La troisième conférence de cette première journée du E3 2014. Ubisoft lance sa conférence avec une vidéo des 5 premières minutes de jeu pour la suite tant attendue de Far Cry (le quatrième opus).


 

Comme ce fut le cas pour les années précédentes, Aisha Tyler revient encore une fois pour animer la conférence. Elle commence en disant qu’elle adore les jeux vidéo et que cette conférence va être incroyable.

 

Just Dance 2015 a été annoncé par Jason Altman, Executive Producer. La franchise Just Dance a 100 millions de joueurs qui ont vécu l’expérience Just Dance. Alors, comment réinventer le jeu? Les développeurs ont pensé à une nouvelle façon de jouer le jeu. Ils vont lancer une application mobile gratuite où le joueur peut jouer même s’il n’a pas la manette. Cette application offrira la possibilité à quiconque qui a un téléphone intelligent de jouer et danser tant qu’il tient son téléphone dans les mains. Dans Just Dance 2015, il n’y aura donc pas de limite de joueurs dans une partie. Le jeu sortira en octobre 2014.


 

Petter Mannerflet, producer du jeu Tom Clancy’s The Division a dévoilé un peu d’information sur le jeu et l’on en apprend plus sur l’histoire. Il y aura eu virus qui a ravagé la Terre. Donc, on situe dans la ville de New York dévastée, dans le chaos. Le sortira en 2015.


 

Il y a eu une bande-annonce pour le jeu The Crew, le nouveau jeu de course d’Ubisoft. Le jeu sera un monde ouvert avec aucun temps de chargement. Le joueur pourra parcourir de Miami à Los Angeles, d’une côte à l’autre dans une variété de décors (urbain, autoroutes, campagnes). Julian Gerighty, creative director, a parlé d’un bêta à partir du 23 juillet et il a annoncé que le jeu sortira le 11 novembre. The Crew offrira des séries de compétitions.


 

Alex Amancio, creative director chez Ubisoft Montréal est monté sur scène pour parler d’Assassin’s Creed: Unity. Il explique à peu près les mêmes choses qui ont été dites lors de la conférence de Xbox, soit quatre assassins pouvant partager une même expérience en ligne. Il a montré une différente bande-annonce.


Il y a eu ensuite une démonstration en direct où l’on a pu voir les nouveaux mouvements de l’assassin, les nouvelles façons de descendre d’un bâtiment. Le jeu offrira plusieurs missions secondaires. Finalement, est-ce que notre assassin pourra empêcher les exécutions sur la place publique?


 

Ubisoft lance un nouveau jeu d’entrainement, Shape Up. Charles Huteau, creative director nous a donné un peu plus de détails sur le jeu. Selon lui, la mise en forme n’existe pas pour les joueurs ou bien c’est totalement ennuyeux. Il dit qu’il faut avoir des défis excitants. Alors Ubisoft en association avec Xbox lance Shape Up, un jeu avec plusieurs entrainements/jeux. Le premier mode à être dévoilé est Piano Step, en genre de Dance Dance Revolution sans tapis et il faut seulement aller vers la droite ou la gauche et sauter. Le second est un concours de push-up. Il y a eu une minicompétition entre un développeur américain et un français.

 

Par la suite, il y a eu l’annonce de Valiant Hearts – The Great War par le studios UbiArt Framework. C’est un jeu dans un style très cartoonnesque relatant des mémoires et des histoires de la Première Guerre mondiale (1914-1918). Le jeu est basé sur des histoires réelles, des lettres et des photographies de l’époque.


 

Pour finir, Yves Guillemont, Co-founder et CEO de Ubisoft est venu annoncé un nouveau jeu… Rainbow Six: Siège. Il y a eu un vidéo du gameplay multijoueur en pré-alpha. Deux équipes, Raven VS Rogue, se sont affrontées dans un environnement hautement destructible. Les impactes de balles sont impressionnantes et le joueur peut se créer des nouveaux chemins en détruisant des murs et des plancher. Une des deux équipes avait des hottages, l’autre équipe devait les sauver. C’est un peu comme le mode capture du drapeau, mais avec un humain. Le dernier Rainbow Six est sorti il y a plus de six ans, alors les amateurs de la franchise seront ravis de retrouver l’escouade Rainbow Six.


 

La conférence d’Ubisoft a été bien, simple et efficace. Ils ont su montrer assez d’images et de vidéos des jeux pour que les joueurs soient tentés par leurs jeux. Ubisoft a encore une fois une bonne variété de jeu à offrir pour la prochaine année même s’il nous offre encore les mêmes franchises année après année (AC, JD, FC).

Laisser un commentaire