301)
Date de sortie : 2016-06-08
Album : Estreno
Compagnie : CI Entertainment

Wow ! Le beat de cette chanson est totalement magique. En plus, je trouve que les voix des trois membres s’allient à merveille à la musique.

 

Chanson : Lucky One

Chanson : Monster
Artiste : EXO
Date de sortie : 2016-06-08
Album : EX ` ACT
Compagnie : SM Entertainment

Le très populaire groupe EXO ne revient avec pas seulement un vidéoclip, mais plutôt deux. En plus, chacune des chansons est aussi disponible en version chinoise.

Lucky One – Chinese Ver.

Monster – Chinese Ver.

Bien que je n’aime pas trop EXO il y a quelques mois, je commence de plus en plus à apprécier la musique du groupe. Lucky One est une chanson funky inspirée par plusieurs genres musicaux comme le disco, la pop et le R&B. La vidéo est magnifique avec tout ce blanc, mais elle est aussi très contrastée et surnaturelle. Le vidéoclip de Monster est à l’opposé de Lucky One. La vidéo est sombre et brutale. Ça se reflète dans la musique qui a une sonorité très différente. Je dois dire que je préfère la seconde chanson.

 

Chanson : Heartbreak Hotel feat. Simon Dominic
Artiste : TIFFANY (티파니)
Date de sortie : 2016-06-09
Album : Heartbreak Hotel
Compagnie : SM Entertainment

Tiffany de Girls’ Generation revient déjà avec une nouvelle chanson. Cette fois-ci, c’est sous le projet de SM Station où elle fait une collaboration avec le rappeur Simon Dominic. J’aime bien cette chanson, quoique je trouve qu’elle manque de rythme comparativement à I Just Wanna Dance. Par contre, j’adore la partie de Simon Dominic qui livre un superbe rap.

 

Chanson : Stalker
Artiste : U-Kiss (유키스)
Date de sortie : 2016-06-06
Album : Stalker
Compagnie : NH EMG

Bien que U-Kiss ait 3 albums studio et 11 mini albums, je ne connais pas ce groupe, c’est fou ! Cette chanson me fait penser à plusieurs choses que j’aime bien dans les chansons ci-dessus (le rythme, les voix, la chorégraphie). Bref, je vais devoir aller découvrir leurs précédentes chansons/vidéos.

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.