Pour cette deuxième semaine de janvier, il y a quelques bonnes chansons qui ont su m’accrocher comme la nouvelle chanson de Hellovenus qui pourrait facilement faire partie de mon top de l’année 2017 (si je me rappelle que la chanson existe en décembre prochain). Je vous présente mes coups de cœur des sorties K-Pop de la semaine qui sont sortis du 8 au 14 janvier 2017. Alors, voici mon top 4 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

 

Mon top 4 se compose de :

  • Dreamcatcher (드림캐쳐) – Chase Me
  • HELLOVENUS (헬로비너스) – Mysterious
  • RAVI (라비) de VIXX – BOMB feat. San E
  • SONAMOO (소나무) – I Think I Love U (나 너 좋아해?)

 

Chanson : Chase Me
Artiste : Dreamcatcher (드림캐쳐)
Date de sortie : 2017-01-12
Album : Nightmare (악몽)
Compagnie : Happyface Entertainment

Anciennement Minx, Dreamcatcher est le tout nouveau groupe de la compagnie Happyface Entertainment. Minx n’avait pas eu de succès avec son début (2014) et son premier comeback (2015). Alors, Minx se transforme pour devenir Dreamcatcher qui propose un tout nouveau concept. En plus de ce nouveau concept, deux nouveaux membres se joignent à la formation.

Je trouve toujours ça étrange comme changement puisque j’aime bien Why Did You Come To My Home? et son concept sportif et skateur. En plus, avec la chanson Chase Me, c’est un virage complet de la musicalité et de la sonorité qui commence à me plaire après plusieurs écoutes.

 

Chanson : Mysterious
Artiste : HELLOVENUS (헬로비너스)
Date de sortie : 2017-01-10
Album : Mystery of VENUS
Compagnie : Fantagio

Ça faisait un petit moment que Hellovenus n’avait pas sorti quelque chose d’aussi accrocheur…

Mysterious, mysterious
So curious, so curious

Il faut dire que leur dernier comeback date de 2015 et que I’m ill était du gros EDM qui me plaisait moins à ce moment-là.

 

Chanson : BOMB feat. San E
Artiste : RAVI (라비) de VIXX
Date de sortie : 2017-01-08
Album : R.EALIZE
Compagnie : Jellyfish Entertainment

Ravi du groupe VIXX se lance avec un premier mini album après avoir fait un mixtape en 2016. Il nous propose un solide rap accompagné du rappeur San E.

 

Chanson : I Think I Love U ( 좋아해?)
Artiste : SONAMOO (소나무)
Date de sortie : 2017-01-08
Album : I Think I Love U (나 너 좋아해?)
Compagnie : TS Entertainment

Avec ce nouveau comeback, Sonamoo mélange le côté mignon et innocent avec l’univers et le style visuel de leur premier vidéoclip. Ce qui donne un étrange mélange selon moi. Ça me manque vraiment le côté plus hip-hop de Deja Vu.

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire