DJ XL5’s Hurly Burly Zappin’ Party était/sera présenté le :

  • 29 juillet 2015 à 21 h 30 au Théâtre Hall

Chaque année, j’essaie d’aller voir une des programmations de DJ XL5. Cette année, il y en avait qu’un seul programme qui se nomme DJ XL5’s Hurly Burly Zappin’ Party.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le concept des DJ XL5, c’est une soirée de courts métrages éclatés où l’on peut voir environ une dizaine de courts ou plus. Mais, ce qui est le plus intéressant, c’est le montage qui est fait autour des courts métrages. C’est comme si on zappait à la télévision. Donc, il y a des extraits de vieilles affaires entre chaque court pour faire une transition. Aussi, les soirées DJ XL5 sont des gros partys, c’est-à-dire qu’il y a toujours un 15-20 minutes de musique et de bandes-annonces rétro avant la programmation et qu’il y a toujours énormément d’ambiance dans la salle. DJ XL5’s Hurly Burly Zappin’ Party est le 12e programme à être présenté à Fantasia depuis 2004.

Mes courts métrages favoris ont été (Top 5) :

  1. VAUDOO MONTRÉAL
  2. FOOL’S DAY
  3. SIMON’S CAT
  4. TARIM LE BRAVE CONTRE LES MILLE ET UN EFFETS
  5. BAD GUY #2

Une mention spéciale pour YOUNGLINGS et ses blagues de Star Wars.

 

Au programme, il y a eu (les résumés sont tirés du site web de Fantasia) :

BAD GUY #2 – États-Unis / 2014 / 10 min

Chronique d’un « bad guy » qui rêve de gravir les échelons de la hiérarchie du crime. Après une promotion, le jeune homme devient BAD GUY #2 d’une organisation criminelle. Mais ce statut n’est pas sans inconvénients et chaque faux pas pourrait lui coûter sa tête. Une comédie gore comme on les aime.

Ce court métrage est très drôle, mais en même temps, c’est assez gore et dégoutant. L’idée est très intéressante et la fin est surprenante.

CARPARK – Animation / Royaume-Uni / 2013 / 1 min

Comme nous le savons tous, les chiens sont beaucoup plus intelligents que ce que nous leur accordons en général. CARPARK nous rappelle pourquoi il ne faut jamais provoquer un chien enfermé dans une voiture.

Cette animation est intéressante et le punch final est encore plus drôle

COOL UNICORN BRUV – Royaume-Uni / 2013 / 2 min

Une étrange histoire à propos d’une bicyclette volée… et de licornes.

L’idée de ce court métrage est bien, c’est juste dommage que la fin soit dans la bande-annonce de la programmation.

CROW HAND – États-Unis / 2014 / 3 min

Un couple en prend pour son rhume lorsque le mari trouve un mystérieux totem en forme de corbeau au sol et ce, malgré les avertissements de son épouse.

C’est très gore, ça ne m’a pas tant plu.

DAY 40 – Animation / Canada / 2014 / 6 min

Dans ce récit animé de l’histoire de l’arche de Noé, des activités épouvantables ont lieu sur le grand bateau, pendant que les animaux découvrent le côté sombre de leur nature.

C’est une très belle réinterprétation de l’arche de Noé qui a une fin est surprenante.

DIRTY DANCING 48 – Québec / 2013 / 2 min

La bande annonce de DIRTY DANCING 48.

(J’ai un blanc, je ne me souviens plus de ce court métrage)

FOOL’S DAY – États-Unis / 2013/ 19 min

Les élèves d’une classe de 4e année collent un poisson d’avril sur leur enseignant et le tuent accidentellement. Craignant d’aller en prison, ils quittent les lieux avant que l’agent DARE (Drug Abuse Resistance Education) arrive pour donner sa leçon hebdomadaire.

C’est un peu l’inverse du film Cooties. Ce court métrage est extrême bien penser, avec son histoire de poisson d’avril et sur humour irrévérencieux.

FROZEN – BLOOD TEST SCENE – Royaume-Uni / 2015/ 2 min

La distribution de FROZEN est prisonnière du classique de science-fiction horrifique réalisé en 1982 par John Carpenter. Un hommage rendu à l’horrible scène du test sanguin dans THE THING.

C’est toujours amusant de voir une animation en pâte à modeler gore.

GUMMI – Allemagne / 2013 / 4 min

Un jeune couple fait l’amour. Alors que l’excitation monte, les amants oublient le monde qui les entoure. Pourtant leur amour va virer au cauchemar: Un accident éclipse leurs ébats intimes.

C’était très hilarant comme court métrage. L’idée est géniale, mais c’est pour les adultes seulement)

SIMON’S CAT – 4 EPISODES – Royaume-Uni / 2015 / 8 min

SIMON’S CAT est une série de dessins animés créée par le britannique Simon Tofield en 2008 et ayant pour personnage principal un chat domestique. Résolument le chat le plus populaire du festival! Quatre épisodes : BUTTERFLIES, CATNIP, HOT WATER et LET ME OUT!

C’est un classique des DJ XL5 et c’est rendu obligatoire d’en avoir durant cette programmation. C’est aussi la raison pourquoi ça miaule toujours avant les films à Fantasia.

TARIM LE BRAVE CONTRE LES MILLE ET UN EFFETS – France / 2014 / 18 min

Alors qu’il part sauver une princesse emprisonnée dans le donjon d’un sorcier maléfique, Tarim comprend qu’il est le personnage principal d’un film et décide de se battre contre les effets spéciaux.

Wow, c’était assez magique comme court métrage qui parodie les films d’aventure et de princesse. L’humour est très présent et l’idée d’affronter des effets spéciaux est superbe.

TELEKOMMANDO – Allemagne / 2014 / 5 min

Volker Henk travaille depuis des années pour la ville; il gère le déroulement urbain dans le domaine de l’automation. Lors de la visite d’une équipe de tournage, il impressionne son monde en montrant les prouesses de sa télécommande universelle. Lorsque celle-ci est volée, la ville sombre dans un chaos apocalyptique.

L’idée que plusieurs choses de notre société soient contrôlées par une personne et sa télécommande est très drôle.

THE DAY THE EARTH STOPPED MASTURBATING – France / 2012 / 3 min

La bande-annonce du nouveau film sur la fin du monde. Quand la masturbation devient illégale, chacun est confronté à un choix : jouir ou mourir.

Ce court métrage avait été présenté à la soirée d’ouverture SEXE de SPASM 2014. Alors, il n’y a pas eu de surprise pour moi, mais vu que la programmation finissait avec ce court métrage, j’ai trouvé que ce court métrage n’était pas à même hauteur que les autres films qui ont été présentés.

TRUST – États-Unis / 2014 / 2 min

Un couple de colocataires fait diverses expériences dangereuses pour voir qui va rompre en premier dans une épreuve de confiance absolue.

Ce court métrage m’a fait penser à T Pa Game qui avait été présenté au Cabaret Trash de SPASM 2013. C’est présenté un peu de la même manière, mais sans le côté dégueulasse.

VAUDOO MONTREAL – 2 ÉPISODES – Québec / 2014 / 7 min

Richardson Zéphir, humoriste mais aussi maître du vaudou, s’amène en ville pour nous révéler ses pouvoirs les plus obscurs.

Les deux épisodes sont tellement drôles et absurdes. Il faut dire que l’humoriste est venu parler sur scène avant la programmation. C’était très drôle et ça a mis l’ambiance pour les deux épisodes.

YOUNGLINGS – États-Unis / 2015 / 9 min

Par un soir de poker gériatrique dans un avenir rapproché, l’éternel conflit entre les Trekkies et les obsédés de STAR WARS perdure.

Les blagues de Star Wars et de Trekkies sont très bonnes.

 

DJ XL5’s Hurly Burly Zappin’ Party

  • Court métrage
  • International
  • 2015
  • 108 min
  • HD
    • 29 juillet 2015 à 21 h 30 au Théâtre Hall

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.