Je vous présente mes coups de cœur des sorties K-Pop de la semaine qui sont sortis du 6 au 12 mars 2016. Alors, voici mon top 7 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

Il y a eu plusieurs vidéoclips et chansons intéressantes qui sont parus la semaine dernière. Par contre, il n’y a pas eu de gros comeback. Néanmoins, il y a eu de belles collaborations comme celle de Yoona (Girls’ Generation) & 10cm et Yuju (GFriend) et Sunyoul (Up10tion). Bien sûr, il y a le retour de Fiestar et de Miss $ qui sont bien plaisant, mais le groupe qui m’a le plus surpris, c’est Mercury et ce n’est pas pour sa musique, mais bien pour les membres du groupe. Je vous laisse découvrir…

 

Mon top 7 se compose de :

  • Cosmic Girls [WJSN] (우주소녀) [宇宙少女] – Catch Me
  • Fiestar (피에스타) – Mirror
  • Lee Hi – Hold My Hand (손잡아 줘요)
  • Mercury – Don’t Stop
  • Miss $ (미스에스) – Don’t Speak Without Soul (영혼없이 말하지마)
  • Yoona (윤아) de Girls’ Generation – Deoksugung Stonewall Walkway (덕수궁 돌담길의 봄) feat. 10cm
  • Yuju (유주) de GFriend (여자친구) & Sunyoul (선율) de Up10tion (업텐션) – Cherish (보일 듯 말 듯)

 

Chanson : Catch Me
Artiste : Cosmic Girls [WJSN] (우주소녀) [宇宙少女]
Date de sortie : 2016-03-09
Album : Would You Like ?
Compagnie : Starship Entertainment, Yuehua Entertainment

Il y a deux semaines, le groupe Cosmics Girls débutait avec leur premier album et leur premier vidéoclip Mo Mo Mo. Cette semaine, elles lancent un second vidéoclip tiré du même album (Would You Like?). La chanson est intéressante, par contre, je préfère leur premier simple. Néanmoins, les deux chansons sont très variées musicalement. J’aime bien le rythme et les parties de rap par EXY (sûrement parce qu’elle a eu une courte apparition dans Unpretty Rapstar 2). Le vidéoclip reprend une des scènes du premier vidéoclip. Ce n’est pas si original, mais bon, le vidéoclip fait le travail et le montage est bien rythmé et met l’accent sur la chorégraphie. Pour cette chanson, le groupe a aussi fait une vidéo pour leur pratique de danse.

 

Chanson : Mirror
Artiste : Fiestar (피에스타)
Date de sortie : 2016-03-08
Album : A Delicate Sense
Compagnie : LOEN Tree

Déjà un an depuis le dernier comeback de Fiestar (You’re Pitiful). Le groupe commence enfin à être mis de l’avant et à avoir de la reconnaissance, c’est surement dû à la popularité grandissante de Yezi qui a participé à Unpretty Rapstar 2. À la première écoute de la chanson et du vidéoclip, j’ai eu l’impression de voir le dernier vidéoclip du groupe Nine Muse (Sleepless Night). La chanson est assez sobre d’où ma comparaison avec Nine Muse. Ce n’est pas tant par la musique, mais bien par la réalisation de la vidéo (ambiance et direction photographique). Mirror est une bonne chanson remplie de mélancolie (tout en ayant une certaine sensualité) et il y a aussi un côté sombre. J’espère que Fiestar va réussir à se démarquer un peu plus avec ce gain de popularité. En tout cas, il y a vraiment une bonne différence dans l’attitude et la présence entre Yezi dans Fiestar (fragilité et sensualité) et Yezi solo (agressivité).

 

Chanson : Hold My Hand (손잡아 줘요)
Artiste : Lee Hi
Date de sortie : 2016-03-08
Album : Seoulite
Compagnie : YG Entertainment

Pour le nouvel album de la chanteuse, Lee Hi a lancé deux vidéoclips pour son album Seoulite. La première, Hold My Hand, a beaucoup plus retenu mon attention que la seconde, Beathe. Ce que j’adore de Lee Hi, c’est sa voix. Chaque fois que je l’entends, elle me fait vibrer. Il y a tellement de puissance et d’émotions dans la voix de la chanteuse qui n’a que 19 ans. Parfois, je préfèrerais que Lee Hi fasse des chansons un peu plus rythmées comme sa collaboration avec Lee Suhyun de AKMU (I’m Different).

 

Chanson : Don’t Stop
Artiste : Mercury
Date de sortie : 2016-03-06
Album : Don’t Stop
Compagnie : Gaon Entertainment

Ce n’est pas vraiment pour la chanson que ce vidéoclip retient mon attention. C’est plutôt pour le fait que ce soit le premier Girl Band à mettre de l’avant une personne transsexuelle dans une industrie et un pays assez traditionnel où les LGBT n’ont pas vraiment de place dans la société. Alors, chapeau au groupe Mercury et l’agence Gaon Entertainment ! Choi Han Bit est un ancien modèle et elle est une transgenre depuis 2006. Le groupe est composé de Choi Han Bit, de Hyena et de Sehee. Ensemble, elles proposent une chanson Dance. J’ai bien hâte de voir si le groupe va réussir à percer et à faire leur place. Pour la chanson Don’t Stop, on peut voir le groupe lors d’une pratique de danse.

 

Chanson : Don’t Speak Without Soul (영혼없이 말하지마)
Artiste : Miss $ (미스에스)
Date de sortie : 2016-03-07
Album : Don’t Speak Without Soul (영혼없이 말하지마)
Compagnie : Brand New Music

Le duo de Hip Hop Miss $ (lire le $ comme un S) est de retour avec la chanson Don’t Speak Without Soul. Je dois dire que je ne connais pas vraiment ce duo bien qu’il existe depuis 2008. Cependant, je suis familier avec ce que fait la rappeuse Jace que j’ai découverte dans… Unpretty Rapstar 1 (oui oui, je suis certain que vous ne vous attendiez pas à ça !). J’aime bien cette chanson pour le mélange entre les parties chantées de Minhee et celles de raps de Jace. Je trouve qu’il y a une belle harmonie entre les deux. Il y a aussi une version pour JuseTV.

 

Chanson : Deoksugung Stonewall Walkway (덕수궁 돌담길의 ) feat. 10cm
Artiste : Yoona (윤아) de Girls’ Generation
Date de sortie : 2016-03-10
Album : Deoksugung Stonewall Walkway (덕수궁 돌담길의 봄)
Compagnie : SM Entertainment

La chanteuse Yoona du très populaire groupe Girls’ Generation commence elle aussi des activités en tant que chanteuse solo. Pour cette première chanson, elle chante avec le groupe 10cm. J’aime bien sa voix qui est magnifique (je trouve qu’il m’est difficile de reconnaitre qui chante quand les huit membres de Girls’ Generation sont ensemble). Par contre, j’ai une petite préférence pour la voix de Taeyeon en solo.

 

Chanson : Cherish (보일 )
Artiste : Yuju (유주) de GFriend (여자친구) & Sunyoul (선율) de Up10tion (업텐션)
Date de sortie : 2016-03-XX
Album : Cherish (보일 듯 말 듯)
Compagnie : Source Music & TOP Media

Yuju du groupe GFriend et Sunyoul de Up10tion proposent une sublime collaboration.

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire