Il n’y a pas eu beaucoup de nouvelles chansons qui ont attiré grandement mon attention durant la semaine du 8 au 14 mai. En tout cas, il y a eu deux sorties qui m’ont réellement fait triper, celle de Tiffany de Girls’ Generation qui a lancé son premier album solo et du nouveau duo hip hop Moxie.

Je ne sais pas si c’est parce que j’attendais avec impatience la sortie du nouveau vidéoclip de AOA (semaine du 15 au 21), mais on dirait que rien ne m’a énormément plus, même si la section « À découvrir » déborde de chansons. Dans cette section (en caractère gras), il y a quelques chansons que je recommande d’écouter comme Hey Ya ! du groupe chinois As One, Glow de Hellovenus, Time Bomb de Icia,  Happy Song de Live High, la seconde version du vidéoclip Liar Liar de Oh My Girl et Brotherhood de VAV.

Donc, je vous présente mes coups de cœur des sorties K-Pop de la semaine qui est constituée de mon top 2 de la semaine et des mentions spéciales à découvrir.

 

Mon top 2 se compose de :

  • MOXIE (막시) – Ketch Up
  • TIFFANY (티파니) de Girls’ Generation – I Just Wanna Dance

 

Chanson : Ketch Up
Artiste : MOXIE (막시)
Date de sortie : 2016-05-08
Album : Ketch Up
Compagnie : Urban Entertainment

Moxie est un nouveau duo de hip hop. Leur première chanson, Ketch Up, est très intéressante musicalement. J’aime bien le rythme de la musique et les voix des deux filles. Le concept de la chanson est un peu bizarre (un mélange de Ketchup, Roadtrip dans la ville, Black Culture), mais c’est ce qui fait le charme de Moxie.

 

Chanson : I Just Wanna Dance
Artiste : TIFFANY (티파니) de Girls’ Generation
Date de sortie : 2016-05-10
Album : I Just Wanna Dance
Compagnie : SM Entertainment

Après Taeyeon et Yoona, c’est autour de la chanteuse Tiffany du très populaire groupe Girls’ Generation de se lancer en mode solo avec un premier mini album. J’aime bien que chacune des membres de Girls’ Generation essaye de nouvelles avenues musicales, mais j’espère que ça ne retardera pas trop le prochain comeback du groupe. La chanson de Tiffany est très entrainante et la chanteuse a une magnifique voix qui est mise de l’avant (pas aussi sublime que Taeyeon).

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.