Vendredi le 31 août 2012, Michèle O lançait Assise dans ma tête, son tout premier album, sur les ondes d’NRJ Rouyn-Noranda.

Tout d’abord, je dois remercier NRJ qui ont su nous accueillir chaleureusement (Andrée-Anne Brunet, Jérôme Roy, Jonathan Cimon, Mélanie B. Chartier et toute l’équipe de NRJ 99,1) avec café et croissants si tôt le matin.

IMG_5735hhvwebweb2Originaire de Val-D’Or en Abitibi, Michèle O à commencer très jeune à côtoyer la musique : dès l’âge de 6 ans elle se laissa tenter par le violon. Puis à l’adolescence, elle passa à la guitare et eu ses premières vrai expériences en tant que musicienne. Puis elle fit le saut vers la grande ville : Kill January, son premier groupe, lui a permis de se faire des contacts dans le milieu et de partir en tourner comme guitariste et choriste pour le Alek B. Thellend & the Jackknife Orchestra. Après quelques années, Michèle O fit son apparition avec quelques ébauches sur MySpace ou tout déboula un peu plus vite qu’elle l’aurait imaginé. Concours, Festival, invitations délicieuses, tout le monde s’arrache Michèle O.

Nous voici donc le 31 août 2012, à la station NRJ de Rouyn-Noranda, où elle nous fait l’honneur de lancer son album Assise dans ma tête en premier dans sa région natale. Ne connaissant pas l’artiste, j’avais hâte de découvrir ce qu’elle avait à nous offrir. Ayant entendu quelques brides ici et là à la radio, j’avais très envie d’en entendre d’avantage et je n’allais pas être déçu. Avec un son Country Pop folk, tantôt joyeux et tantôt triste, Michèle O sait toucher son public. Nous pouvons sentir dans certaines de ses chansons l’influence de son groupe préféré : Les Beatles.

Ma Maison Sans Bruit

L’Anecdote Moche

Ces Bottes Sont Faites Pour Marcher

Assise Dans Ma Tête

Ta Berceuse

Très terre à terre Michèle a un sens de l’humour sans faille, une blague n’attend pas l’autre. Elle-même ne se gêne pas pour dire qu’elle ne fait pas son métier pour le succès interplanétaire, elle le fait simplement par pur plaisir et lorsqu’on lui demande d’après elle quel est le meilleur artiste « pop », sans hésitation elle répond que c’est elle.

J’ai été conquis autant par la personne que par sa musique. Retenez ce nom car Michèle O sera partout l’an prochain. Une nomination comme révélation de l’année au Gala de l’ADISQ ? Pour ma part ça ne fait aucun doute.

L’album est présentement disponible sur ITunes dès maintenant et dans tous les bons disquaires dès le 11 septembre.

Pour en savoir plus sur Michèle O vous pouvez visiter le site de des Disques Passeport où vous pourrez aussi écouter son album en entier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.