Vous avez envie de découvrir la musique Chiptune, ou vous connaissez déjà ce genre de musique. Voici un projet que j’apprécie énormément et que j’ai découvert il y a quelques mois. Chiptunes = WIN \m|♥|m/ est un projet sur le site Bandcamp où l’on peut payer ce que l’on veut pour acquérir les différentes compilations de musique Chiptune.

Pour l’instant, il y a trois compilations, la première, qui est sortie en juin 2012, contient 51 chansons et 51 artistes différents. Dans le lot, il y en avait quelques-uns que je connaissais déjà, mais cela m’a permis découvrir beaucoup d’autres. Mais comme n’importe quelle compilation, je ne peux pas dire que j’ai apprécié toutes les chansons, j’aime moins quand les chansons tirent sur le Dubstep ou le « chicaboom ». Il y a une très grande variété de genre Chiptune et d’artistes indépendants dans ces compilations. Le second album est sorti en octobre 2012 et contient 22 chansons. Il se nomme ChipWIN Expansion Pack, comme son titre l’indique, il est une continuité du premier album. Tandis que le troisième qui vient à peine de sortir (décembre 2012) est nommé chipWINter qui regroupent 14 chansons sous la thématique de l’hiver. La liste des chansons est disponible un peu plus bas dans l’article.

Puisque Bandcamp est un site de musique digital, Chiptunes = WIN \m|♥|m/ offre en quantité très limitée (environ une cinquantaine d’exemplaires) une version physique de la compilation avec quelques items comme des collants, des épingles.

Donc, on peut donner ce qu’on veut pour avoir les compilations, si l’on est un peu « cheap », on peu les avoir gratuitement, mais cela n’encourage pas à avoir d’autres magnifiques collections de chiptune. Et tous les paiements ou dons sont investis dans le projet Chiptunes = WIN.

Bref, je vous recommande fortement d’y jeter un coup d’oeil, quitte à donner quelques dollars et d’encourage le projet.

http://chiptuneswin.com/

 

 

 

 

Laisser un commentaire