Merci à Télétoon et à Corus média pour l’invitation!

Jeudi après-midi, j’ai assisté à la projection de presse de la série animée Les Grandes Gueules s’animent!. Cette nouvelle série sera diffusée sur la chaîne Télétoon, dans la programmation de Télétoon la nuit à partir du 2 septembre.

Donc, j’ai visionné deux épisodes, La mort et Jeux de survie, de Les Grandes Gueules s’animent! Alors, voici mes premières impressions sur cette nouvelle production originale de Télétoon.

La mort

Dans cet épisode, Mario Tessier est confronté à la mort de son grand-oncle qui a tué par erreur en faisant un mauvais numéro. En même temps, Jocelyne Top Modèle est convaincue que son mari Gilles va mourir et elle va surveiller tous les gestes de son mari.

Jeux de survie

Le grand patron d’Énergie doit réduire les dépenses de son entreprise. Jean-Yves Simard organise les jeux Jean-Yves Simard, une parodie des Hunger Games. Les Grandes Gueules tenteront de survivre dans ce jeu de survie infernal.

Mes premières impressions

Chaque épisode se déroule comme si les trois animateurs animaient encore leur émission de radio où les personnages invités arrivent en onde ou appellent pour raconter une anecdote. Ça se déroule comme si on écoutait Les Grandes Gueules en onde à la radio avec tout plein d’apparitions éclair de leurs personnages. Chaque épisode propose des aventures originales inspirées des meilleurs sketchs radio avec les différents personnages des Grandes Gueules.

Les épisodes sont remplis d’humour déjanté. C’est très trash, très gore et très vulgaire, comme ce qu’on est habitué à entendre. Mais, je crois que c’est une coche plus intense. Ce n’est pas pour rien que la série animée s’adresse à un public adulte averti. Les Grandes Gueules s’animent!, c’est de l’humour irrévérencieux! Dans l’épisode La mort, il y a beaucoup de sexualité. Mais, ce n’est pas le cas dans l’épisode Jeux de survie. Une chance, il semble avoir une belle variété de thématiques et d’aventures.

Pour ce qui est de l’animation et du dessin, je trouve que le studio Oasis Animation a fait un bon travail pour faire sortir les traits parodiés et caricaturaux des personnages des Grandes Gueules. Aussi, j’apprécié que les personnages ne soient pas trop fidèle (trop réaliste) à José Gaudet, Mario Tessier et Richard Turcotte. C’est sûr que les personnages qui parodient de vraies personnes ont une forte ressemblance. Je trouve que le style utilisé amplifie le côté trash, gore et vulgaire de l’humour dans cette série. Je crois que la stylisation des personnages risque de plaire à un grand public qui n’est pas nécessairement amateur de cartoons et de dessins animés.

On peut faire facilement la comparaison avec Vie de quartier (le Groupe sanguin : Dominique Lévesque et Dany Turcotte) et Pérusse Cité (François Pérusse). Cependant, il ne faut pas faire cette comparaison puisque les trois séries n’ont pas le même type d’humour et n’ont pas le même public cible. Je trouve que Les Grandes Gueules s’animent! est à un autre niveau d’absurdité. C’est une coche ou deux d’excellence au-dessus des deux autres séries mentionnées.

Bref, Les Grandes Gueules s’animent! est très amusant. Dans un épisode de 30 minutes (22 si on enlève les annonces publicitaires), il y a énormément de gags qui seront satisfaire les amateurs des Grandes Gueules. J’ai bien hâte de voir la série complète. Cette nouvelle série animée sera diffusée sur Télétoon la nuit le 2 septembre à 22h.

Pour plus d’informations sur la série animée Les Grandes Gueules s’animent!, vous pouvez lire mes autres articles (Actualité et Entrevue) ou encore visiter le site web de Télétoon la nuit.

Merci à Télétoon et à Corus média pour l’invitation!

Les Grandes Gueules s’animent!

  • Titre anglais : Two nuts and a Richard
  • Réalisation : Benoit Godbout
  • Scénario : Robin Balzano, Donald Bouthillette, Daniel Chiasson, Nelson Harvey, Jean-François Léger, Pascal Mailloux, Jean Y. Pelletier, Paul Stoica, Alexandre Riendeau, Eric Valiquette
  • Interprètes : José Gaudet, Mario Tessier, Richard Turcotte, Julie Beauchemin
  • Compagnie : Oasis Animation
  • Production : Jacques Bilodeau, Diane Dallaire
  • Animation, Adulte, Humour
  • Québec
  • 2015
  • 26 x 22 min
  • Français : 2 septembre 2015
  • Anglais : octobre 2015Les Grandes Gueules s'animent - 01

Une réponse

  1. Nurman Vistosky

    Très semblable au « Ricky Gervais Show » (quasi plagiat) pour le concept mais plutôt…mauvais côté scenarios.

    Répondre

Laisser un commentaire