Depuis quelques années, Nintendo ne fait plus de conférence en direct du E3. Les dirigeants de Nintendo préfèrent passer par leur vidéo Nintendo Direct. Cette année, ce fut encore le cas. La diffusion a débuté avec Regis Fil-aimé en figurine à la Robot Chicken. Par la suite le vrai Regis Fil-aimé a combattu Saruto Iwata. Le match a été nul… solution? S’affronter à Super Smash Bros. Wii U avec leur incarnation en Mii. Encore une fois, c’est égalité, Iwata sort une figurine Mario à la Skylander et gagne la partie.

 

Masahi Sakurai, game developper pour les séries Smash Bros et Kirby, nous a donné plus de détails sur le prochain Super Smash Bros. qui arrivera sur 3DS et Wii U. Il a expliqué les Mii Fighers qui sont nos Mii en version super puissante pour rivaliser contre les personnages de SSB. Il y aura trois types de Mii: le Brawler; le Swordfighter; le Gunner. Chaque Mii aura quatre habiletés spéciales. Le joueur devrait décider entre douze habiletés pour faire son Mii. Ce qui veut dire qu’il y aura beaucoup de possibilités pour personnaliser son combattant Mii. La version 3DS devrait sortir bientôt tandis que la version Wii U sortira pour les vacances d’hiver.


 

Regis Fil-aimé est revenu pour annoncer les amiibo, la figurine qu’on a pu voir quand il s’est battu à SSB avec Iwata. Les amiboo sont la nouvelle gamme de produits pour Nintendo. Ce sont des figurines comme celles de Disney Infinity et Skylanders: Trap Team. Elles possèdent toutes les mêmes types de puces ce qui les rend compatibles. Pour activer les amiibo dans un jeu comme SSB, il suffit de mettre la statuette sur le Gamepad et *BANG* elle apparait dans le jeu.


Bill Trinen, Nintendo of America, a expliqué que les amiibo seront compatibles pour plusieurs autres jeux, plus tard, dont pour Mario Kart 8, Mario Party 10*, Captain Toad: Treasur Tracker* et Yoshi’s Wooly Worlds*.

*Voir les détails plus loin dans cet article*

Les amiibo pourront être utilisées comme les développeurs le veulent. Les figurines pourront recevoir et conserver les données d’utilisations et l’expérience du personnage pour devenir plus puissantes. Le concept des amiibo vient de l’idée originale de Super Smash Bros. Melee où les personnages sont des statuettes et viennent à la vie pour se combattre. Dans SSB, les joueurs pourront combattre avec ou contre leurs amiibo. Vu que c’est un produit achetable séparément, cela veut dire qu’il va surement avoir plus de figurines l’année prochaine. En 2015, Nintendo sortira un module pour intégrer les amiibo à la 3DS.


 

Par la suite, Takashi Tezuka, Nintendo, et Etsunobu Ebisu, Good-feel co., LTD., ont parlé du prochain jeu de Yoshi. Le jeu s’intitule Yoshi’s Wooly World et il sera dans le même style que Kirby’s Epic Yarn. Fait en laine, Yoshi sera à l’inverse des jeux Mario. C’est-à-dire que le joueur ne sera pas pressé par le temps. Le jeu pourra être joué à deux joueurs, ce qui amènera de nouvelles mécaniques de jeu. Tezuka et Ebisu voulaient que Yoshi soit fait et ressenti comme étant fait à la main. Le jeu sortira en 2015 sur Wii U.


 

Après, il y a eu une bande-annonce pour Captain Toad: Treasure Tracker, un jeu de plateforme en 3D.


 

Eiji Aonuma, Nintendo, a parlé du prochain The Legend of Zelda. Dans ce jeu, il voulait revisiter le premier jeu Zelda et il voulait que le joueur ressente le plaisir de ces grandes étendues. Il dit qu’avec la puissance des consoles qui évolue sans cesse, maintenant ce sera possible de faire un énorme monde où que Link puisse vivre des aventures. Il y a eu une vidéo montrant les graphismes du prochain Zelda. On peut y voir Link utiliser une nouvelle sorte de flèche avec son arc. Les graphismes ressemblent un peu à ce que Wind Waker offre… en cel shading. Le jeu sortira en 2015.


 

Ensuite, il y a eu une bande-annonce pour Pokemon Omega Ruby et Pokemon Alpha Sapphire. Les deux versions seront disponibles le 21 novembre prochain.

 

On a pu voir la bande-annonce de Bayonetta 2. Dans ce jeu, le joueur pourra aussi incarner Link et dans la vidéo, il y a aussi une scène où Bayonetta est habillée en Samus.


 

Hisashi Koinuma, Tecmo Koei Games co., LTD., Yosuke Hayashi, Tecmo Koei Games co., LTD., et Eiji Aonuma, Nintendo, nous ont présenté Hyrule Warriors. Ce jeu est un mélange entre The Legend of Zelda et Dynasty Warriors. Dans ce jeu, le joueur pourra incarner Link, la princesse Zelda, Minna et Impa et il devra affronter une armée de monstres et des boss géants. Le jeu fera une toute nouvelle expérience et célèbrera les deux franchises. Hyrule Warriors est prévu pour le 26 septembre 2014.



 

Il y a eu deux autres bandes-annonces pour des jeux Wii U. La première pour Kirby and the Rainbow Curse qui sortira en 2015. La seconde pour Xenoblade Chronicles X, lui aussi est prévu pour 2015.



 

Il y aura un nouveau jeu Mario… Mario Marker: create your own Mario. Le joueur est invité à créer ses propres niveaux et aventures de Mario. Le choix des graphismes semble assez libre, du pixel art à la 3D. Le jeu sortira en 2015.


 

Hisashi Nogami, Nintendo, Yusuke Amnao, Nintendo, et Tsubasa Sakaguchi, Nintendo, sont venus présenter Splatoon, un jeu de tire à la première personne. En équipe, quatre contre quatre, le joueur devra mettre le plus d’encre dans le niveau. Il y a eu transformation de personnage, une pieuvre ou un tireur. Le Gamepad sera grandement utilisé dans Splatoon. Avec le Gamepad, le joueur pourra voir la carte, la progression d’encre sur la carte, se téléporter vers ses alliés et l’utiliser pour bouger la caméra. Le jeu a un style très cartoonesque avec des couleurs vives et saturées et il sortira en 2015.


 

Le Nintendo Digital Event tire déjà à sa fin, après seulement 40 minutes, mais il reste encore une annonce. Un nouveau personnage fait son entrée dans Super Smash Bros. C’est Palutena, une déesse appartenant à la série Kid Icarus.


 

Shigeru Miyamoto a fait une courte appararition pour dire qu’il travaille sur un nouveau jeu et une nouvelle expérience avec le Gamepad. Même si les images que l’on peut voir sont floues, on peut reconnaître que ce sera à propos de Star Fox.


 

Après la présentation, il y a eu un Nintendo Minute, un genre de récapitulatif. Ils ont donné plus de détails sur amiigo et ils ont révélé deux autres jeux sur 3DS, Fantasy Life (3DS) développé par Level5, disponible le 24 octobre 2014 et Professor Layton vs Phoenix Wright: Ace Attorney qui sortira le 29 août 2014.



 

Ils ont montré un vidéo annonçant les prochains jeux qui sortiront sur eShop.

Wii U

  • Affordable Space Adventures développé par KnapNok Games
  • Chariot pour Wii U développé par Frima Studio Inc.
  • Swords & Soldiers II développé par Ronimo Games BV
  • Stealth Inc. 2 développé par Studios
  • 6180 the moon développé par Turtle Cream
  • A.N.N.E. développé par Gamesbymo Inc.
  • Armillo développé par Fuzzy Wuzzy Games Inc.
  • STARWHAK: Just the Tip développé par Breakfall
  • Cubemen 2 développé par Nnooo
  • ONE PIECE Unlimited World Red développé par BANDAI NAMCO Games Inc.
  • Pier Solar and the Great Architects développé par WaterMelon
  • Nihilumbre développé par BeautiFun Games SL
  • Tengami développé parNyamyam Ltd
  • Wooden Sen’SeY développé par Neko Entertainment
  • Chromophore: The Two Brothers Director’s Cut développé par Ackk Studios LLC
  • Teslagrad développé par Rain Games
  • Guacamelee ! Super Turbo Championship Edition développé par DrinkBox Studios

3DS

  • Thorium Wars: Attack of the Skyfighter développé par Big Jogn Games
  • Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy développé par Capcom
  • Shovel Knight développé par Yacht Club Games
  • Moon Chronicles (ep. 2) développé par Renegade Kid LLC
  • ONE PIECE Unlimited World Red développé par BANDAI NAMCO Games Inc.
  • Tappingo 2 développé par Goodbye Galaxy Games
  • WoahDave! développé par Gaijin Games
  • Gunman Clive 2 développé par Hörberg Productions
  • Shantae and the Pirate’s Curse développé parWayForward Technologies
  • Siesta Fiesta développé par Mojo Bones Ltd.
  • Yu-Gi-Oh! ZEXAL World Duel Carnival développé par Konami Digital Entertainment, Inc.
  • Blast ‘EM Bunnies développé par Nnooo
  • Citizens of Earth développé par ATLUS


 

Finalement, ils ont parlé de Mario Party 10 pour la Wii U. Le joueur avec le Gamepad incarnera Bowsers pour combattre les quatre autres joueurs. Le jeu aurait pu s’appeler Bowsers Party.


 

Ce qui conclut le résumé des conférences de presse du E3. Qu’est-ce que j’en ai pensé? Nintendo développe plusieurs titres intéressants et laisse beaucoup de place aux développeurs indépendants. Cependant, j’aurai aimé voir plus du prochain Zelda, peut-être dans un prochain Nintendo Direct. J’ai bien hâte de jouer à SSB sur 3DS, c’est surement le jeu que j’attends le plus sur la console mobile de Nintendo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.