Aujourd’hui, je fais le déballage des Pop! version Babymetal (unboxing).

C’est la première fois que j’achète de Pop!. Il faut dire que je ne suis pas un grand amateur du style visuel que Funko fait pour ses figurines. De plus, je ne comprends pas trop le phénomène des Pop!. Quand je vais dans les conventions comme le Comiccon de Montréal, il est beaucoup de marchants qui ne vendent que ça. C’est fou le succès des Funko Pop!.

En octobre dernier, la compagnie a annoncé qu’ils ajoutaient des personnages tirés du Japon à leur collection. Il y a Doraemon et les trois membres du groupe Babymetal. Ce n’est pas très clair pour ce qui est de la date de sortie des trois Pop! de Babymetal, puisque j’en ai vu sur eBay durant le temps des fêtes (2015), mais là où je les ai commandés, Toys on Fire, il semblerait que ces nouveaux Pop! soit disponible depuis cette semaine. Aussi, sur Amazon.com, ça dit 26 janvier 2016. Alors, si vous en voyez et vous en voulez, sortez sur l’occasion.

Voici ma vidéo unboxing :

Pourquoi avoir fait des Pop! à l’égard du groupe Babymetal ?

Le groupe a tellement de succès depuis quelques années que c’était un lien logique à faire. Unir les passionnés de figurines aux passionnés de Métal et de J-Pop !

Babymetal a commencé à 2010, mais c’est surtout à partir de 2013 que le groupe a gagné en popularité. Le groupe est composé de Su-Metal, Yuimetal et Moametal. Il y a aussi le Kami Band qui les accompagne sur scène. Babymetal a sorti plusieurs simples depuis 2011, et c’est en 2014 que les trois filles ont lancé leur album éponyme. Dans quelques mois, soit le 1er avril 2016, le groupe lancera un second album qui s’intitulera Metal Resistance. Est-ce que ça a un lien avec la chanson Road of Resistance qu’elles ont fait en collaboration avec le groupe de Power/Speed Metal DragonForce ?

Une chose est sûre, c’est que le groupe propose un genre musical assez unique, du gros Heavy Metal avec de la pop bonbon (J-Pop). Babymetal a su rallier les différents amateurs de musique. Voici quelques chansons du groupe :

ド・キ・ド・キ☆モーニング – Doki Doki☆Morning (novembre 2012)
ヘドバンギャー!!- Headbangeeeeerrrrr!!!!!!! (novembre 2012)
いいね!- Iine! (novembre 2012)
イジメ、ダメ、ゼッタイ – Ijime,Dame,Zettai (novembre 2012)
メギツネ – MEGITSUNE (juin 2013)
ギミチョコ!!- Gimme chocolate!! (février 2014)
Road of Resistance – Live in Japan (mai 2015)

 

Les Pop! de Babymetal

Chacune des figurines coûte environ 12 à 15$ (selon votre marchand favori). Elles font partie de la collection Pop! Rocks.

Je suis assez satisfait de ce que j’ai acheté. Comme je le mentionnais plus haut, le style de Pop! ne m’intéresse pas vraiment. Je trouve que chaque figurine finit par se ressembler physiquement et émotionnellement. Chaque personnage a toujours la même expression faciale (c’est aussi le cas pour les trois Babymetal) et c’est seulement l’habillement qui les distingue (aussi le cas pour Babymetal).

Alors, voici les trois personnages en version Pop! :

Tout d’abord, je trouve que le côté chibi marche à merveille avec l’image que Babymetal projette. Le terme « chibi » fait référence à un enfant, à une petite personne ou encore à une version enfant d’un personnage. Puisque les membres de Babymetal sont encore jeunes (entre 16 et 18 ans), je trouve que ça représente assez bien ce qu’elles sont et ce qu’elles font.

Ce qui différencie les trois personnages, c’est leur coupe de cheveux et la position dans laquelle elles se retrouvent. Leurs vêtements sont très semblables. Il y a quelques éléments qui opposent Su-Metal à Moametal et à Yuimetal, comme le détail sur les bottes et la partie noire sur la robe de Su-Metal.

Su-Metal est celle qui se distingue le plus du trio. Oui, elle est la leader du groupe, mais j’aurais aimé que Moametal et Yuimetal soient un peu plus différentes. Moametal et Yuimetal en version Pop! sont une copie-miroir, c’est-à-dire l’une fait le signe du renard avec sa main droite et l’autre, c’est avec la main gauche. Ce qui les caractérise, c’est la manière dont leurs cheveux sont placés, même si c’est très semblable.

 

Su-Metal (#43)

Yuimetal (#44)

Moametal (#45)

Laisser un commentaire