Je suis de retour avec un nouveau déballage (unboxing) de K-Pop. Pour le dernier, je me suis légèrement égaré et je vous ai présenté les trois Pop! à l’égard de Babymetal.

Cette fois-ci, je vous présente le dernier mini album du groupe AOA qui s’intitule Heart Attack. Cet album est paru durant les nombreux comebacks de l’été 2015 (plus précisément, le 22 juin 2015). Voici mon unboxing de l’album :

 

 

AOA est un groupe qui a fait leur début en 2012 chez FNC Entertainment qui propose habituellement de groupe de K-Pop composé de musiciens comme FT Island (Five Treasure Island), CNBlue (Code Name Blue) et N.Flying. À leur début, AOA était aussi un groupe de musiciennes composées de :

  • Choa : « Main Vocalist », Guitariste, Danseuse
  • Jimin : Leader, Guitariste, Rappeuse, Danseuse
  • Yuna : « Lead Vocalist », Claviériste, Danseuse
  • Hyejeong : Chanteuse, Danseuse, « Face of the Group »
  • Mina : Chanteuse, Bassiste, Danseuse
  • Seolhyun : « Lead Dancer »
  • Chanmi : « Main Dancer », Rappeuse, Chanteuse, Maknae (la plus jeune)
  • Youkyung : Drummers (seulement dans c’est un groupe, sinon elle ne prend pas part aux activités de AOA)

Il semblerait que c’est plus vendeur d’être de jolies filles qui dansent que d’être des musiciennes. J’ai de la difficulté à décider ce que je préfère entre un groupe (comme la majorité des groupes K-Pop, soit danse et chant) ou un groupe avec des instruments. Il y a un côté unique parce qu’elles sont capables de jouer des instruments puisqu’il y a peu de groupes composés de musiciens dans l’industrie de la K-Pop et des Idols. De l’autre, elles ont fait plusieurs excellents succès en n’étant pas des musiciennes. En même temps, c’est plus AOA Black (Jimin, Choa, Yuna, Mina, Youkyung) qui a du succès en étant que des musiciens. Ça fait très longtemps que cette unité n’a pas fait de comeback.

Le groupe AOA a été très occupé en 2015. Jimin a participé à la compétition Unpretty Rapstar Vol. 1 et elle a fait un projet solo avec J.Don de N.Flying (GOD). Seolhyun a joué dans un premier film (Gangnam Blues qui a été présenté au Festival Fantasia en 2015) et dans la série dramatique (K-Drama) Orange Marmalade. Et c’est sans compter les nombreuses publicités qui ont fait beaucoup jaser sur la beauté de Seolhyun. Choa a commencé sa carrière solo en décembre avec la chanson Flame (불꽃). Sinon, le groupe a été très présent dans les émissions de variétés.

AOA devrait revenir avec au moins deux comebacks en 2015, un retour avec AOA Black (sous-groupe de AOA) et un avec le groupe entier. En tout cas, j’ai bien hâte d’entendre ça.

 

Heart Attack

Pour ce qui est de Heart Attack, l’album est composé de six chansons :

  1. Heart Attack (심쿵해)
  2. Luv Me
  3. Come To Me (들어와)
  4. One Thing (한개)
  5. Really Really (진짜)
  6. Chocolate

La pièce principale se nomme Heart Attack comme le titre de l’album. La chanson a été composée par l’auteur-compositeur à succès Brave Brothers. Ce n’est pas la première chose qu’elles travaillent avec Brave Brothers. Il est derrière leurs précédents succès (Mini Skirt (짧은 치마), Short Hair (단발머리), Like a Cat (사뿐사뿐)). Pour l’occasion (dans le vidéoclip), les filles d’AOA se transforment en joueuses de crosse pour une école collégiale et elles se font battre à plate de couture contre une équipe de gars (ouais, ce n’est pas un choix judicieux de faire compétitionner des gars contre des filles). En même temps, il y a une rivalité en Choa et Seolhyun (nouvelle étudiante) pour le cœur d’un gars. Par contre, elles vont réussir à nous démontrer leurs charmes afin de nous causer une crise de cœur et elles réussiront à vaincre l’équipe adverse de crosse.

Les paroles de la chanson ne font aucunement mention d’arrêt cardiaque, les paroles sont plus à propos d’amour et de rivalité amoureuse.

My heart keeps pounding, I don’t know

It’s like a heart attack, what do I do?

I keep wanting to be in your arms, baby

Heart Attack est une très bonne chanson bien qu’elle n’a pas la même force que les autres chansons composées par Brave Brothers. C’est une chanson que j’ai écoutée souvent en boucle lorsque l’album est paru. J’adore les différentes parties vocales de la chanson.

Luv Me est une chanson beaucoup plus pop et plus légère. C’est une chanson très accrocheuse.

Come To Me me fait penser à certaines autres chansons du groupe. Par contre, je l’aime bien, surtout le moment où Jimin se met à rapper. Les harmonies vocales sont très intéressantes comme celles dans les couplets.

J’accroche un peu moins sur One Thing à cause de son rythme plus lent qui s’apparente plus à une balade. La chanson commence lentement avec un rap de Jimin. Par la suite, c’est un rythme un peu plus disco qui embarque.

La chanson Really Really me fait penser à d’autres groupes. Bien que la chanson soit intéressante musicalement, j’accroche moins à cette balade.

Chocolate a une belle musicalité par son rythme et ses harmonies vocales. La seule chose que je trouve décevante, c’est que les filles de AOA reprennent plusieurs paroles qu’elles ont utilisées dans leurs précédentes chansons. Néanmoins, cette chanson réussit à bien clore l’album.

Bref, Heart Attack est un très bon album à découvrir.

Laisser un commentaire