Nine MusesNine Muses a été très actif durant la dernière année. Les filles n’ont pas fait qu’un seul comeback, mais bien trois retours sur scène avec trois mini albums différents (Drama en janvier, 9Muses S/S Edition en juillet et Lost (‘Til The Night Is Over) en novembre).

Depuis janvier 2015, le groupe est composé de huit filles, avant elles était neuf. Il y a Euaerin (이유애린), Hyemi (표혜미), Minha (박민하), Hyuna (문현아), Kyungri (박경리), Sungah (손성아), Sojin (조소진) et Keumjo (이금조).

Pour ma part, c’est en 2015 avec l’album Drama que j’ai découvert le groupe (même si Nine Muses existe depuis 2010). Je dois dire que cet album ne m’a pas tant accroché à la première écoute. C’est avec la chanson Hurt Locker à l’été que j’ai commencé à adorer le groupe (la chanson se retrouve dans mes chansons favorites de 2015). Alors, il m’est difficile de comparer le groupe avant et après 2015 (soit le changement de membres).

Quand Nine Muses a annoncé son troisième comeback en 2015. J’avais déjà hâte de découvrir cet album, Lost (‘Til The Night Is Over). Alors, je vous présente mon déballage (unboxing) de ce dernier album de Nine Muses.

 

Lost (‘Til The Night Is Over)

  1. a.m. 3:00
  2. Sleepless Night (잠은 안오고 배는 고프고)
  3. Secret (몰래)
  4. Koong Chit Dak Chit (쿵치딱치)
  5. TO.MINE
  6. Sleepless Night (잠은 안오고 배는 고프고) – Instrumental

Ce nouvel album de Nine Muses fait un peu moins dans la grosse pop comparativement à 9Muses S/S Edition et Drama. C’est plus un album de balades quoique la chanson Secret sonne plus pop.

a.m. 3:00 est l’introduction de l’album et c’est une magnifique pièce jouée au piano. Cette chanson donne assez bien l’ambiance de cet album.

Sleepless Night est une chanson avec un rythme plus lent. La chanson a été produite par Brave Brothers, un rappeur, un producteur et un auteur-compositeur très connu pour avoir produit plusieurs chansons à succès pour les groupes Sistar, 4minute, T-ara, Son Dam Bi, Big Bang, Brown Eyed Girls, After School, AOA et U-KISS. Cette chanson est tout simplement magnifique, tout comme le vidéoclip qui a une esthétique purement jolie. Il y a un côté dramatique et une simplicité dans la vidéo.

Secret ressemble plus à ce que le groupe a proposé au cours de l’année avec un rythme plus soutenu et plus pop. Les arrangements musicaux de cette pièce sont sublimes.

Koong Chit Dak se démarque du reste de l’album par sa sonorité et l’harmonie vocale.

TO.MINE vient compléter l’album avec une chanson acoustique et de superbes harmonies vocales. C’est une chanson écrite par le groupe.

Laisser un commentaire