Aujourd’hui, je vous présente mes coups de cœur des sorties K-Pop de la semaine qui sont sortis du 7 au 13 février 2016. Alors, voici mon top 2 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

Avec le Nouvel An lunaire, c’est aussi férié pour l’industrie de la musique. C’est un peu pour cela qui a encore moins de nouveauté que les dernières semaines. Au moins, il y a eu AOA Cream et MAMAMOO qui sont venus pimenter cette semaine monotone. Dok2, Red Velvet et Seventeen ont aussi proposé de nouvelles chansons, mais elles ne m’ont pas accroché énormément.

Mon top 2 se compose de :

  • AOA Cream (AOA 크림) – I’m Jelly BABY (질투 나요 BABY)
  • MAMAMOO (마마무) – 1cm Pride (1CM의 자존심)

 

Chanson : I’m Jelly BABY (질투 나요 BABY)
Artiste : AOA Cream (AOA 크림)
Date de sortie : 2016-02-11
Album : I’m Jelly BABY (질투 나요 BABY)
Compagnie : FNC Entertainment

AOA Cream est la nouvelle unité du groupe AOA. Elle est composée de Chanmi (rap), Hyejeong (vocal) et Yuna (vocal). Je dois dire que ce ne sont pas les membres que je préfère le plus du groupe. Mais bon, elles réussissent à faire quelque chose de bon et de différent. Je trouve que la chanson s’éloigne beaucoup de ce que le groupe principal fait. La sonorité est aussi très pop que les autres chansons de AOA. Le refrain est pas mal accrocheur avec « I’m jelly baby / I’m your baby baby baby baby / I’m jelly baby baby baby baby. ». Cette chanson laisse aussi la place à Yuna de montrer ses talents de rappeuses dans un court rap.

Chanmi, Hyejeong et Yuna se transforment, un peu comme les personnages de Sailor Moon, en genre de justicières. Par contre, elles joueront plutôt des tours et se vengeront du petit ami de Hyejeong (fictif). Ce qui rend la vidéo assez amusante.

Dans l’introduction du vidéoclip, je ne vois pas trop le lien d’avoir ajouté Heart Attack en arrière-plan. C’est peut-être le seul point négatif de la vidéo.

 

Chanson : 1cm Pride (1CM 자존심)
Artiste : MAMAMOO (마마무)
Date de sortie : 2016-02-11
Album : Melting
Compagnie : RBW & HOW Entertainment

Le groupe MAMAMOO a lancé une seconde chanson gratuite (la première était I Miss You) dans le but de préparer le terrain pour leur nouvel album qui devrait arriver le 26 février.

Pour cette chanson, les filles de MAMAMOO s’éloignent énormément du pop jazzé qu’elles ont l’habitude de faire. Elles prouvent qu’elles peuvent aussi bien faire des chansons très hip hop. C’est sûr à la première écoute, c’est extrêmement étrange à entendre, mais à force de l’entendre, elle est excellente.

Comme à l’habitude, MAMAMOO réussit à faire un vidéoclip drôle et ridicule avec un look prisonnier, mais c’est très contrasté avec les instruments d’optométrie.

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire