LadyAssassinPoster-thumb-300xauto-35675-thumb-300xauto-39846Un film avec de jolies demoiselles asiatiques qui se battent, c’est ce qu’offre The Lady Assassin. Dans une campagne vietnamienne, il y a une petite taverne où que les voyageurs puissent s’arrêter et prendre du bon temps. La taverne est gérée par quatre séduisantes hôtesses. Cependant, ce ne sont pas des femmes ordinaires, ce sont de redoutables assassins. Elles s’attaquent et dérodent principalement les riches hommes d’affaires ou les corrompus qui dirigent le pays. Un jour après s’être débarrassé de leurs visiteurs, elles trouvent une jeune femme enfermée dans un coffre rempli d’or. La patronne de l’établissement décide de la former à être un assassin. La jeune femme cherche à se venger de ceux qui ont tué ses parents. C’est pour cela qu’elle décide de se joindre à ce groupe.

Le film The Lady Assassin est magnifique. À mon avis, il fait partie de la lignée des films à la Crouching Tiger And Hidden Dragon, et autres films de ce genre (historico-fantastique). Qu’est-ce que je veux dire par là? C’est dû aux combats presque mystiques où les combattants flottent lorsqu’ils sautent. Les combats de ce film sont tout simplement superbes et ils sont magnifiquement réalisés.

J’ai particulièrement aimé la façon qu’elles entrainent la recrute. Elles se lancent un défi, l’équipe perdante doit masser l’équipe gagnante. Pour ce faire, elles jouent à un genre de volleyball avec les pieds. Ce qui donne d’excellentes scènes de sport qui ressemble à des combats.

Même si le film n’a pas eu un grand budget, ça ne se voit pas. La réalisation et les chorégraphies d’arts martiaux sont très bien faites. En plus d’avoir de jolies demoiselles, elles sont dans un décor à faire rêver. Elles sont sur le bord de la mer, une superbe vue.

Des fois, j’ai trouvé que les sous-titres étaient très rapides. C’est surement dû à langue vietnamienne qui est parlée rapidement. Aussi, on dirait que certaines phrases n’ont pas été traduites, encore une fois, c’est dû à ma méconnaissance de la langue.

Après le film, il y a eu une séance de question-réponse avec l’acteur Montréalien Thai Hoa Le. Pour lui, c’était la première fois qu’il voyait le film au complet. Le Q/A était très intéressant. J’ai pu en apprendre un peu plus sur le cinéma vietnamien.

Bref, le film The Lady Assassin a plusieurs moments cocasses et c’est un bon divertissement. Je vous recommande de le voir.

Fiche technique:

  • Réalisation : Quang Dzung Nguyen
  • Scénario : Ngo Quan Dung
  • Interprètes : Tang Thanh Ha, Thanh Hang, Diem My, Kim Dzung, Ngoc Quyen, Thai Hoa Le
  • Production : Galaxy Studio, HK Film
  • Compagnie: Vietnam Media Corp.
  • Action / Aventure
  • Vietnam
  • 2013
  • 100 mins
  • DCP
  • Vietnamien
  • Anglais (sous-titres)

http://www.fantasiafestival.com/2013/fr/films-et-horaire/179/the-lady-assassin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.