Chaque année, les joueurs attendent avec impatience le E3 pour connaître les nouveautés qui sortiront dans la prochaine année sur leur console favorite.

Comme chaque année, Xbox ouvre le bal des conférences de presse du E3. Voici ce qui a été annoncé aujourd’hui pour la Xbox One.

Phill Spencer, head of Xbox, a débuté le Xbox Media Briefing. Il a parlé que le E3 est fait pour partager les passions du jeu vidéo avec les amis de chez Sony et Nintendo. Il a remercié les millions de joueurs de Xbox pour leurs soutiens. Après le lancement des deux consoles, l’an dernier, Phill Spencer a annoncé que la conférence d’aujourd’hui sera à propos des jeux et seulement sur les jeux à venir.

 

Le premier jeu à être montré a été Call of Duty: Advanced Warfare.


La licence COD a toujours été importante pour Xbox. Encore une fois, la version sur Xbox aura le contenu additionnel en premier. L’action se déroule dans un futur proche, 2054, aux États-Unis. Dans ce jeu, il y aura plein d’armes hautement technologiques. Le jeu sortira le 11 novembre 2014.

Le jeu a tellement l’air beau qu’il me donne presque envie d’y jouer même si je ne suis pas amateur de la série.

 

Par la suite, Dan Greenawalt, Creative, Director à Turn 10 Studios est venu parler de sa passion pour les voitures, surtout les voitures de rêve. Sa première annonce a été pour Forza Motorsport 5. Le jeu dispose maintenant d’un nouveau contenu téléchargeable, Nürburging, qui est gratuit.


Par la suite, il a présenté la bande-annonce pour le prochain Forza… Forza Horizon 2.


Ralph Fulton, Creative Director à Turn 10 Studios a parlé de quelques caractéristiques que FH2 aura. Le jeu proposera un système de température dynamique. FH2 sera en 1080p et n’aura pas d’attente pour jouer en ligne. Le jeu sortira le 30 septembre 2014.

Les effets de température et l’engin physique du jeu semblent fabuleux.

 

Il y a la bande-annonce pour Evolve, le prochain jeu des créateurs de Left for Dead. Cette fois-ci, les joueurs affronteront de monstres au lieu des zombies. Le jeu ressemble énormément à L4D. Il y aura un bêta et du contenu exclusif pour la Xbox One.


 

Vincent Pontbriand, Senior Producior chez Ubisoft est venu parler d’Assassin’s Creed: Unity avec une présentation exclusive mondial. Le jeu se passera vers 1789 à Paris, durant la Révolution française. AC:U donnera la possibilité aux joueurs de créer leur propre guilde d’assassin. Donc, les joueurs pourront faire des missions en coopération à quatre joueurs.


 

Ensuite, il y a eu la bande-annonce pour Dragon Age: Inquisition. Le jeu aura du contenu en premier et le DA:I sortira le 7 octobre 2014.


 

Ted Price, Founder et CEO de Insomniac Games, est venu présenter Sunset Overdrive.


Le joueur est le héros du jeu. Seulement sur Xbox One, les joueurs pourront expérimenter des parties déjantées à huit joueurs. Le jeu sortira le 28 octobre.

 

Après, il y a «LA» bande-annonce la plus déjantée/folle de la conférence… Super Ultra Dead Rising 3 Arcade Remix Hyper Edition Ex Plus Alpha Prime.


Pour le 31e anniversaire de Capcom, les développeurs ont décidé de mettre le paquet pour mélange entre Dead Rising et les franchises de Capcom. Le jeu est déjà disponible exclusivement sur Xbox Live.

 

Alex Rigopolis, Chief Creative Officer chez Harmonix a annoncé que Disney Fantasia: Music Evolved sortira le 21 octobre prochain.

Il a ensuite annoncé Dance Central Spotlight, exclusif pour Xbox en téléchargement.

 

David Eckelberry, Game Director à Lionhead Game Studios est venu parler de Fable Legends.


Fable Legends, seulement sur Xbox, aura un bêta multijoueur à l’automne 2014. Le jeu mettra en vedette quatre héros dont Sterling, heroes of [???]; Rook, Heroes of Skill; Inga, Heroes of Strenght; et Winter, Heroes of Will. Les quatre joueurs devront aller chercher des artéfacts. Le joueur pourra faire l’expérience de Fable Legends en incarnant le vilain en contrôlant des pièges, et donner des ordres aux créatures. Donc, une partie pourra être jouée à cinq joueurs.


 

La bande-annonce de Project Spark a révélé une multitude de possibilités et a montré un petit écureuil nommé Conker!


 

Il y a eu la bande-annonce d’Ori Ann the Blind Forest, un jeu pour la Xbox One disponible durant les vacances d’hiver. Je trouve que ce jeu ressemble étrangement à Trine.


 

Ensuite il y a eu la plus grosse annonce de la conférence à propos de la série Halo. Pour ce faire, Bonnie Ross, Studio Head de 343 industries, est parlé des aventures passées et futures de Master Chief.

Le 11 novembre, sur Xbox One, il y aura Halo: The Master Chief Collection.


Dan Ayoub, Executive Producer est monté sur scène, il a annoncé que ce jeu comprendra tous les Halo (1 à 4) et sera sur un disque pour la Xbox One. Le jeu aura une interface spéciale où que le joueur puisse faire et retrouver des listes des meilleurs moments de la franchise.

En novembre, ce sera le 10e anniversaire de Halo 2 et 343 Industries a décidé de donner le plein traitement au jeu, comme ils ont fait avec Halo: Combat Evolve. Donc, Halo 2 aura la possibilité d’afficher de nouveaux graphismes et les anciens. Il y aura le multijoueur complet de Halo 2 avec plus de 100 cartes et l’engin original du jeu.

Pour les amateurs de gamerscores, Halo: The Master Chief Collection en aura 4000 à collectionner.

Durant la présentation, ils ont aussi mentionné Halo Nightfall, la série télé qui est en production et qui sera en lien avec le prochain Halo 5: Guardians.

Finalement, ils ont annoncé un bêta pour Halo 5 en décembre. Le jeu sera en 60 FPS et montera la barre pour les arènes multijoueurs en FPS.


 

Phill Spencer est revenu sur scène avec un chandail de LIMBO pour présenter la bande-annonce de INSIDE (les créateurs de LIMBO) qui sortira au début de 2015.


 

Chris Charla, Director à ID@XBOX est venu présenter son projet. ID@XBOX sera une plateforme pour les développeurs indépendants auront la chance proposer leur jeu et les autopublier. Voici la liste des jeux indies qui s’en viennent sur Xbox One.


  • Aztez par Team Colorblind
  • Knight Suqad par Chainsawesome Games
  • Plague Inc Evolved par Ndemic Creations
  • White Night par Osome Studio
  • Earthlock: Festival of Magik par Show Castle Games
  • Cuphead par StudioMDHR
  • Hyper Light Dripter par Heart Machine
  • Lifeless Planet par Stage 3 Studios
  • Splash Dash par Nevernault Games
  • Fru par Through Games
  • Lovers In A Dangerous Spacetime par Asteroid Base
  • Mighty No.9 par Comcept
  • Grave par Broken Window Studios
  • Threes par Sirvo / Hidden Variable
  • Fenix Rage par Reverb Triple XP / Green Lava
  • Woolfe par Grin
  • #IDARB par Other Ocean
  • Hellraid par Techland
  • Below par Capy Games

 

La prochaine bande-annonce a présenté Rise of the Tomb Raider en première mondiale.


 

John Mamais, Executive Producer chez CD Projekt RED avec Konrad Tomaszkiewicz ont présenté une démo en temps réelle de The Witcher 3: Wild Hunt.


 

Ken Lobb, Creative Director à Microsoft Studio, avait refait le jeu Killer Instinct l’an dernier. Cette année, lui et son équipe vont remettre à jour le jeu Phantom Dust, exclusivement pour Xbox One.


 

Ryan Barnard, Game Director chez Massive Games, a présenté une nouvelle vidéo et du gameplay de Tom Clancy’s The Division. Le jeu sortira en 2015 et il aura du contenu additionnel en premier.


 

Par la suite, Hideki Kamiya, Game Director à Platinium Games Inc, a dévoilé Scalebound, un jeu exclusif pour la Xbox One.


 

Finalement, pour la dernière annonce, David Jones, Co-Founder à CloudGine est venu annoncer Crackdown 3 pour la Xbox One.


 

Pour conclure la conférence de Xbox, Phill Spencer est revenu pour dire au public que Xbox écoute les joueurs et il a remercié le public de faire le futur de la Xbox encore meilleure.

 

Ce fut un 90 minutes de jeux seulement comme annoncé au début. Est-ce que Xbox a essayé de se reprendre à l’année dernière? OUI! Totalement! C’était excellent comme conférence. Ça me donne presque le goût d’acheter un Xbox One, mais vu que je ne joue plus beaucoup et que j’ai beaucoup de jeux sur Xbox 360 à jouer et à finir. Je vais attendre encore. Au moins, cette année, Xbox n’a pas parlé des milliers de fonctionnalités que la machine peut offrir. Leur stratégie de se concentrer sur les jeux semble être meilleure que celle des années dernières.

Laisser un commentaire