Le mercredi 29 octobre 2014, Nintendo a invité les médias à faire l’essai des jeux récents sorti ou ceux à venir (d’ici Noël). Encore une fois, l’événement qui était super était très bien organisé. Dans le salon, plusieurs consoles étaient installées où l’on pouvait essayer Super Smash Bros (Wii U et 3DS), Sonic Boom (Wii U et 3DS), Captain Toad (Wii U), Just Dance 2015 (Wii U) et plusieurs autres jeux. Il y avait aussi un magnifique buffet de Noël. Malheureusement pour moi, je n’ai pas pu tout essayer puisque je ne pouvais pas rester très longtemps dû à d’autres occupations que j’avais en soirée. Mai, j’aimerais quand même remercier l’équipe de Julie Gagnon (Catherine Lacasse, Marie-Michelle Do) et Nintendo Canada pour l’invitation.

 

Voici les titres que Nintendo propose pour les fêtes :

Les Amiibo qui sont des figurines des personnages de Nintendo que l’on pourra utiliser dans Super Smash Bros. pour Wii U. Les Amiibo seront disponibles pour d’autres jeux plus tard (Mario Kart 8, Mario Party 10, Captain Toad : Treasure Tracker et Yoshi’s Woolly World). Le prix des figurines sera environ 13 $ (chacune) et elles sortiront le 21 novembre 2014 lors de la sortie de Smash Bros. pour Wii U.

2557630-amiibo_img03_e3_formediadistro

 

Bayonetta 2 qui inclut aussi le premier titre de la franchise est paru le 24 octobre dernier. La sorcière Bayonetta est de retour pour de nouvelles aventures avec un mode coopératif à deux joueurs en ligne et des parties en ligne rapides.

 

Captain Toad : Treasure Tracker propose plusieurs défis dans une grande variété de labyrinthes où le joueur devrait affronter des ennemis et trouver des gemmes et des étoiles. Toad n’a pas de super pouvoirs ou d’habiletés comme Mario, il doit user de fugacité pour résoudre des énigmes. Le jeu devrait sortir pour la période des fêtes 2014 sur la Wii U.

Captain Toad est l’un des jeux que j’ai pu essayer. Je dois dire que le jeu est plaisant à jouer. Par contre, le jeu ne pardonne pas les erreurs que le joueur peut commettre. Le jeu est visuellement très beau et les environnements semblent très variés.

 

Dedede’s Drum Dash est un jeu de rythme disponible sur le eShop de la Nintnedo 3DS (6.99 $) qui est sortie le 29 août dernier. Dedede doit rebondir sur des tambours et éviter les ennemis. Le jeu inclut des niveaux qui ne sont pas disponibles dans le jeu Kirby : Triple Deluxe.

Je l’ai essayé pendant quelques parties, mais puisque je ne pouvais pas entendre le son, c’était moins plaisant à jouer. Les parties se jouent assez rapidement. C’est un bon divertissement pour faire de courte partie, mais je ne pense pas jouer à ce jeu pendant des heures et des heures.

 

Fantasy Life pour la Nintendo 3DS vous plongera dans des aventures fantaisistes où tout est possible. L’univers de ce jeu est gigantesque où les chevaliers, les pirates et les princesses se côtoient. Le joueur peut choisir à tout moment l’une des douze classes carrières – dont le guerrier, artisans, cueilleur, bûcheron, pêcheur, etc. – pour son aventure. Le jeu est déjà disponible en magasin ou sur le eShop de Nintendo.

 

 

Une nouvelle édition du jeu de danse d’Ubisoft, Just Dance 2015, est disponible sur la Wii U depuis le mois d’octobre. Cette édition offre au joueur de danser sur plusieurs classiques et chansons populaires de l’heure dont Happy de Pharrell Williams, Burn d’Ellie Goulding, Walk This Way d’Aerosmith ft. Run-D.M.C, et même le thème du jeu Tetris. Le jeu a de nouveaux modes comme Community Remix qui permet à n’importe que de devenir un entraîneur Just Dance; Challenger Mode qui permet d’affronter n’importe qui, même s’il est plus haut niveau que vous; Just Dance Wall qui permet de partager vos meilleurs pointages; et plusieurs autres modes, mais aussi d’anciens modes sont de retour. Le jeu est déjà en vente.

 

Kirby Fighters Deluxe est une arène de combat où les joueurs peuvent s’affronter dans des combats. Ce jeu est basé sur l’un des modes qui étaient présents dans Kirby : Triple Deluxe. Le jeu est disponible depuis le 29 août 2014 sur le eShop de la Nintendo 3DS.

 

NES REMIX PACK comprend les deux titres de NES REMIX. Le jeu vous propose une tonne de défis réimaginés à partir de classiques du NES, dont Balloon Fight, Ice Climbers, Excitebike, Kid Icarus, Metroid, Super Mario Bros. 2, Zelda II : The Aventure of Link, et bien d’autres. L’ensemble sortira le 5 décembre 2014.

 

Pokémon Art Academy permet de devenir un artiste et d’apprendre à dessiner des Pokémon. Le jeu est sorti le 24 octobre dernier sur les consoles mobiles de Nintendo.

 

 

Pokémon Omega Ruby et Pokémon Alpha Sapphire sont les prochains titres que les amateurs de la franchise attendent avec impatience. Le joueur sera plongé dans une aventure épique dans la région de Hoenn. Dans cette nouvelle version, il y a de toutes nouvelles Méga-Évolutions. Les deux jeux sortiront le 21 novembre 2014 en copie physique ou numérique (eShop) pour la Nintendo 3DS et 2DS.

 

Sonic Boom est la toute nouvelle aventure dans un univers en 3D. Sonic Boom est le nouvel univers de la franchise de Sonic the Hedgehog. Ce n’est pas seulement un jeu vidéo, ce sera aussi une série télé et tout plein d’autres marchandises. Sur la Wii U, le jeu se nomme Sonic Boom : Rise of Lyric. C’est un jeu de plateforme 3D où le joueur devra incarner Sonic et sa bande. Il devrait résoudre divers mystères, collectionner des objets et affronter de terrible adversaire. Le jeu peut se jouer seul ou en coopérative (deux joueurs), il y a aussi un mode à quatre joueurs. La version 3DS/2DS s’intitule Sonic Boom : Shattered Crystal. Ce jeu offrira une autre aventure dans l’univers de Sonic Boom. Comparée à la version Wii U, la version 3DS ne pourra qu’être jouée à un joueur.

J’ai pu essayer la version Wii U. Au début, je n’aimais pas les jeux de caméra, mais à force d’y jouer, je m’y suis habitué et j’ai pu faire abstraction de cet élément dérangeant. Le jeu semble très prometteur et offre différentes jouabilités selon les personnages en jeu. Lors de mon essai, il y avait Sonic et Amy. Sonic, comme à l’habitude, est axé sur la vitesse et les sauts. Amy était plus du style plateformeur en passant par des chemins étroits et sautant d’une place à l’autre.

 

Le 3 octobre dernier, le jeu Super Smash Bros. est enfin sorti pour la Nintendo 3DS et 2DS (disponible en copie physique et en version numérique sur le eShop de Nintendo). Le jeu propose, pour la première fois sur mobile, des combats gigantesques où les combattants proviennent de toutes vos franchises préférées.

La version Wii U arrivera sous peu, soit le 21 novembre prochain, en même temps que la sortie des Amiibo. Cette version offre la possibilité de jouer à huit joueurs en local et en ligne. Cette possibilité et l’ajout des Amiibos sont sans doute les plus grandes améliorations du jeu.

J’ai pu essayer le mode à huit joueurs et je dois avouer que je n’ai absolument rien compris à ce qui se passait. Joué à huit joueurs rend le jeu assez chaotique. Je n’ai pu qu’une seule partie et malheureusement, j’ai fini le dernier. Mais, le jeu est très beau et sera un incontournable pour la Wii U.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.