Comme annoncée il y a un peu plus d’une semaine, l’excellente série Star Wars: The Clone Wars saison 6 est maintenant disponible sur Netflix.

Dans ce premier épisode, The Unknown, Anakin Skywalker et les jumelles Jedis Tiplar et Tiplee mènent une bataille contre les forces séparatistes. L’assaut se déroule bien pour les Jedis et les Clones. Cependant, un événement va faire basculer cet affrontement. Le soldat Clone Tup est pris d’un étrange malaise mental. Il ouvrira le feu sur une des deux jumelles et il la tuera. Sous le choc, les Jedis et les Clones doivent se replier. Ils tenteront de savoir ce qu’il s’est produit chez Tup. Mais qu’est-ce que le soldat a? Est-ce en lien avec l’Ordre 66 qui s’est déroulé dans le troisième film? Je vous laisse le découvrir.

Je suis réellement content que la série ait d’autres épisodes et j’espère que cette saison finale va faire plus de liens entre le second et le troisième film et répondre à certaines interrogations.

Le premier épisode ouvre en force avec beaucoup d’actions et peu de politique. L’animation de cette série est à son maximum, je trouve que c’est réellement fantastique ce que la série propose comme animation. J’espère que les prochaines séries animées de Star Wars auront le même calibre.

Malheureusement, quand j’ai vu cet épisode, je n’ai pas vu que la série était disponible en français doublé au Québec comme les cinq autres saisons. Donc, c’est un aspect qui m’a légèrement agacé, vu que je ne reconnais pas les voix. Heureusement, Netflix offre la possibilité de l’écouter soit en anglais ou en français. Une chance que les épisodes sont en français, je vais pouvoir écouter le reste de la saison avec les voix que je suis habitué.

La prémisse de cette saison semble bien intéressante. J’ai bien hâte de regarder les 12 prochains épisodes qui sont déjà sur Netflix. J’adore l’idée de ne pas être obligé d’attendre chaque semaine pour voir la suite, merci Netflix.  Je vous recommence fortement d’aller écouter cette épisode.

http://movies.netflix.com/WiMovie/Star_Wars_The_Clone_Wars/70155581?trkid=13462100

Voici la bande-annonce de cette saison-ci:

 

Laisser un commentaire