Fantasia2013-Poster-24x36-PubSauvageMardi, la programmation du festival Fantasia a été dévoilée. Dans la programmation, le cinéma québécois sera représenté par six longs métrages. En plus de ces films, le Fantastique week-end du court métrage québécois est de retour et il aura lieu du 26 au 28 juillet. Lors de cette fin de semaine, il y aura une grande sélection de courts métrages. Il y en aura un total de 126. À l’origine, Fantasia devait en projeter cent, donc il y a eu une augmentation de 26% de courts métrages. Les organisateurs de Fantasia ont dû regarder près de 400 courts métrages québécois pour faire leur sélection.

Voici quelques courts métrages à ne pas manquer:

Dans les longs métrages québécois présentés, il y a le film Les 4 Soldats (première mondiale) de Robert Morin mettant en vedette Antoine Bertrand. Les festivaliers pourront découvrir Discopath qui est le premier film de Renaud Gauthier. Il y a aussi Pinup Dolls on Ice de Geoff Klein et Melissa Mira. Les amateurs du groupe métal Nightwish pourront voir le film Imaginarium (première nord-américaine) qui est une coproduction avec la Finlande. Éric Falardeau viendra nous présenter Thanatomorphose (première canadienne). Fantasia s’associe avec Éléphant-Mémoire du cinéma québécois pour nous présenter Un Zoo La Nuit de Jean-Claude Lauzon. Ce film a été restauré en copie numérique pour notre plus grand plaisir.

Il y a aussi deux conférences à ne pas manquer. La première est une discussion avec Podz où il nous parlera de son travail comme metteur en scène de 19-2 et de Minuit, Le Soir. Il sera question aussi des plans-séquences et de son prochain qui est un long plan-séquence de 85 minutes. La seconde conférence sera avec Jimmy Larouche et Yan Lanouette. Ils nous viendront discuter de leur récent long métrage: La Cicatrice (Jimmy Larouche) et Roche, Papier, Ciseaux (Yan Lanouette).

Pour plus d’information sur le festival Fantasia:

Source: Communiqué de presse de Fantasia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.