Ce matin, 11h, à la salle J.A. de Sève de l’Université Concordia, les organisateurs du festival Fantasia ont tenu leur conférence de presse pour révéler la programmation de la 19e édition du festival.

Cette année, le festival se déroulera du 14 juillet au 4 août (inclusivement) et aura lieu à l’Université Concordia (Theater Hall et Salle J.A. de Sève), à la Grande Bibliothèque, au Musée McCord et à la Place de la Paix du Quartier des spectacles (à côté de la SAT).

Encore une fois, le festival proposera une programmation très variée qui compte environ 400 œuvres (plus ou moins 300 courts métrages et plus de 135 longs métrages) qui proviennent de plus de 36 pays! Dans ce lot de longs métrages, il y a plus de 100 films qui seront présentés en première. Une bonne partie des courts métrages sont des films québécois.

Comme qu’annoncé, c’est le film d’animation Miss Hokussai qui ouvrira le festival Fantasia. Le film retrace la vie de l’artiste Katsushika Hokusai, connu pour ses estampes japonaises. Et, le film de clôture sera l’adaptation en live-action de la série Attack on Titans. À l’origine, la série est un manga d’Hajime Isamaya.

Le porte-parole de la 19e édition est Sébastien Diaz qui est un chroniqueur et un journaliste culturel, animateur, réalisateur et, surtout, un grand amateur du festival Fantasia. Il nous a raconté comment son histoire d’amour avec le festival a débuté et ce qui le fait triper à Fantasia.

Par la suite, chaque programmateur (Mitch Davis [International], Simon Laperrière [Caméra Lucida], Stéphanie Trépanier [Frontière], Éric Boisvert [Action], Nicolas Archambault et King-Wi Chu [Asie]) est venu parler de leur programmation et des films qui seront des incontournables pour cette édition. On a aussi pu voir quelques bandes-annonces. Et, c’est ce qui a mis fin à la conférence de presse.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.