trailer-fo-the-zombie-comedy-life-after-beth-with-aubrey-plazaC’est les funérailles de Beth (Aubrey Plaza). Zack (Dane DeHaan), son ancien petit copain, est sous le choc. Beth l’a laissé quelques jours avant sa mort. Zack est désemparé, il vit une grande dépression. Pour essayer de faire son deuil, il va voir les parents de Beth. Il récupère quelques objets appartenant à Beth. Il se lie d’amitié avec son beau-père après avoir joué aux échecs. Quelques jours plus tard, Zack essaie de rendre visite aux parents de Beth, mais ils l’ignorent. Zack déprime de plus en plus. Il pense avoir vu Beth vivante chez elle. Il devient de plus en plus obsédé par ce qu’il a cru voir. Il va même entrer par effraction chez Beth et il va s’apercevoir qu’elle est belle et bien vivante. Zack est aussi étonné que ses beaux-parents. Aucun d’eux ne comprend la situation. Les parents de Beth lui demandent de garder le secret. Zack est fou de joie de revoir Beth qui semble avoir oublié la dernière semaine. Zack s’apercevra rapidement que Beth n’est plus totalement humaine. Elle rendue un zombie. Quel sort arrivera-t-il à la relation amoureuse entre Beth et Zack?

Le film Life After Beth est une comédie romantique de zombie. Habituellement, je ne suis pas amateur de comédie romantique. Mais, ce film a su apporter une belle touche spéciale pour me faire aimer le film. Malheureusement, le film est inégal. Vers le deux tiers du film, le ton change et le scénario prend une tout autre tournure. C’est-à-dire qu’un film de zombie signifie l’apocalypse et le chaos. On perd tout le côté romance pour un sujet plus sérieux, même si ça reste toujours aussi absurde comme situation. J’ai préféré voir la partie où Zack essaie de sa relation avec Beth étant un zombie.

Le film est rempli d’humour et de moments cocasses. Les dialogues et l’histoire sont relativement simples, mais il y a une touche d’absurde qui m’a fait aimer ce film. La performance des acteurs est très bien. Je trouve que Dane DeHaan a un visage naturellement dépressif, ce qui marche bien avec le film. Mais, en même temps, il rayonne de joie à l’écran. Aubrey Plaza incarne un zombie différent de ce qu’on est habitué de voir au grand ou au petit écran. Elle apporte une petite vague de fraicheur au genre zombie. Dane DeHaan et Aubrey Plaza soutiennent très bien le film. Mathew Gray Gubler incarne le frère de Zack et son rôle est vraiment absurde.

Bref, le film Life After Beth est un bon divertissement, mais qui ne révolutionne pas le genre. Il y a plusieurs aspects intéressants qui rendent ce film amusant, en même temps, il y a des choses qui m’ont légèrement déplu.

À la fin de la projection, il y a eu une séance de questions-réponses avec le réalisateur Jeff Baena et les acteurs Mathew Gray Gubler et Aubrey Plaza. Ce fut intéressant d’en apprendre un peu plus sur la réalisation du film.

Fiche technique :

  • Réalisation : Jeff Baena
  • Scénario : Jeff Baena
  • Interprètes : Aubrey Plaza, Dane DeHaan, John C. Reilly, Molly Shannon, Cheryl Hines
  • Compagnie : Elevation Pictures
  • Horreur / Comédie
  • États-Unis
  • 2014
  • 91 min
  • DCP
  • Anglais
  • Samedi 19 juillet à 19 h 15 au théâtre Hall
  • Première canadienne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.