The_Worlds_End_7Quand ils étaient jeunes adultes, un groupe d’amis a tenté de faire la route d’or (Golden Mile). C’était une tournée de douze pubs. À chaque arrêt, ils devaient boire une pinte de bière. Vingt ans plus tard, les amis ont chacun leur vie, une vie bien rangée et stable. Ils ont tous une famille et un emploi de rêve. Sauf, Garry King (Simon Pegg), âgé de 40 ans et alcoolique, qui rêve encore d’atteindre son objectif des douze pubs en une soirée. Malheureusement, le groupe n’a jamais réussi à terminer cette énorme quête. Garry a décidé qu’il était temps de réaliser cette quête. Il va voir ses quatre anciens compatriotes et tentera de les convaincre. Il devra utiliser tous les moyens possibles pour les convaincre et il réussira même à convaincre Andy qui a arrêté de boire depuis vingt ans.

Garry a tout prévu, il a la même carte (itinéraire), la même voiture et presque le même habit que lors de sa jeunesse. Leur but ultime est de se rendre au prestigieux pub The World’s End. Ils arrivent dans le premier pub. Rien n’a changé, mais personne ne les reconnaît. Garry commande alors cinq bières, et non, plutôt quatre bières et un verre d’eau pour Andy. Garry boit rapidement sa bière et veut continuer la route, mais ses amis sirotent tranquillement leur bière et ils ont hâte de retourner chez eux. Après quelques pubs, ils s’aperçoivent qu’il se passe quelque chose d’étrange à Newton Haven. La plupart des habitants ont été remplacés par des robots extraterrestres. Ils seront alors pourchassés par les méchants robots. Que vont-ils faire pour s’échapper de cette situation?

The World’s End est un film hilarant. Je pense avoir ri du début à la fin. L’histoire est très absurde. Enfin des soulons qui vont sauver la planète d’une future invasion apocalyptique. J’ai adoré l’histoire et je n’ai pas vu venir la fin du film. Vers la fin, le film prend une tout autre tournure et il devient très sérieux. C’est peut-être le seul point un peu faible du film (le changement de ton). Le film est rempli de combats et d’action. Ils sont très bien faits et parfois, on dirait que les personnages ne sont pas saouls quand ils combattent les envahisseurs.

The World’s End est le dernier film de la trilogie Cornetto avec Shaun of the Dead et Hot Fuzz. Cependant, je ne peux pas comparer ou analyser avec les autres films puisque je ne les ai jamais vus. La distribution est fantastique, ce sont de super comédies. C’est les mêmes acteurs qui sont dans les trois volets de la trilogie Cornetto. Il y avait peut-être des références ou des clins d’oeil aux autres films, mais je ne sais pas. Heureusement, The World’s End est un film qui peut être vu sans avoir vu Shaun of the Dead et Hot Fuzz.

Bref, le film The World’s End est totalement déjanté. Je vous le recommande fortement d’aller le voir. Il sort en salle le 23 août 2013. Je pense bien que je pense bien me procurer ou essayer de voir Shaun of the Dead et Hot Fuzz.

Fiche technique:

  • Réalisation: Edgar Wright
  • Scénario: Simon Pegg, Edgar Wright
  • Interprètes: Simon Pegg, Nick Frost, Martin Freeman, Rosamund Pike, Paddy Considine, Eddie Marsan
  • Production: Tim Bevan, Eric Fellner, Nira Park
  • Company: Entertainment One
  • Science Fiction / Fantastique / Comédie
  • États-Unis
  • 2013
  • 90 mins
  • DCP
  • Anglais

http://www.fantasiafestival.com/2013/fr/films-et-horaire/311/the-world-s-end

http://www.focusfeatures.com/the_worlds_end

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.