Le groupe finlandais Nightwish est de retour avec une nouvelle chanson qui s’intitule Élan. Le groupe a pris une petite pause après avoir annoncé le changement permanent de la chanteuse (Anette Olzon par Floor Jansen) pour se concentrer sur l’écriture du nouvel album.

Floor Jansen est vraiment «la bonne» chanteuse pour le groupe et ça paraît énormément en écoutant Élan. Il n’y a pas de comparaison à faire avec Olzon qui n’est pas du tout du même calibre que Floor Jansen.

Élan est une chanson qui me fait plus penser à des chansons comme The Islander (de l’album Dark Passion Play), The Crow, The Owl And The Dove (Imaginaerum) ou encore à Nemo (Once). La chanson est plus du style balade rock que métal symphonique. Ce qui n’empêche pas que la chanson soit bonne.

Cela faisait un moment que je n’avais pas suivit l’actualité autour du groupe, alors j’ai été surpris de voir un batteur différent dans la vidéo. En cherchant un peu, j’ai lu Jukka Nevalainen n’a pas pu participer à la réalisation du huitième album dû à des troubles de santé (insomnie dû à la vie de tournée). C’est Kai Hahto, le batteur de du groupe Wintersun, qui a remplacé temporairement Jukka pendant l’enregistrement de l’album.

Voici la première chanson de l’album Endless Forms Most Beautiful qui paraîtra à la fin du mois de mars 2015.

J’ai bien hâte d’entendre les autres chansons du nouvel album de Nightwish.

Laisser un commentaire